— Papi, papi, tu vas où ?
— Nourrir les oiseaux du parc, mon garçon, tu veux m'accompagner ? fit le vieil homme de sa voix chevrotante.
— Oh oui, oh oui, génial !
Léo sauta dans ses bottes et courut rattraper son grand-père qui l'attendait devant la maison. Ils marchèrent quelques minutes en silence, malgré les sautillements enthousiasmes de l'enfant. Ils s'assirent sur un banc, et le plus vieux des deux sortit un sachet de pain de sa poche. Aussitôt, les oiseaux volèrent vers eux, faisant reculer un peu Léo ; il se reprit vite et les regarda les yeux écarquillés, émerveillé.
A peine tous les oiseaux s'étaient-ils posés qu'un autre arriva, grand, magnifique. Tous les autres volatiles, si petits en comparaison, s'échappèrent rapidement.
La bouche grande ouverte, Léo fixait le nouveau venu. Son grand-père lui jeta un coup d'oeil et rit doucement.
— Il est beau, hein ? Il s'appelle Hope – ça veut dire 'espoir' en anglais, mon garçon. Il est né dans un pays chaud, bien loin d'ici. Il a une malformation, regarde son aile, juste là. Il avait du mal à voler, tu sais, et avait bien plus de chance de mourir que de survivre. Mais un jour, il fut digne de son nom, et réussi à traverser les pays, les mers, jusque chez nous. Et désormais, il vit une vie paisible dans ce parc.
— Ouah ! s'exclama Léo. Mais, papi, comment tu sais tout ça ?
Le vieil homme se mit à rire.
— Il me l'a dit, évidemment !
vu que ton titre ne te convient pas je te propose comme titre alternatif :
L’étrange oiseau du parc.
C’est pas un grand changement mais ça change un peu.
Un papy qui sait parler aux oiseaux, qui n'en a pas rêvé. C'es vraiment tout mignon, tout plein. Une jolie balade et une histoire d'espoir en prime.
J'aurais bien voulu que tu décrives l'oiseau, et savoir s'il parlait l'humain.
^^
Je prends note de tes remarques si jamais il y a réécriture, alors ! Merci ! <3
Merci, ça me touche vraiment de te voir toujours là 🥺😭💖
Je t'avoue que je ne suis pour l'instant pas inspirée 😅