23. Mon frère.

Par Arod29

Le voyage de Sinfen et Grys fut morne mais sans embûches. Alors qu'ils s'aventuraient dans les profondeurs des marais, une sinistre brume s'éleva du sol, obscurcissant la vue et rendant la progression difficile. Les chevaux, pris de panique, hennirent et se cabrèrent, refusant d'avancer. Leurs naseaux dilatés et leurs yeux révulsés trahissaient leur terreur face à l'inconnu. Sinfen descendit de sa monture. D'un geste doux, il flatta l'encolure de son destrier, murmurant des paroles apaisantes à son oreille. Le cheval, rassuré par la présence de son maître, se calma peu à peu. Grys imita Sinfen et descendit de son cheval mais il communiqua son stress et son agacement à son destrier qui s'enfuit en hénnissant.

Le mage éclata de rire.

— Saleté de canasson!

Sinfen continua de pouffer.

— Continuons à pied. Je vais mener mon cheval à la bride. Ne t'en fait pas il reviendra!

A chaque pas, leurs bottes s'enfonçaient dans la vase verdâtre. Une odeur pestilentielle, mélange de décomposition végétale et de cadavres, remonta jusqu'à leurs narines, les faisant grimacer de dégoût.

— Te souviens-tu de l'endroit où vous avez rencontré l'Orombre?

— Il faisait nuit et on ne voyait rien même avec une lanterne.

Kjeld se mordit la lèvre inférieure.

— Je commence à me demander si nous avons bien fait de venir dans cet endroit.

Des arbustes, tous pareils, parsemaient à perte de vue l'étendue marécageuse. Un silence oppressant régnait, brisé uniquement par le croassement occasionnel d'un corbeau solitaire. L'air était lourd et humide.

— On ne s'est quand même pas tapé deux jours de canasson pour rien!

— Jared!

Kjeld se joignit à son compagnon de voyage et tous deux hélèrent le nom de l'homme qu'ils étaient venus voir.

Ils crièrent pendant près d'une heure en errant dans les marais mais aucune réponse ne vint.

Grys pesta.

— Mais quelle infection cet endroit! Même un porc fuirait en couinant, ces ignobles marais!

— Et pourtant vous êtes encore là, Grys Dilur.

Les deux voyageurs fatigués se retournèrent brusquement en direction de la voix.

Jared se tenait debout devant eux. Le mage renégat affichait une mine renfrognée mais les traits de son visage se détendirent, il plissa les yeux et s'approcha.

— Sinfen? C'est bien toi?

Sinfen fronça les sourcils, la ressemblance entre les deux hommes étaient flagrantes.

— Il semblerait que oui.

Grys glissa discrètement une main sur la poignée de son épée.

— Loup a tenu parole.

Jared leva les bras. Grys enserra son arme, prêt à dégainer. L'Orombre enlaça son frère.

— Sinfen! Enfin!

Méfiant, le mage se défit aussitôt de l'étreinte fraternelle et recula.

— Pourquoi je n'ai aucun souvenir de toi?

— Je ne sais pas Sinfen mais je peux t'aider à retrouver la mémoire si tu m'aides à comprendre ce qui t'es arrivé. 

Sinfen garda son air circonspect.

— Si Loup t'a fait confiance alors je te ferais confiance.

Jared posa sa main sur l'épaule de son frère.

— Suis moi.

Grys secoua la tête.

— Non, non, non. Je ne retournerais pas là-dessous.

— Je ne m'adressais pas à toi. Tu attendras ici. Sinfen, ne bouge pas et laisse toi guider.

Un chuintement retentit dans la vase et deux bras jaillirent du sol.

— Mais qu'est ce c'est ça!

— Ne bouge surtout pas Sinfen.

Les mains saisirent le mage et l'emportèrent dans le monde souterrain des rebelles Orombres.

— Et ne traînez pas trop!

Grys souffla, une longue attente venait de débuter.

***

Sinfen venait de poser les pieds dans les souterrains des mages renégats. Jared était à ses côtés. Il mit une main sur l'épaule de Sinfen.

- Suis moi mon frère. Nous avons à parler.

Ils bifurquèrent et croisèrent deux autres mages qui les saluèrent en inclinant la tête.

- Vous êtes nombreux?

- Nous sommes des centaines à vivre dans ces souterrains. Tiens c'est ici.

Les deux frères franchirent le seuil d'une petite pièce, austère et dépouillée de tout ornement superflu. La lumière vacillante des lanternes projetait des ombres dansantes sur les murs nus. L'air était lourd et humide, imprégné d'une odeur de terre et de renfermé. Sinfen balaya du regard l'endroit: un lit aux draps grossiers, une commode aux tiroirs poussiéreux, une table rustique et deux chaises aux assises usées. 

— C'est très sobre.

— Nous nous contentons de peu. Assied toi.

Les deux hommes s'assirent face à face. Jared ne cessait de sourire. Il ne pouvait contenir la joie de revoir son frère.

Le visage de Sinfen exprimait l'inquiétude. Le passé allait probablement resurgir et il le craignait.

— Raconte moi.

— Je ne sais par où commencer.

— Ton premier souvenir?

