-3-

Par Canopus

En haut dans le ciel
le soleil qui nous réchauffe
joue avec la lune
ils se cherchent et se retrouvent
puis s'éloignent et se séparent

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Mnémosyne
Posté le 03/03/2023
Un poème qui m'évoque une danse céleste, où les astres tourbillonnent, s'éloignent puis se retrouvent, se cherchent et se fuient. J'aime beaucoup, merci pour ce partage.
Elena
Posté le 25/04/2022
Poèmes courts mais magnifiques, avec de splendides jeux de mots et figures de styles ( paronomase, allitérations, ... ). Je trouve que ce recueil regorge de couleurs, il est très appréciable !!
Bonne continuation !
maanu
Posté le 08/02/2022
Hello ! :)
Je n'ai pas du tout l'habitude des poèmes aussi courts (je connaissais vaguement les haikus, et pas du tout les tankas ;) ), mais je me rends compte grâce aux tiens qu'ils peuvent être très intéressants et vraiment jolis.
Quand tu commences à en écrire un, est-ce que tu sais déjà de quoi tu vas parler et ce que tu vas décrire, ou est-ce que tu te laisses 'porter', en écrivant ce qui te vient?
Bravo en tout cas!
Canopus
Posté le 09/02/2022
Hey! Je suis contant de te faire découvrir quelques choses ^^ et merci ^^
Quand je commences à écrire....? en fait souvent j'écris parce que j'ai une idée. Parce que quelque chose m'inspire. (souvent c'est la nature, le vent, la mer, la pluie) et puis y'a vraiment des périodes. A des moment j'ai de l'inspiration tout le temps et d'autres où je peine à trouver mes mots ^^' Donc je dirais que j'écris au gré du vent et des marées ahah!
Komakai
Posté le 29/01/2022
J'aime beaucoup ce concept qui a été aussi animé dans une courte vidéo sur Youtube. C'est très beau et efficace. Écrire des poèmes aussi courts et qui vont droit au but doit te demander beaucoup de réflexions ! Chapeau bas :)
OC_
Posté le 08/01/2022
Intéressant ce poème encore. Grâce à vous, je découvre le "tanka" que je ne connaissais pas tant que ça. La brièveté qu'il impose a quelque chose de plaisant.
Les images sont subtilement mêlées. C'est d'une grande efficacité et l'on prend plaisir à vous lire.
InTheKiosk
Posté le 31/12/2021
J'ai vraiment beaucoup apprécié ! Il y a de très belles images, qu'on se représente facilement dans notre esprit. J'aime vraiment bien la façon dont ce poème est écrit !
Vous lisez