19- Thé, café, chocolat chaud ou bière ?

Par Dédé

— Madame Paëlla, que souhaitez-vous boire ?

— Rien, monsieur l’Agent.

— Vous êtes sûre ? J’ai de tout… Thé, café, chocolat chaud, bière…

— Vous avez tout ça ?

— Je sais recevoir, madame Paëlla. Et appelez-moi Kass, je vous prie.

— D’accord, Kass.

— Que me vaut le plaisir de votre visite ?

— Patober ignore que je suis venue vous voir.

— Ah…

— Il n’est plus lui-même depuis… depuis qu’il a appris que Rizotto a été tué ce soir-là.

— Oui. J’ai remarqué

— Kass… J’ai peur qu’il se renferme sur lui-même de peur d’être suspecté.

— Que voulez-vous boire ? J’ai de tout… Thé, café, chocolat chaud, bière…

— Rien, merci. Alors, suspectez-vous Patober dans cette affaire ?

— Patober, un suspect ?

— Oui. Kass… J’ai peur que vous suspectiez Patober.

— Patober, capable de meurtre ? Quelle idée !

— On est bien d’accord.

— Patober est incapable de faire du mal à un grain de poussière.

— On est bien d’accord et… j’ai alerté tous ses frères : Patosomon, Patbolo, Patopesto et Patcarbo… Sans oublier sa sœur, Patalatomate. Ils sont tous d’accord avec moi.

— Patober a des frères et sœurs ?

— Oui.

— Je l’ignorais. Voulez-vous boire quelque chose ? Thé, café, chocolat chaud… Une bière, peut-être ?

— Rien, ça ira.

— Patober croit que je vais le suspecter ?

— J’en sais rien. Il est pas lui-même. Peut-être qu’il craint d’être un de vos suspects, qu’il a peur qu’on croit plus en son témoignage. Ou alors, il fait le deuil de son ex. Il le croyait loin, très loin et finalement il est mort. Ça remue…

— Oui...

— Vous allez donc pas faire l’erreur de le suspecter ?

— Bien sûr que non.

— Ouf !

— Madame Paëlla, que souhaitez-vous boire ? Thé ? Café ? Chocolat chaud ? Bière ?

— Je veux bien un thé au curry, merci beaucoup.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Artichaut
Posté le 30/10/2024
Le petit gimmick est drôle à souhait, mais voilà le bémol : maintenant j'ai sacrément soif. Et j'ai ni thé, ni café, ni chocolat chaud, ni bière à disposition. Cruel que tu es !
Dédé
Posté le 30/10/2024
La personne cruelle est la Plume derrière l'idée de la thématique de ce jour-là. Je suis complice pour en avoir fait une sorte de refrain mais c'est tout...

C'est avec cruauté que je te dis à bientôt ! :D
Sonia85
Posté le 12/11/2023
Je trouve cette phrase dite trop souvent, cela alourdit votre texte :
Madame Paëlla, que souhaitez-vous boire ? Thé ? Café ? Chocolat chaud ? Bière ?

Encore un petit mot oublié :
Peut-être qu’il craint d’être un de vos suspects, qu’il a peur qu’on "ne" croit plus en son témoignage.
Dédé
Posté le 25/08/2024
La phrase répétée, c'est pour accentuer le côté "trop poli".
Vous lisez