4. Accepte ta fin.

Par Arod29

Quelques semaines après la bataille de la vallée des soupirs, au fond de sa grotte, Salgione s'agitait. La sorcière s'éveilla. Elle se redressa vivement. La sueur perlait le long de son corps.Scrutant sa caverne, elle s'aperçut que son enfant avait disparu. Salgione sortit nue, à l'extérieur de sa grotte. La forêt était humide et fraîche mais le froid ne la gênait pas. Elle inspira profondément et regarda autour d'elle.

— Salgione.

La voix gutturale mais néanmoins suave glissa dans ses oreilles. La sorcière reconnut immédiatement celui qui l'invectivait. Elle sentit un souffle telle une brise chaude sur sa nuque. Elle se retourna. Une ombre vaporeuse sans forme dansait devant elle.

— Grotgard que fais tu ici? Pourquoi t'accroches-tu à ce monde?

— Je suis Grotgard. Je suis éternel. J'ai créé ce monde.

— Tu n'es plus qu'un vestige du passé. Une ruine perdue sous les herbes.

— Je veux être à nouveau.

— Les anciens Dieux n'ont plus leur place sur cette terre.

— Pourquoi?

— Le monde a changé sans vous.

— Je veux revenir.

— Et moi je voudrais que les sorcières dominent le monde mais ce n'est pas nous qui décidons.

— Je suis un Dieu. Je décide.

— Si tu es un Dieu alors reprend ta place.

— J'ai perdu mes pouvoirs. Je ne suis qu'une ombre.

— Non tu ne les as pas perdu. On te les a enlevé.

Le vent siffla dans les feuillages dérobant les fines gouttes de pluie agrippées aux feuilles pour les déposer sur le visage de Salgione. Elle ferma les yeux.

— Aide moi.

— Non Grotgard.

La voix se fit plus forte.

— Aide moi!

Salgione se tourna vers les arbres ancestraux qui cernaient sa grotte.

— Laisse moi dieu déchu.

— Je te détruirai sorcière.

Salgione éclata d'un rire.

— Mon pauvre petit Grotgard, tu ne pourrais même pas me faire un gratouillis. Elle se tourna vers l'ancien Dieu. Ecoute moi bien car c'est le dernier conseil que je te donnerai.

Agacée, elle respira profondément et prit un ton apaisant.

— Accepte ta fin. Disparais dans les racines des Gravisse, laisse toi bercer par les vents tumultueux du Nord. Allonge toi dans les montagnes aux cotés d'Enamon le géant, accepte ta fin. Accepte.

— Cette jeune fille.

— Oui je l'ai vu.

— Qui est-elle?

— Oublie là. Elle a assez souffert.

— Elle m'a envoyé dans le néant.

—- Et tu es revenu.

— Après quelques années à errer dans l'obscurité.

— Tu veux ta revanche?

— Non je veux la connaitre. Elle est un mystère. Elle me fascine. Sa puissance m'attire.

— Je ne peux pas t'aider Grotgard.

De Dieu à ombre, d'ombre à poussière, un petit tourbillon s'envola vers la cime des arbres mettant fin à la conversation. Des profondeurs de la forêt des larmes, surgit alors une jeune fille, d'une dizaine d'année, rousse comme une feuille d'automne.

— Maman? A qui parles tu?

Salgione prit la main de sa fille.

— A personne. Rentrons Tylly.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez