Turdas - 20 Vifazur
Ere 4 – An 201
Solitude en Bordeciel
Un jour de pluie
Me voici enfin arrivée en Bordeciel ! C’est ici que commence ma nouvelle vie, que ce journal retranscrira au mieux. J’espère avoir maintes aventures à y raconter dans les mois qui viennent !
Je profite pour l’instant d’un peu de repos après le long voyage depuis Haute-Roche. Par une chance étonnante, aucune attaque de bandit n’interrompit l’avancée de mon convoi. J’ai ressenti une certaine amertume en payant notre escorte, qui n’aura finalement servie à rien. Dire que j’étais certaine que les routes grouillaient de danger ! Il faut croire que la lecture de La Danse du Feu m’aura traumatisé plus que de raison. Quoi qu’il en soit, j’ai pu atteindre Solitude sans problème.
Solitude … Cette ville juchée en haut d’une falaise a-t-elle vraiment été le théâtre de tant d’évènements extraordinaires ? Le règne de la reine Louve, du roi fou Pélagius, et bien d’autres choses que seuls les historiens gardent en mémoire ? La capitale de Bordeciel me semble surtout affaiblit aujourd’hui. Une atmosphère lourde parcoure les rues pavées et masque les hautes tours de pierre. Sans doute que cette exécution y est pour quelque chose.
Car oui, à peine avais-je franchis les hautes portes de la ville grise que j’assistais à une mise à mort. Un accueil charmant. Le condamné était apparemment mêlé à la mort du haut-roi de Bordeciel, assassiné par un chef rebelle il y a peu. Voilà comment j’ai appris l’état de Bordeciel ; le pays subit apparemment une guerre civile à la gravité sans précédent. Les rebelles, se donnant le nom de Sombrage, ont, parait-il, la sotte ambition de sortir Bordeciel du « joug » de l’empire. Quelle bande d’idiots. L’empire protège la majorité des contrées de Tamriel depuis des centaines d’années. Il nous apporte sécurité et culture. En plus d’être dirigé par les descendants d’un homme ayant accédé au rang de dieu, rien que ça ! Je ne comprends pas ce qui pourrait pousser un pays à quitter l’empire.
Mais il est vrai qu’en tant que Bretonne, je ne suis pas bien placée pour juger quoi que ce soit. Cette histoire ne concerne guère que les Impériaux et les Nordiques. Les étrangers comme moi ne peuvent aller qu’en faveur de l’empire.
Quoi qu’il en soit, me voilà donc dans ce pays froid et tourmenté. Bordeciel, même sans guerre civile, est une terre de danger. Ancienne et sauvage, elle abrite des ruines datant de l’ère des dragons, avant même la fondation de l’empire, rien que ça ! Il est dit que c’est cette terre que les premiers humains de Tamriel colonisèrent. J’espère avoir la chance de voir ces traces du passé de mes propres yeux !
Officiellement, je suis venue en Bordeciel pour suivre la formation unique de l’académie des bardes de Solitude. Mais en vérité, je ne souhaite rien tant qu’explorer cette terre si différente de mon pays natal. J’ai conscience de l’absurdité de ma situation ; Je suis issue d’une riche famille marchande, j’ai la chance de posséder une résidence à Solitude, et pourtant je souhaite risquer ma vie sur les routes. Mais ce n’est pas sans préparation que je compte m’y lancer ! J’ai tout de même quelques rudiments de connaissance en maniement de l’épée, une bonne maitrise de l’arc et de la magie de conjuration. Et je puis faire appel à un mercenaire le cas échéant ! Bref, je ne suis pas sans ressource !
Il est temps pour moi de poser la plume. La fatigue me prend et demain dès l’aurore, je dois me rendre à l’académie. Cela reste la première raison de ma présence ici, après tout. J’espère avoir d’excitantes nouvelles à écrire demain !
Joanna Altmora
En tout cas elle a pas choisie le meilleur moment pour jouer à Harry Potter chez les bardes la pauvre Joanna! J'imagine que la suite lui reservera un objectif un tantinet plus interessant (je te vois mal écrire une histoire dans l'univers d'Elder Scrolls qui se passe entièrement à Solitude narrant les péripéties d'une étudiante de musique!).
Ps: Son nom de famille est curieux, c'est comme si une personne de notre monde vivant en Amérique aurait pour nom complet "Joanna Grande-Bretagne".
Pour être honnête, moi aussi je ne pensais pas faire de l'épistolaire à la base, mais j'ai été influençée par un mod qui permet d'écrire son journal d'aventure dans Skyrim. Et pis voilà, je joue très régulièrement et au fil du temps, je me suis attachée à cette Bretonne (qui se bat maintenant uniquement avec l'épée de Mérida et un arc en os de dragon). Je me suis dis que l'histoire de l'enfant de dragon en mode mage/discretion/marchandage serait intérréssant à raconter ! Donc je vais couvrir l'histoire principale du jeu, certaines quêtes annexes et le dlc dragonborn, au minimum.
Oui c'est une fan-fiction, je l'ai précisé dans les tags de mon histoire, seulement j'ai dû aller cherché un tag des fictions originales pour agouter "fantasy".
C'est vrai que c'est un nom particulier. En fait, il y a un pnj qui le porte dans Oblivion :) Je me suis dit que ça rentrait bien dans le Lore et voilà ... ça me plait bien, comme nom pour une archimage en devenir.
Merci de m'avoir lu ;)