Micah, Lina (mon frère et ma belle-sœur) et moi cherchons quelque chose. Une chose qu'on doit absolument trouver, c'est comme si c'était une question de vie ou de mort. Au bout d'un long moment de recherche intensive, on ne trouve rien. Mais vraiment RIEN. On a tous retourné, fouillé le moindre recoin et absolument rien.
On décide donc, à l'unanimité, d'aller voir d'étranges petites bêtes dont je ne connais le nom. C'est petites bêtes doivent mesurer un mètre de haut tout au plus. Elles sont carrées et ont un teint rouge-orangé qui les rends plutôt mignonnes. Pour aller leur demander conseil, nous allons dans une savane. Batiste leur explique ce que nous cherchons et leur demande de bien vouloir nous aider. Une des petites bêtes acquiesce et se dirige, en faisant de petits sauts, vers un âne.
Cet âne c'est le même que celui qui est dans Shrek. La petite bête mignonne et l'âne parle un moment dans une langue que je ne parviens pas à comprendre. Soudain l'âne fait tourner une de ses pattes avant en l'air et un des rails surmontés d'un wagon apparaissent. On nous fait signe de monter et direction le ciel.
Le trajet est similaire à des montagnes russes. Parfois on a l'impression toucher la cime des nuages et parfois on redescend au ras du sol.
Au bout de 10 minutes, nous traversons un château fait de blocs, comme ceux d'un certains jeu-vidéo extrêmement connu. Ce château est très vite reconnaissable. Notamment grâce à son architecture que peu de Builder ont : il est entièrement fait de cobble, de bûche de chêne, de glowstone et de quelques autres blocs qui sont à première vue, extrêmement peu attirant. Mais les détails sont impressionnants. On sait exactement quelle partie du château correspond à quoi pourtant il nous est difficile, si l'on regarde dans l'ensemble, de discerner quoi que ce soit à cause des textures vraiment monotones de ces quelques types de blocs. Ce château appartient à appartient à Zacharie, mon grand frère.
Micah, pour une raison que j'ignore, commence à critiquer ce château. Il dit que les couleurs sont fades, que c'est simple, que n'importe qui pourrait en faire autant, que son constructeur doit cruellement manquer de goût, etc... mais de mon point de vue, je trouve ce château resplendissant. Les couleurs sont pétantes et bien assorties, sa grandeur en est impressionnante, la variété des motifs et surprenantes et que le choix des matériaux utilisés est incroyable.
Bref, nous passons donc devant cette construction fabuleuse et continuons notre chemin. Au bout d'un certain temps que je ne saurais citer, je remarque que le wagon descend étrangement vite, et qu'il n'a visiblement pas l'intention de ralentir. Le vent me fait mal et je vois le sol se rapprocher dangereusement. Nous passons dans un étrange tunnel, étroit et sombre. Le wagon se heurte à un mur et nous sommes expulser en dehors. Fort heureusement nous ne sommes pas morts.
Nous nous trouvons dans une étrange allé, il y a des escaliers qui semblent descendre jusqu'aux enfers. Je n'en vois pas le bout. On entame alors cette descente qui va être visiblement longue. La paroi du tunnel est constituée de roche brute, les escaliers sont taillés à l'intérieur et seuls de faibles torches accrochés au mur éclairent notre chemin. Cela donne l'impression qu'il a été creusé à la main. Ce qui me paraît tout bonnement impossible étant donné sa taille, l'aspect des marches et à quel point nous sommes profond sous terre. J'ai l'impression de m'enfoncer dans les entrailles du monde et que je ne vais pas en ressortir de sitôt.
Une fois arrivé en bas, nous remarquons que l'endroit et composé de plusieurs couleurs et de différentes pièces, majoritairement vide. Les lieux sont abîmés, poussiéreux et on dirait qu'ils nous disent d'eux même de partir. Ils sont loin d'être chaleureux, d'un froid palpable. Les salles sont construites tel que quiconque entre, finissent par s'y perde. Nous n'y faisons bien évidemment pas exception et nous perdons à notre tour comme tous ceux venus avant nous. A moins que personne ne soit venu avant nous... Dans ce cas qui a fait ça ? Et pourquoi ? Dans quel but ? Y a-t-il au moins un but à tout ça ? Peut-être pas au final.
