La soif se faisait torture dans sa bouche desséchée. La faim lui vrillait le ventre. Une curieuse fièvre l’avait envahi au fond de cette fosse. Les démangeaisons s’étaient transformées peu à peu en crampes terriblement douloureuses accompagnées d’une couleur de peau marbrée et bleuâtre. À présent, la douleur avait disparu, ce qui n’était pas très rassurant. Le bras maintenant inerte n’éprouvait plus aucune sensation de son environnement. Les traits tirés par l’angoisse et le manque de sommeil, Jérémy sentait le désespoir lui briser l’esprit. Combien de temps s’était-il écoulé ? Il n’aurait su le dire. Touchant l’endroit de la piqûre, il lui semblait que son bras avait gonflé. Malgré ses yeux fatigués, il croyait voir de petites bosses granuleuses qui apparaissaient et disparaissaient. Appuyant sur l’un de ses renflements, Jérémy le sentit glisser sur le côté, puis se rendit compte avec horreur qu’elle continuait à avancer sans qu’il continue de la stimuler. Que lui avait-elle fait ?
Maëlle de son côté avait rejoint sa maison. L’heure du souper était passé depuis bien longtemps, toutefois Maëlle s’était refuser à aller se coucher prétextant son inquiétude pour son ami. Des adultes chuchotaient dans le vestibule, certainement sur la disparition inexpliquée de Jérémy. Tenant entre ses mains un lait chaud aromatisé au miel que sa mère lui avait préparé pour favoriser son repos, Maëlle écoutait distraitement les discussions. Elle faisait la fierté de ses parents devant le courage dont elle avait fait preuve à l’annonce de la nouvelle. Elle avait su retenir ses larmes et s’était même proposée pour la battue qui avait eu lieu. Malgré tous les efforts du village, aucun indice n’avait pu être relevé. Maintenant, la résignation avait gagné les villageois au désespoir des parents du disparu.
La mère, s’approchant de sa fille, lui caressa tendrement les cheveux d’une blondeur rappelant les blés. La fillette, prise d’une envie de câlins, enlaça sa mère, blottissant sa joue sur le ventre de celle-ci.
« Je t’aime maman.
- Moi aussi, ma chérie. » répondit la mère qui réprima un sanglot.