Depuis tant d’années, j’attends ce moment. Cette heure qui marquera un tournant dans la justice. Aujourd’hui Jacob, ensuite Pavel. Pour terminer, Yefim. Sa’d s’est finalement racheté.
« Tu veux déclarer quelque chose ? » demandé-je au gouverneur. « N’importe quoi, même un juron.
— Tu crèvera avant l’aube ! Comme tes bâtards de complices. »
Finalement, il comprend finalement. Personne ne viendra l’aider.
« Bien. »
Mes bras se lève, au bout de ma main le tomahawk s’apprête à s’abattre. Le premier coup lui tranche la main. J’aurais pu avoir la tête, s’il ne s’était pas levé d’un bond.
Le reste de son bras laisse s’échapper un flot de sang, sur lequel se reflète le néon plafonnier. Ses cris intenses font vibrer l’air dans mes poumons. Quel bonheur.
Un coup de pied dans son torse suffit à le plaquer à terre. Au bras suivant.
En appui d’un genou sur ses côtes, la lame se prépare dans une nouvelle ascension à rompre son autre bras.
Un nouveau cri, plus de sang. Des larmes coulent le long de ses joues, ses yeux me cris d’arrêter. Alors je continue.
Je reprends le mouvement, comme si je plantait un immense piquer. Je frappe, encore et encore. Je frappe.
Du sang gicle autour de moi, sur les murs, sur la lampe. Bientôt la salle perd son gris pour devenir aussi chaleureuse qu’un couché de soleil.
Je ne compte plus les coups de tomahawk lorsque les complaintes cessent. Et malgré son mutisme, je continue de frapper. Même si son visage ne se résume qu’à une simple bouillie de chair et de cerveau. Même si sur la lame, les trop nombreux lambeaux de peaux l’empêchent d’inciser de nouveau. Je continue à le réduire au silence.
Lorsque je m’arrête, complètement essoufflée, mon regard balai la pièce décorée des parties de Jacob. Tout ce qui se trouvait au dessus de ses jambes, n’existe désormais que sous sa forme la plus primitive.
« T’es dans un sale état Tempérance ! »
Makayla. Tellement absorbée dans mon œuvre, je ne l’ai pas entendu rentrer.
« J’ai terminé. » chanté-je en posant l’arme sur la table. « Je vais avoir besoin d’une douche. »
La responsable se décale, me donnant une voie libre vers les sanitaires qu’elle indique du doigt, sans lever un seul regard. Suis-je si horrible que ça ?
Face au miroir, je confirme que si. Mes cheveux, désormais violet, collent à la peau de mon visage. Tout comme mes vêtements.
Il est temps de nettoyer tout ça.