Les différentes salles que nous traversons sont vieilles et le peu de choses qui les habillent sont cassés ou terriblement abîmé. Tout semble si hostile. Nous entrons une fois de plus dans une salle, cette fois c'est un crématorium. Je remarque que Lina est blessée au bras. Je me dépêche de le dire à Micah qui se met à crier de l'aide. Mais dans les abîmes de ce monde, comment pourrait-on avoir une once d'aide ? Il gardait l'espoir que quelqu'un parviendrait à entendre son appel. À des centaines de mètres sous terre, dans une obscurité flagrante, et un lieu si hostile nous entourant. Qui viendrait nous sauver ?
Pourtant l'improbable se produisit. Un jeune garçon, peut-être d'une dizaine d'années, entre dans la pièce par une porte que je n'avais jusqu'à présent pas remarquer. Je ne l'avais pas remarqué alors que, dans une pièce vide, on n'a pas grand-chose d'autres à faire que de regarder les issues. A moins qu'elle vienne d'apparaître par magie. Mais la magie n'existe pas, que ce soit dans ce monde ou le nôtre.
Il a les cheveux châtains et les yeux verts, des yeux verts qui brillent malgré cette noirceur. Des yeux verts qui m'hypnotisent malgré mes tentatives d'y résister. Des yeux émeraudes. Sans un mot, il s'approche de Lina, touche son bras du bout de doigt et le soigne sans vraiment faire d'effort ou quoique ce soit de particulier. Il n'a pas l'air surpris par la prouesse médicale qu'il vient d'accomplir. Enfin, si on peut encore appeler ça de la médecine. Ça lui paraît même normal, ses yeux si beaux qui ferait flancher le Soleil, ont l'air, si.. tristes, dénuées de joies, dénuées de sentiments. Ils ont l'air si vide.
Il s'approche ensuite d'une table située au centre de la pièce. Il y pose une boîte en carton grise et repart par la porte qu'il avait emprunté pour venir. La porte disparaît en même temps que lui pour que personne ne puisse jamais le revoir. Il avait vraiment disparu, sans prononcer un seul mot. Il était venu et repartit aussitôt. Il n'avait pas réclamé quoique ce soit. Il avait juste agi par réflexe, par habitude.
Micah s'approche de la boîte et y découvre des moustiques. Oui, des moustiques. Mais ce ne sont pas des moustiques basiques. Non. Ils sont comme figés dans le temps, ils ne bougent pas. On dirait des cadavres. Micah en prend un du bout des doigts et le jette immédiatement par dégoût. Le moustique se réveille, il n'était pas mort, et vole un peu partout dans la pièce. Lina l'écrase avec une indifférence surprenante. Elle qui a peur d'un rien, vient de tuer une bête horrible maudite par la planète entière, les générations passées et à venir.
Sans que je n'aie le temps de réagir. Mon frère prend une poignée de moustique et les jette en l'air. Lina sort alors un briquet de sa poche et les brûle tous à la chaîne. La manœuvre se fait dans la joie et les rires de ces deux psychopathes des moustiques.
Prise de peur, je fuis vers une petite pièce à quelques mètres. Mais je ne sais ce qui me prends à ce moment mais j'opère un demi-tour, prend le plus gros des moustiques dans la boîte et fuit de nouveau. Je regarde depuis ma pièce ce qu'ils font : ils brûlent encore ces affreuses créatures.
Je me retourne et regarde la bestiole que je viens de prendre. Il est énorme en effet. Son corps est composé d'un losange jaune, de 4 pattes et d'une tête qui ferait peur à une bête sauvage. Il me dégoûte au plus haut point. Je regarde de nouveau ce que font autres. Soudain j'entends un bzzzz significatif... Il s'est réveillé, mais je ne l'ai pas touché. Pris d'une peur monumentale. Je cours en criant à travers la pièce, passant juste à côté du calvaire de ces autres moustiques en train de se faire brûler, manquant à plusieurs reprises de tomber. Mais je trébuche sur une pierre et tombe sur les genoux. Le sang coule et l'affreux moustique se rapproche de moi...