20- L'art de s'excuser

Notes de l’auteur : Bonne lecture

 

Dire que la nuit avait été agitée était un euphémisme. Nour avait tellement remué qu'elle s'était emprisonné dans son drap. Elle avait réfléchit encore et encore à comment rencontrer Mahaut, même si cette idée la terrifiait.

-- Je dois aller chez les elfes, c'est la seule solution, lâcha-t-elle à Oren alors qu'il posait un pied hors de son lit.

 

-- Je crois qu'on devrait d'abord demander de l'aide, à mon père, ou Méroé, suggéra Oren en baillant. Les bateaux en partance pour Lunadin sont rares et il faut l'autorisation des elfes. Ils sont très strictes. Ce sera très compliqué. J'ai oublié de te le dire hier mais nous avons rendez-vous ce matin. Habille-toi, ordonna-t-il en sortant de la chambre.

-- Rendez-vous ? Avec qui ? demanda-t-elle alors qu'Oren se précipitait dans la salle de bain.

 

Nour s'était habillée rapidement et Oren avait tenu à ce qu'ils prennent un copieux petit déjeuner. Debouts au-dessus de la table Nour avait observé son ami engloutir tout ce qu'il lui passait dans la main. Il aurait fait un très bon concourrent dans un concours de gros mangeurs comme on en voit parfois à la télévision. Puis ils avaient quittés le hameau, Oren s'obstinait à taire leur destination malgré les supplications de la jeune fille.

-- Ah, le voilà, fit Oren en voyant Timéo plus loin. Toujours pile à l'heure.

Timéo les rejoignit bientôt sur le chemin, tout essoufflé d'avoir couru.

-- Souhaites-tu que nous reparlions d'hier ? demanda-t-il à Nour.

-- Non je n'y tiens pas. Tu veux bien me dire où nous allons ?

-- Désolé mais Oren m'a fait promettre. C'est dommage que tu ne veuilles rien dire, j'ai trouvé ça étrange qu'Anya chute comme cela sans raison apparente. J'espérais une explication, mais peut-être n'y en a-t-il pas. En tout cas je peux t'asssurer que lundi tout le monde aura probablement oublié, tenta-t-il pour réconforter Nour.

-- Probalement ?

-- Mais oui. Quelqu'un d'autre fera un bêtise, se battra, ou fera une pirouette et on ne parlera plus que de ça.

-- Si tu le dis.

Malgré l'air agacé qu'elle prit pour se donner une contenance, Nour fut touchée par le comportement de Timéo. Sa question était pertinente, il était intelligent, plus que la moyenne. Elle espéra au plus profond d'elle qu'il ai raison, que l'affaire soit vite oubliée.

-- Nour veut aller chez les elfes, annonça Oren. Une suggestion ?

-- Donne-moi une seconde. Ah oui c'est évident, les elfes donnent un bal une fois par an, le Conseil, certains artisans et des élèves du Sanctuaire sont invités. Comment tu as pu oublier ça Oren ? Ce sera sans doute un peu compliqué, mais loin d'être impossible.

-- Et ce bal, il a lieu quand ? demanda Nour, que l'espoir étreignit aussi fort qu'un calin de sa mère.

-- Dans une semaine, fit Timéo tout bas.

-- Il faut trouver un moyen de s'y rendre, et ensuite nous devrons avoir un plan en chêne massif pour voir Mahaut. Une semaine c'est juste mais ça me paraît jouable, la rassura Oren.

 

Les jumeaux patientaient dans la prairie. Elijah, penaud gardait la tête baissée, les mains dans le dos.

-- C'est quoi ce traquenard ? se plaignit Nour. Je veux pas voir Elijah.

-- Tu as le devoir d'écouter quelqu'un qui veut s'excuser, expliqua Timéo.

Nour se contenta de fixer Elijah. Azénor les observa un moment. Comme dans un western, elle attendit qu'un des deux prenne la parole.

-- Elijah s'en veut vraiment, commença Azénor à bout de patience. Il a pas dormit de la nuit et lundi il a prévu de dire à tous qu'il a mentit pour se moquer d'Anya.

-- C'est vrai ? demanda Nour.

Elijah secoua la tête, l'air contrit.

-- D'accord, fit Nour.

Elijah ouvrit de grands yeux.

-- Quoi ? Tu veux que je m'humilie devant tout le monde ?

-- Je croyais que c'était ton idée. Tu oublies que c'est moi que tu as humilié devant tout le monde.

-- Nour a raison, intervint Timéo.

