25 - Oeuf(s) endormi(s)

Dans ma coquille, au moins, je suis protégé. Parfois, quand je dors, je rêve de l’extérieur. Il m’appelle, impérieux, mais je résiste. Je suis trop bien dedans. J’ai chaud, je peux manger, et surtout, je suis en sécurité.

J’ai ouvert les yeux il y a longtemps, et depuis, j’ai refusé de sortir. Il fait trop froid, dehors, j’ai peur. Et s’ils ne m’aimaient pas, là-bas ? Maman m’appelle chaque jour, mais je ne veux pas casser ma coquille. Je tiens trop à celle qui me protège. Pourquoi quitterais-je la maison où j’ai grandi ? Non, non, c’est bien trop risqué.

***

J’ai peur, je me confine entre les parois. Ça devient trop petit, mais peu importe. Je ne quitterai pas mon nid. Mais… Et si c’était mieux, là-haut ? Non, non. Je suis bien, ici. J’ai chaud, je mange, je suis en sécurité. Mais… Ai-je des frères ? Des sœurs ? À quoi ressemblent-ils ?

Crac.

Oups. Une de mes ailes a fendillé la coquille. Est-ce grave ? Bientôt, je n’aurai plus le choix. Mais… Peut-être que ça vaut mieux maintenant ?

Un deuxième crac.

Je suis terrifié. Je dois quitter cet endroit, et vite. Mon cocon s’est transformé en prison.

Crac.

Encore. je n’ai plus le choix. Je dois aller voir le dehors. J’espère qu’il fera beau, là-haut.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
56 Cicatrices
Posté le 03/12/2024
C'est dingue, je lis toujours ces textes au meilleur des moments ! Moi et ma famille attendons désespérément la venue d'un cousin qui se fait attendre, bien au chaud!
Ce texte est magnifique ! Il y a juste (sauf erreur de ma part) une petite erreur de verbe à " Une de mes ailes a fendillé..."
Très très très joli :)
coeurfracassé
Posté le 03/12/2024
Salut !
Contente de te revoir par ici <3
Merciii pour ton enthousiasme =) J'espère que ce petit bout de chou va bien se porter ;-)
J'ai corrigé le verbe, merci ! Honte à moi ':D
Vous lisez