❀ 20 ❀

Par _HP_
Notes de l’auteur : Voilà voilà...
J'hésite à ajouter également un prologue, histoire d'avoir une fin un peu plus "aboutie". N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Merci de votre lecture <3

Coucou Eliott, c’est Maël.

Je m’inquiète, j’espère que tu vas bien.

Réponds-moi, s’il te plait. Bye.

Eliott ? Je suis désolé d’insister, je veux juste être sûr que… enfin, que tu vas bien.

Eliott ? Je suis vraiment inquiet…

Eliott, s’il te plait !

Eliott…

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
AudreyLys
Posté le 22/05/2021
Qu… c’est fini ?? C’est vachement abrupte !
En soi ce n’est pas un mal, je trouve que à rend bien mais si ça casse un peu le trip mignon et poétique. Je pense qu’il faut étoffer le reste, les pistes de Loui. W me semblent bonnes. Je rajouterai que ce serait bien je pense de rajouter des indices comme quoi Elliott va vraiment mourir, ça rendrait la fin plus logique en mode « ah oui j’aurais dû le voir venir ». Et pas pour ne dure ! Faut dire que là c’est vraiment violent x)
J’ai repéré une répétition de plateau au début du chap précédent ou celui d’avant, je ne le copie pas parce que je n’ai plu.
Voilà c’est tout, si tu as de questions n’hésite pas !
_HP_
Posté le 23/05/2021
Hello !
Je suis contente si ça t'a surprise comme ça, le but était aussi de montrer la spontanéité de la mort haha 😅
J'ai essayé de glisser quelques petits indices dans ses lettres, peut-être pas assez :/
Merci pour tous tes commentaires super encourageants <3
AudreyLys
Posté le 23/05/2021
C'est bien fait de ce point de vue-là ^^
Le truc c'est pas le problème des indices, c'est de sentir la pente descendante je dirais. Parce que même si un cancer peut être violent, on voit souvent la mort venir, on peut savoir à peu près quand ça va tomber, et généralement on appelle une USPM. Donc Eliott savait, au moins il sentait que ça allait de moins en moins bien. C'est cette décroissante qu'il manque je pense. D'ailleurs je trouverais ça intéressant qu'Eliott sache, mais qu'il n'ose pas le dire à Maël, juste en le laissant transparaître peut-être dans ces lettres. Après voilà ce ne sont que des suggestions évidemment ^^'
_HP_
Posté le 23/05/2021
USPM ?
Je vois ce que tu veux dire, oui :) Merci <3
AudreyLys
Posté le 23/05/2021
UMSP pardon
Unité Mobile de Soins Palliatifs
Louis.W
Posté le 13/05/2021
C'est la fin ?

Si oui je suis trouve ça superbe ! C'est tellement inattendu tellement dur et tellement subite. C'est le plus grand frisson que j'ai ressenti depuis le début de l'histoire. Le fait de couper comme ça, de montrer une succession de message, et qu'on comprenne bien qu'il n'y aura rien après. Je pense que c'est une TRÈS bonne façon de montrer la cruauté de la maladie. C'est bien réaliste.

Alors en supposant que c'est la fin de l'histoire voici mon retour complet :

-La fin est parfaite pour moi, je ne vois pas comment on peut faire aussi vrai et aussi dur. En revanche tout ce qui est fait avant pour moi peut-être étoffé pour donner encore plus de poids à la fin.

-J'aurais introduit le personnage de la jeune fille plus tôt, pour donner du volume à l'histoire, des parts de suspens ou d'ombre à découvrir. Essayer de la découvrir un peu plus ce qui contrasterait dans un sens avec la relation avec Eliott.

-J'aurais rendu l'histoire de famille d'Eliott un peu plus difficile. Je ne pense pas qu'elle doit être malsaine ou se finir mal. Mais je pense que cela donnerait un relent à l'histoire qu'elle soit plus douloureuse à résoudre. Mael pourrait même demander plusieurs fois des conseils à Eliott dessus (Eliott qui est plus réfléchi plus calme). Ce qui ferait qu'à la fin il aurait même une dette envers lui.

-J'aurais rendu les discussions entre Mael et Eliott un peu plus riches, Eliott m'a paru mature dans le récit. Cette maturité peut-être due au fait de sa maladie. Mais ce que je veux dire c'est qu'au-delà d'un ami, il pourrait aussi être une figure de grand-frère pour Mael. L'aider par sa présence, mais aussi par ses conseils sur des sujets précis. Ce qui ferait qu'au lieu d'être sur plusieurs sujets en parallèle (ce qui peut perdre le lecteur), leur lettres tourneraient autour d'un ou de deux sujets à chaque fois, mais précis.

-J'aurais bien aimé avoir un peu plus de passage hors lettre aussi. Et ces passages pourraient justifier le contenu des lettres. Si Mael et Eliott échangent sur des sujets précis, des choses qui sont arrivées dans la vie d'Eliott, alors le lecteur ne sera pas perdu, car l'histoire lui aura raconté ces choses.

Voilà voilà, oublie pas beaucoup de subjectivité dans tout ça. Mon retour est un ensemble de ressenti et de piste, à la fin, l'histoire doit surtout raconter ce que tu voulais raconter.

N'hésite pas si tu réécris ou si tu écris un nouveau texte, si tu as besoin de lecture, et que j'ai des disponibilités à ce moment-là, envoie-moi un mp et je te lirai avec plaisir ;).
_HP_
Posté le 13/05/2021
En effet, c'était la fin !
Je suis ravie que cette fin te plaise autant ! En effet, je trouvais aussi que ça montrait bien la spontanéité de la maladie et de la mort ^^
Ensuite merci, merci, merci, merci pour toutes tes remarques au fil de ta lecture, et celles-ci, qui je pense m'aideront beaucoup au moment de la réécriture <3
C'est valable pour toi aussi, n'hésite pas à m'envoyer un message 😋
Roxy
Posté le 08/05/2021
Coucou,
je crois qu'on peut dire que je suis une lectrice fidèle ^^
Pour le prologue, comme tu le sens, il me semble pas forcément nécessaire mais si tu es plus à l'aise avec, lance-toi ! c'est mon point de vue après ^^
_HP_
Posté le 08/05/2021
Hello !
Oui, en effet !
Merci infiniment de tes passages réguliers <3
Roxy
Posté le 09/05/2021
Avec plaisir ^^
C'est toujours aussi agréable à lire.
Vous lisez