-- Elle a tort, répondit le jumeau. Dorénavant tout le monde va te craindre, ceux qui ne t'aiment pas ne s'approcheront plus de toi, et les autres feront tout ce que tu leur demande. C'est la vie rêvée.

-- J'avais pas vu ça comme ça, fit Oren. C'est plutôt chouette.

-- Moi ce que je vois c'est que t'avais pas l'intention de t'excuser, dit Nour toujours furieuse mais maintenant un peu curieuse.

-- Je suis vraiment désolé Nour, ça m'a vraiment échappé. Et c'est vrai que j'ai pas dormi de la nuit.

-- Moi je me demande par quelle infortune Anya d'habitude si agile a pu s'emmêler les pieds au point de s'étaler, déclara Azénor, un petit sourire en coin.

-- C'était tellement drôle, concéda Oren.

-- C'est bon Elijah, je t'en veux plus, confia Nour qui ne voulait pas s'attarder sur la chute de l'elfe. D'ailleurs on va avoir besoin de vous.

Quand Oren leur raconta leur nouveau plan, leur réaction ne se fit pas attendre.

-- Le bal des elfes, c'est trop génial, se régala Elijah. L'an dernier j'ai presque supplier grand-père de l'accompagner mais il a rien voulu savoir.

-- Grand-père n'aime pas les elfes, répliqua Azénor. Il y va chaque année, par obligation, mais il revient toujours en ronchonnant.

-- Nous avons peu de temps de réfléchir à tout ça, mais aujourd'hui amusons-nous. C'est pour ça qu'on est là non ? interrogea Eljah.

-- Je croyais que tu étais là pour t'excuser auprès de Nour, lança Timéo.

-- T'es vraiment un rabat-joie.

-- Maintenant est-ce que l'un de vous va finir par me dire ou on va ? demanda Nour trop curieuse pour s'apesanter sur les excuses en demi teinte d'Elijah.

-- Nous allons faire une partie de cerfs-volants, s'enjoua Oren.

Nour fronça les sourcils, un peu déçue.

-- Mais, où sont vos cerfs-volants ? demanda-t-elle en regardant autour d'elle.

Elijah éclata de rire, bientôt suivit par les autres.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Baladine
Posté le 16/04/2023
Coucou !
Un chapitre très dialogué et rythmé. On ne dirait pas qu'Elijah croule sous le poids de la culpabilité, mais bon, il s'est à peu près excusé (quoique...). D'un autre côté, quel intérêt aurait-il de vouloir nuire à Nour ?... Peut-être il joue un double jeu, mais si c'était vraiment le cas, il se serait vraiment excusé pour faire croire à Nour qu'il est de son côté... Donc, le fait qu'il ne s'excuse pas vraiment prouve qu'il est de bonne foi, tout maladroit et trouillard qu'il est... enfin je crois :D
Au début, je me suis demandé à quelle heure ça se passait, dans le matin, tôt, plus tard ?, pourquoi avaient-ils rendez-vous, est-ce qu'Oren avait prévu cette rencontre depuis le début pour réconcilier Nour et Elijah ? Une semaine, ça laisse le temps pour beaucoup d'événements de se passer, je me demande bien ce qui va arriver pendant la partie de cerfs-volants (même si j'ai déjà ma petite idée bien sûr ^^).

Coquillettes :
- Nour avait tellement remué qu'elle s'était emprisonné dans son drap. Elle avait réfléchit encore et encore à comment rencontrer Mahaut, => emprisonnée, réfléchi, à comment rencontrer Mahaut => à la manière de rencontrer ?
- concourrent => concurrent
- ils avaient quittés => tté
- Il a pas dormit de la nuit et lundi il a prévu de dire à tous qu'il a mentit pour se moquer d'Anya. => dormi, menti
- s'appesanter => s'appesantir

A bientôt !
sifriane
Posté le 18/04/2023
Re,

Trop joli ce petit colibri (c'est bien un
colibri ?)
Je vois qu'Elijah t'a retourné le cerveau haha, très bonne analyse.
En fait ça se passe le lendemain de la bourde, je vais éclaircir tout ça.
Oui tu as déjà lu le chapitre cerfs volants, mais la fin a changé.
A bientôt :)
Baladine
Posté le 19/04/2023
Noooon c’est un Martin pêcheur 😂 j’ai hâte de voir ta nouvelle fin avec les cerfs volants !
À très vite
sifriane
Posté le 19/04/2023
Ah mince je suis en nulle en oiseau, ça n'enlève rien au fait qu'il est très beau ;)
Baladine
Posté le 19/04/2023
Pour ta décharge, ils ont un long bec tous les deux !
Vous lisez