— Alzebal m'a abîmé la mémoire. J'ai été sous l'emprise d'une Sombrelle pendant des années.

Les yeux de Jared s'assombrirent.

— Une sombrelle. Alzebal a dans ses rangs un Orombre assez puissant pour créer cette horreur.

— Je ne l'ai plus. 

Jared s'étonna.

— Comment as tu réussi à l'ôter?! Je croyais que seul son créateur pouvait la détruire.

— Une sorcière m'a aidé.

Le frère de Sinfen se leva d'un bond, aussi exalté qu'effrayé.

— Une sorcière! Je croyais qu'elles avaient disparu.

Jared se rassit avec un air un peu gêné.

— Désolé. Je peux être très expressif. Revenons à ton premier souvenir.

Le regard de Sinfen se troubla.

— J'ai souvent des images d'un grimoire enflammé qui crie de douleur.

— Un grimoire des ombres.

— Qu'est ce que ça signifie?

— Un grimoire des ombres peut contenir une âme donc tout dépend de qui se trouve à l'intérieur. Ils étaient souvent utilisés pour l'apprentissage des Orombres.

— Pourquoi es tu devenu Orombre. 

— Nos parents étaient des Orombres. Le choix je ne l'ai pas eu. Je ne l'ai eu qu'après. Et j'ai décidé que mon petit frère ne vivrait pas l'horreur que j'ai vécu en étant plongé dans la cuve. 

Un souvenir explosa dans l'esprit de Sinfen, il sentait une douleur intense, la pire qu'il ait ressenti. Ce fut la main de Jared sur son épaule qui l'extirpa de sa mémoire.

— Sinfen!

— Moi aussi j'ai été plongé dans une cuve.

— Tu es un Orombre. Nous passons tous par la trempette. 

— Je l'ai fait volontairement. Je voulais devenir un mage des Ombres.

Un flot de souvenirs submergea Sinfen. Son corps convulsa et il sombra.

***

Quand Sinfen s'éveilla, il se souvenait de tout. Sa tête lui paraissait sur le point d'imploser. Il était allongé sur un lit dans le même endroit.

— Mon frère.

Jared était à ses cotés et lui tenait la main.

— Je me souviens de tout.

— Je sais.

— Nos parents étaient...

— N'étaient pas des parents. 

— C'est pour te retrouver que je suis devenu Orombre.

Jared pleurait.

— Quelle ironie. Je t'ai éloigné de nos parents pour ne te devienne pas comme nous et au final c'est quand même à cause de moi que tu es devenu ce que je ne voulais pas.

Sinfen se mit assis et serra son frère.

— Nous sommes ensemble maintenant.

— Pourquoi Alzebal s'est jouée de toi?

— En étant devenu Orombre, la seule façon de te retrouver était de travailler pour elle. Certains de mes souvenirs sont encore obscurs. La sombrelle a bien travaillé. Ce que je peux te dire, c'est qu'elle m'a utilisée pour manipuler la pauvre Selenn.

— Selenn?

— Selenn maitrise la magie de voix. 

Jared se leva brusquement.

— Une Nylminancienne! C'est incroyable!

— Et c'est de ma faute si Alzebal s'est emparée d'elle. Depuis je n'ai cessé de tenter de la retrouver. Je ne sais même pas si elle est encore en vie.

— Elle l'est, tu peux en être sûr et Alzebal s'en servira.

Sinfen se leva et vacilla un instant. Jared vint le soutenir.

— Il nous faut l'aide des Orombres renégats.

— Tu en as déjà un devant toi qui sera à tes côtés petit frère. Concernant mes autres amis, j'en fais mon affaire. Je vais réunir le conseil mais tu peux déjà considérer que nous serons avec vous quand il faudra l'être.

Jared s'enthousiasma soudainement.

— Une sorcière et une Nylminancienne! C'est vraiment excitant.

— Et je ne t'ai pas parlé des Noxis.

— Des Noxis! Je croyais que ....

Sinfen l'interrompit.

— Les légendes prennent vie et je ne sais pas si tout cela est de bonne augure.

— L'avenir nous le dira.

— Je dois partir et avec un peu de chance Grys sera mort de faim!

Jared éclata de rire.

— Je te raccompagne.

Les deux mages retournèrent dans le long couloir d'arrivée des visiteurs. Les larmes de Jared entrainèrent celles de Sinfen.

— Voilà qu'à peine ai je retrouvé mon frère et que je le perds à nouveau.

— Cette fois tu ne me perds pas. Approche Jared!

Ils s'étreignirent longtemps sans mot dire.

— A très bientôt grand frère.

Deux bras arrachèrent Sinfen du sol terreux et il se retrouva les pieds dans la vase.

Grys l'attendait les bras croisés.

- J'ai failli prendre racines ici et me transformer un arbuste de marais. Alors? Est ce que ça valait le coup d'attendre?

Sinfen posa une main sur l'épaule de Grys.

- L'horizon se dégage sir Dilur, l'horizon se dégage et un espoir de victoire transperce les nuages.

- Je suppose que ça veut dire oui en jargon Sinfen!

Le mage tapa sur le dos de Grys en souriant et tous deux se remirent en route.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez