— Ma très chère Reine… Pierre-Noël ne sera ravi qu’à partir de demain. Quand les critiques feront ses louanges. D’ici là, il risque de ne pas se sentir pleinement dans son assiette.
— Vous voulez dire qu’il va continuer de faire la causette aux légumes que je lui fournis ?
— Ne parlez pas trop fort, Reine…
— Je suis douée pour chuchoter.
— Chuchotons, donc.
— Désirée, vraiment… Dites-moi… Est-ce vrai que votre mari perd la tête ? Qu’il croit que les brocolis lui parlent et lui ordonnent de se méfier de son entourage ?
— Je vois que mon fils s’est confié à vous.
— Jean-Baptiste est très inquiet. Je sais que Brock aussi. Ce n’est pas très juste de la part de Pierre-Noël de leur imposer ces histoires de brocolis alors qu’ils sont en plein préparatifs de mariage.
— Mon mari se soucie de ce mariage. Il se laisse distraire par ce brocolis brûlé. Cet… incident lui a ôté toute la confiance qu’il avait en ses talents culinaires. Après ce soir, tout rentrera dans l’ordre.
— J’ai quand même entendu dire que votre mari s’en prenait au personnel du restaurant.
— Vous parlez sans doute d’Alexis. Tout est rentré dans l’ordre avec lui, je n’en doute pas.
— Où est Alexis, d’ailleurs ? Je ne l’ai pas vu depuis un petit moment… Avouez, Désirée, que son absence au milieu de la Broccoli Party est très étrange. Vous ne trouvez pas ?
Désirée avec un "e" ? Parfois tu l'écris sans. Je pensais que c'était un choix de l'auteur.
Sinon, on sent bien l'effervescence qui règne dans le restaurant. Tu pourrais même en rajouter.
Oui, montrer l'effervescence, c'est une bonne piste de réécriture. Je le reconnais.
Alexis finira-t-il en poisson congelé ? Suspense...
Attention, je ne mets pas les deux sur le même plan. Carboniser le divin légume était bien plus grave mais quand même...
A force avec cette histoire de Brocoli party, j'imagine certains d'entre eux en train de s'enjailler méchamment sur "Sexy and I know it" de LMFAO.
Je crois que le délire du brocoli est contagieux...
Les brocolis sur LMFAO, tu m'as achevé... !! Je confirme : le délire du brocoli est contagieux. Je pense que la fièvre s'est emparée de toi. Toutes mes excuses pour cela. C'est un des effets secondaires de cette histoire, apparemment...
Merci, Plume de Poney ! :)