Suis-je devenue folle pour m’être garée devant ce cabinet ou suis-je entrain de prendre conscience que justement j'ai besoin d'aide ?! Je tapote le volant avec mes doigts, je réfléchis encore un peu, j'hésite longuement puis je descends péniblement de ma voiture. Je serre la carte dans ma main, j'avance et me retrouve devant cette porte. J'hésite toujours à y entrer ... Je prends une grande inspiration, je pousse enfin cette grande porte en bois de couleur marron. La secrétaire s'apprête à partir et ne se gêne pas pour m'en faire part d'ailleurs.
- Désolé mademoiselle mais nous fermons. Revenez demain.
Et merde si je pars maintenant je le sais je ne reviendrais pas pour prendre un rendez-vous. Soit je tente le tout pour le tout, soit j'abandonne et je reste sans pouvoir avoir de réponses à mes questions ...
- Je suis désolée, s'il vous plaît je suis juste venue chercher un rendez-vous .
- Oui et moi je vous dis que j'ai terminé ma journée, repassez demain.
- Vous ne pouvez pas comprendre, j'ai vraiment besoin d'en avoir un aujourd'hui, me connaissant je sais très bien que je ne reviendrai pas demain. J'ai vraiment besoin d'aide je vous en supplie vous.êtes.mon.dernier.recours. J'insiste bien sur les derniers mots. Elle semble hésiter mais je pense l'avoir pris par les sentiments, suis-je si pathétique que ça ?!
- Bon écoutez je vais voir si il reste de la place pour cette semaine sinon il faudra repasser, s'est tout ce que je peux pour vous.
- Merci c'est déjà ça. Je prends.
Je la laisse regarder dans son agenda, je croise les doigts pour qu'il reste une place cette semaine ou sans doute pour qu'il y en aie pas je ne sais pas vraiment ce que je veux au fond ...
- Tenez j'ai une place qui s'est libérée tout à l'heure pour vendredi à quatorze heures, je ne peux rien faire d'autre pour vous aider mademoiselle.
- Merci vous ne le savez pas mais vous avez déjà fait beaucoup en me trouvant une place cette semaine.
C'est en prenant le papier qu'elle me tend que je me rends compte que mon destin est dorénavant entre les mains de cette psychologue ... Sur le trajet j'écoute la musique, j'ai envie d'aller à la salle je sais qu'elle ferme à vingt heures trente aujourd'hui, mais j'ai peur de tomber sur ce Mathew donc je prends le chemin qui mène à mon appartement. Une fois rentrée, la pièce principale est vide, Julia n'est pas encore là, enfin c'est ce que je croyais avant de trouver un mot sur le frigo.
" Ma petite caille d'amour désolée mais ce soir je dors chez Thibault, ne m'en veux pas, pour me faire pardonner je t'ai préparé ton plat préféré spaghetti bolognaise enfin ton second ! On se voit demain love ma caille "
On a toujours pris l'habitude de se laisser un mot sur le frigo pour se faire passer des petits messages, ça depuis toujours. Lorsqu'elle me laisse des mots, elle me nomme « ma petite caille d'amour » , c'est une façon à elle de se faire pardonner de son absence.
Je sors le plat du four, me réchauffe une part de bolognaise, puis je me pose devant la télé en regardant un film en replay, il n'est pas transcendant mais je le finis tout de même, et vais me poser dans mon lit écrivant une nouvelle fois à mon journal intime ...
Mon cher journal,
Tu vas me dire deux fois en si peu de temps d'intervalle c'est tellement rare mais vois-tu j'ai besoin de parler, oui parler sans que l'on puisse me juger, mettre des mots sur ce que je ressens m'aide quand même.
Julia n'est pas là ce soir, elle est partie dormir chez Thibault, garçon que je n'ai pas évoqué avant et qui au final n'est pas nécessaire d'évoquer maintenant. Je pense être un peu jalouse de lui c'est vrai, j'ai toujours eu Julia pour moi, donc devoir la partager c'est tout nouveau mais je m'y ferai, elle a l'air d'être heureuse et c'est tant mieux car elle le mérite.
Ce n'est pas tout tu sais aujourd'hui elle m'a aussi donné une carte d'une psy, et contre toute attente je suis allée prendre un rendez-vous. Coup du hasard où non dans deux jours je dois y retourner. J’ai un peu peur, crois-tu que je vais devoir lui raconter toute ma vie ? Vais-je devoir lui parler de ce qui s'est passé dans ma vie pour que je devienne ainsi ? J’angoisse tellement, et si elle comprenait ce que j’ai sans même que j’ai à lui expliquer ? Tu penses que les psy ont ce sixième sens ou une sorte de pouvoir ? Et si elle pouvait m’aider à trouver des solutions à mes problèmes ?! Dans deux jours je vais la rencontrer, j'appréhende énormément de devoir parler de ma vie à quelqu'un d'autre, se sera tout nouveau pour moi, j'ai peur d'être jugée, c'est bête mais va-t-elle me comprendre ou avoir pitié de moi ?
Tu sais je voudrais tant avoir une vie normale, sortir comme il se doit, boire à en perdre la tête, mettre des robes et se sentir belle, aimer les garçons et simplement tomber amoureuse ... comme Julia. Ne pas avoir peur de son ombre, accepter son reflet dans le miroir, oublier ce qu’il m’a fait... Elle peut m'aider je le sais et j'en suis sûre, mais vais-je vraiment la laisser entrer dans ma vie ? Vais-je accepter de me dévoiler, de lui parler tout simplement ?!
Merci de me permettre d'écrire mes désillusions, mes doutes et mes peurs, merci de m'accompagner dans mes démarches et de me soutenir en me laissant déballer mes putains de sentiments sur ce fichu papier blanc ...
Je ferme mon journal, le range à sa place et me remets devant la télé. J’ai sommeil, mais j'ai peur de dormir, c'est la première fois que Julia n'est pas là, je ne sais pas si je vais réussir à gérer mes cauchemars si cette nuit j'en fais.. donc je reste devant la télé attendant que le sommeil m'emporte.
Je me réveille en sursaut, aucun cauchemar cette nuit, un réveil qui n'a pas sonné, merde j'ai oublié de le mettre hier soir, je regarde l'horloge de cuisine il ne me reste que trente minutes pour me préparer, déjeuner et y aller, heureusement pour moi je ne prends pas trop de temps dans la salle de bain ! Je bois un café vite fait, attrape un gâteau dans l'armoire le mange en allant prendre mes vêtements dans ma chambre et file dans la salle de bain. Note à moi-même ne plus m'endormir dans le canapé, mon dos n'aime pas trop ça ! Et voilà une fois prête je fonce au travail. J'arrive un peu essoufflée, Thomas me dit bonjour je fais de même, nous sommes restés au salut de la main ou de la tête, pas de contact pour le moment et ça nous va à tous les deux finalement. Le premier cours se passe, Julia n'est toujours pas là étrange rare sont les fois où elle arrive en retard enfin sans me prévenir ! Dix heures ma pause de la matinée, le prochain cours ne reprend qu’à dix heures trente. Julia est enfin dans son bureau.
- Hey ma caille comment vas-tu ?
- Depuis quand arrives-tu en retard sans me prévenir ?
- Bonjour à toi aussi Kiara ! Nuit compliquée ?
- Non réveil difficile ! Tu n'étais pas là pour me lever !
- Désolée mais apparemment tu as réussi toute seule quand même !
- Très drôle ! Ça été ?
- Super bien merci et toi ?
- J’ai survécu si c'est ce que tu veux savoir.
- Je vois ça, pas de très bonne humeur mais vivante quand même !
- Pas marrant. Au faite je suis allée voir la psychologue.
- Et alors ?
- Enfin non j’ai vu la secrétaire, qui m’a mis un rendez-vous vendredi à quatorze heures mais je trav..
- C’est bon je te laisse ton après-midi.
- Non je peux annuler
- Hors de question ! Tu y vas.
- Mais ...
- Rien Kiara fais le pour toi, essaye et tu verras d'accord !?
- C’est bon pour cette fois. Au fait merci pour les spaghettis mais sache que tu n’es pas pardonnée.
- Pourquoi ?
- Tu me dois un film ce soir ! Hier c’était notre soirée télé !
- Non Kiara pas tes films d'action je t’en supplie !
- Tu l'a cherché !
- C’est bon tu as gagné, mais j'espère pour toi qu'il y a encore des spaghettis.
- Tu as vu le plat que tu avais fait ! Bien sûr qu'il en reste. Je dois retourner travailler, j’ai une patronne horrible, on se revoit ce soir !
- Si jamais je la croise je lui arrache ses cheveux ! Pourquoi ce soir ?
- Ce midi tu es en rendez-vous.
- Comment le sais-tu ?
- Ton agenda est à la page d'aujourd'hui et tu l'a même entouré ! Elle regarde son agenda posé sur son bureau. Tu lui diras quand même bonjour de ma part !
Il me restait une minute pour arriver à mon cours de rééducation sur plateau. Ma matinée passa vite et j'avais hâte de faire cette soirée avec Julia ce soir.
Je n'ai aucune idée de ce qu'il va se passer ensuite, en tout cas j'ai âte de lire la suite :)
Fautes :
je ne reviendrais -> reviendrai
qu'il y en ai pas -> aie
je le finit tout -> finis
je m'y ferais -> ferai
nuit j'en fait.. -> fais
un peu essoufflé, -> essouflée
fait le pour -> fais
essayes et -> essaye
Au faite -> fait
Merci pour cette lecture,
À bientot ;)
Fy