3. La Fille triste

Il était donc une fois, une fille triste et anxieuse.

Sans plus attendre, elle se laissa tomber au sol à genou. Sa capacité de WonderWoman allait lui prendre tant d'énergie ! Pour l'activer, il fallait se concentrer au mieux et de toute ses forces. Cela lui était bien difficile, avec le poids de l'estomac, le mal de tête, et le coeur meurtri.

La Fille stressée, anxieuse et triste mena ses index et pouce vers la première balle tirée par son Amour, la "A". Quand elle pensait, elle n'a jamais voulu faire souffrir l'homme qu'elle aimait. La volonté était présente de l'apaiser, de le calmer, avant son tir. Seulement pour elle, il y avait trop d'amalgame, de mal et de souffrance venant aussi d'elle. Les deux n'étaient pas bien. Mais pour sa survie, elle avait l'urgence de se préserver et de s'occuper d'elle-même avant tout. L'on ne savait combien de temps était passé entre le tir et là où elle en était. Elle savait juste qu'elle aurait voulu avoir la chance aujourd'hui, de pouvoir lui parler. D'expliquer qu'elle avait besoin de se protéger pour mieux se régénérer de ses combats. Et pourtant, malgré cela, elle ne l'avait jamais abandonné. Elle n'avait jamais cessé de l'aimer, malgré ses comportements et ses actions au quotidien. De lui avoir tiré dessus trois fois, même cela, elle pouvait comprendre son choix. C'était en espérant de ne pas avoir perdu l'amour de cet homme qu'elle réussit à sortir cette balle de son corps.

Elle dirigea alors sa main vers la seconde balle, la "F". Elle sentit au même moment une grande tristesse montée. De ne pas avoir été écoutée, ne pas avoir été crue, ne pas avoir été comprise par Lui. Et le chagrin qui venait était tellement grand, avec une forte impression de trahison et de mensonge ! La fin de leur histoire venait d'autant plus accentuer ce ressenti déjà si ravageant. Elle aussi aurait tant voulue être rassurée. Elle aussi aurait voulu le rassurer sur l'avenir, encore une fois. Mais il était connu que de calmer le sentiment d'insécurité était plus complexe qu'il n'y paraissait. Et c'était quelque chose qui devait venir de lui-même, tout en acceptant de lui faire confiance à elle. Il était aussi connu que le passé n'existait plus et qu'il n'était pas fiable. De même que le futur n'était que des projections de choses qui ne sont pas forcément destinés à exister. Etait-ce si compliqué à comprendre : même si elle cédait à toutes ses demandes, même si elle répondait à tous ses besoins, même si elle acceptait toutes ses décisions à lui... une question subsisterait toujours. Pouvait-il lui garantir de l'aimer pour toujours ? Etait-elle automatique ? Non. Elle savait que non. Lui aussi. Elle se sentit encore plus brisée de constater qu'il a préféré saboter leur relation que de la faire avancer, doucement, au quotidien. C'était sur ses pensées assez triste qu'elle constata sa difficulté à enlever cette balle et qui faisait plus mal qu'avant.

Elle en avait oublié le liquide noir qui avait pris possession de tout son corps. D'ailleurs, l'on vit ce liquide noir apparaître à travers ses veines. Et dans le même temps, la couleur de ses vêtements, par quel prodige, se changea progressivement, pour prendre des nuances de vert. Parce qu'avait émergé en elle un nouveau doute. Avoir fait face aux limites de son Amoureux avait fait comprendre qu'il avait des exigences, des attentes et des besoins dont il n'avait jamais parlé. Qu'il n'a jamais voulu peut-être ? Etant donné qu'elle ne sentait plus son coeur, elle se sentait encore plus se briser face à cette pensée. Fallait s'en douter, vu qu'il semblait ne pas avoir compris ses demandes, ses attentes à elle. Se servir d'une excuse aussi futile pour tirer, pour mettre fin à leur histoire. Apparemment, la positivité, la culture du couple, se tirer vers le haut ne pouvaient être synonyme de leur relation amoureuse. Elle se laissait envahir par un nouveau sentiment : de ne pas avoir été acceptée. Probablement l'aurait-il sans cesse repoussé voire mené cette relation à l'explosion face à une énième difficulté de vie ?

Les mains de la Fille se dirigèrent vers son coeur. Elle se demandait s'il était toujours présent et à sa place. Avait-il réellement perdu ses battements ?

Alors que les Démons tentèrent à nouveau de prendre le dessus, elle pensa très fort à l'homme qu'elle aimait. Elle se releva au mieux, tellement impactée par les coups et les plaies. En fermant les yeux, elle leva ses bras. Alors que ses larmes n'arrivaient plus à rester à leur place, on vit également ses vêtements se teinter de nuances de rose et de rouge...

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez