29. Un mauvais miracle

Par Dédé

— C’est un miracle que l’affaire soit résolue, Patober.

— Quelque chose cloche, dans ce miracle, Kass...

— Quoi ?

— On dirait un mauvais miracle.

— Un mauvais miracle ?

— Un miracle inventé, si tu préfères. Une coupable livrée sur un plateau.

— D’accord…

— Si elle avait été la maîtresse de Rizotto, elle me l’aurait dit de suite.

— Elle n’a jamais rien dit ? Jamais rien chuchoté ? Jamais rien insinué ?

— Jamais ! Et, ce n’est pas tout...

— Quoi ?

— Tu crois en l’innocence de Paëlla ?

— Tu lui fais confiance, mon petit Patober. J’ai entièrement confiance en toi et en ton jugement. Si tu me dis qu’il s’agit d’un mauvais miracle, je suis prêt à continuer l’enquête de mon côté. Pour prouver que Paëlla a bien été piégée.

— Si Paëlla sortait avec Rizotto, elle me l’aurait dit. Elle ne lui aurait pas cassé de la sucrette sur le dos auprès de moi. Elle est franche, pas fourbe. Elle n’aurait jamais pu l’empoisonner. L’empoisonnement, c’est lâche. Paëlla est quelqu’un de très… comment dire… direct.

— Si je mets de côté le témoignage de Bran Dade, Paëlla n’a pas le profil pour être une empoisonneuse.

— Je suis soulagé que tu sois d’accord avec moi, Kass. Si soulagé…

— Cependant, on va être plus malin que la personne qui tire les ficelles.

— Comment ça ?

— Toi et moi, on va continuer d’enquêter de notre côté, sans rien dire à personne.

— Pour que la personne responsable se sente à l’abri…

— Exactement ! Un coupable à l’abri est un coupable qui se trahit.

— C’est forcément quelqu’un de l’entourage de Paëlla…

— On va trouver ! Ce mauvais miracle deviendra un bon miracle et à nous les vacances en forêt !

— Tu n’as pas oublié la forêt ?

— Bien sûr que non.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Sonia85
Posté le 12/11/2023
Paëla a-t-elle été arrêtée ? On ne sait rien de la situation de Paëla, juste qu'elle est désignée comme suspecte. Ce point mériterait d'être développé.
Dédé
Posté le 25/08/2024
Elle a été arrêtée, oui.
Vous lisez