— Brock, ça y est… Enfin !
— Nous voilà mariés ! Quelle journée !
— Je n’en reviens pas… Mon père a réussi à sortir de l’asile, à temps pour le mariage. Je suis content qu’il ait pu m’accompagner jusqu’à l’autel.
— Ta mère aussi était plus que ravie !
— Tu sais qu’il m’a offert quelque chose ?
— L’enveloppe remise à l’autel ?
— Oui. Sais-tu ce qu’il y avait dedans ?
— Non…
— Un nouveau contrat pour le restaurant. Il me le lègue entièrement pour voyager avec ma mère. Ils veulent partir découvrir la cuisine du monde. Nous ne les verrons que très peu, dans les mois à venir.
— Quel beau projet !
— Cette journée est tellement belle… Je suis ton mari. Mes parents profitent de leur vie. Je suis propriétaire d’un restaurant…
— D’ailleurs… ce ne sera pas lourd de gérer l’affaire familiale seul ?
— Je pensais demander à Alexis de me seconder. Avec toute cette histoire de brocolis, il mérite une promotion. Aussi, Reine a adoré faire le service durant la Broccoli Party. Elle veut arrêter de fournir les restaurants en légumes et être directement en contact avec les gens et leurs assiettes. Elle serait parfaite pour prendre l’ancien poste d’Alexis.
— La superbe équipe que vous feriez, tous les trois !
— Tu ne nous feras aucun traitement de faveur dans tes critiques, n’est-ce pas ? Toujours dans l’objectivité ?
— Toujours, mon chéri. Mais, avant de reprendre un restaurant ou de rédiger des critiques, une lune de miel nous attend. Notre famille Cesbon-Hollis pleine de chiens et d’enfants est à portée de main !
Et puis je suis aussi contente pour Alexis et Reine, c'est vrai que ça va faire une belle équipe !
Ca m'a fait tout bizarre de me séparer d'eux. La nouvelle mouture de restaurant avec Jean-Baptiste/Alexis/Reine peut ouvrir la porte à une suite. On ne sait jamais. Même si ce n'est pas à l'ordre du jour.
Merci à toi pour ces fidèles retours. C'était chouette de te voir aussi t'attacher à l'histoire progressivement, d'avoir des pistes de réflexion pour réécrire l'histoire (si j'envisage un jour d'éditer une anthologie de mes histoires mensuelles). Cette histoire, ce n'est finalement pas qu'un simple délire. Ca m'a renoué avec mes habitudes d'écriture. L'autre jour, je disais que je ne m'étais jamais senti aussi proche de mon écriture. Et pourtant, je suis parti d'une idée complètement concon. J'apprends qu'on peut être sérieux même en restant léger et en s'amusant.
Encore merci pour tout !
Bref, oui les personnages sont bel et bien attachants, y compris le père, malgré sa période délire, et même là, on le sent tellement vulnérable, tellement perdu que malgré ses airs bravaches on a envie qu'il s'en sorte.
Et c'est super si cela te rapproche de ton écriture et te donne envie de continuer à écrire. Franchement, entre ta plume et ton inventivité (tes délires aussi !) ce serait vraiment dommage de ne pas continuer ! Encore un grand bravo pour tout ça !
Bon l'aventure fut belle et le petit jeu de mot à la fin achève bien cette histoire délirante.
Merci pour ce format et profites de ton dernier jour de Mars pour te reposer! (Dieu il faisait chaque semaine il paraît...)
Je trouve aussi que l'aventure des brocolis fut belle. Autant dans l'écriture que dans ma relation avec les lecteurices. Ça a été riche en échanges et c'est super cool ! Merci pour ça !
Bon, on n'aura pas échappé au jeu de mot graveleux qui m'a été expliqué par Camice mais au moins on a échappé à une tragédie, vivent les brocolis cuits ! Et je suis trop contente pour Alexis et Reine, félicitations à eux pour leur promotion !
... et bien sûr aux mariés, évidemment !! :D
J'espère que ce petit voyage du côté des brocolis brûlés t'a plu. Merci à toi pour tous tes retours !
En tout cas c'est moi qui est encore délirer et tout est bien qui fini bien.
Morale de l'histoire: je ne laisserais jamais un brocoli brulé dans mes casseroles.
En tout cas merci pour ce bon moment, c'était vraiment agréable de te lire!!!
Je suis hyper raisonnable ce mois-ci et je profite du 31 pour préparer le feuilleton d'avril. D'autant plus que je vais avoir une semaine de vacances à l'étranger... L'écriture va être un peu chaotique, en avril...
Ne jamais rien laisser brûlé dans une casserole, en effet. C'est plus sage.
Merci, merci, merci pour tout ! C'était agréable de te répondre à chaque fois, Quinni !