4 - La Cérémonie

Par Ophelia
Notes de l’auteur : Hey ! Ça faisait un moment que je n'avais pas posté, de retour de vacances il fallait que je finalise ce chapitre qui, j'espère, vous plaira !

26 mars de l'an 5476, Lyrria, royaume d’Enguëia.

 

C'était ici que son avenir allait se décider, ici et maintenant. Elle fit taire ses appréhensions dans une profonde inspiration, c'est ainsi qu'elle croisa un regard.

Le regard des nuits les plus sombres, des nuits les plus froides, pourtant d'un bleu pur et envoûtant.

Son regard.

 

 

La fille du seigneur détourna ses yeux du jeune homme aux cheveux noir charbon pour les reposer sur la Donneuse. Cette dernière prononçait les paroles cérémoniales dans un silence que même les oiseaux n'osaient troubler :

 

- Kiara Cassius, à cet instant précis, tu t'apprêtes à prendre le Nectar. Ton avenir se définira présentement, mais quel que soit le résultat, jures-tu de rester au service de la famille royale, et ce, jusqu'à ce que ta mort arrive ?

 

Même de dos, elle sentait encore ce regard posé sur elle. C'était si… troublant. Inspirant une dernière fois, dans le mutisme assourdissant de la foule, elle dit :

 

- Je le jure.

- Que le destin puisse t'être indulgent.

 

Sur ces mots cérémonieux, Suzie lui fit boire le Nectar. Une lueur indéchiffrable habitait ses yeux bruns. Kiara, qui avait la forte impression que les battements de son cœur étaient aussi bruyants que la cascade Satia se trouvant dans la région royale, se délectait de chaque goutte du breuvage. Il avait un goût oscillant entre celui du miel et de la canne à sucre, pourtant elle y sentait aussi l'acidité douce des petits citrons verts de Lyrria.

Hormis ceux qui concoctaient la boisson, personne ne connaissait la recette du Nectar. C'était une famille dont l'existence remontait à des millénaires. Les membres de celle-ci vivaient, reclus de la société, dans de mystérieuses montagnes. Comme le voulait une des coutumes d'Enguëia.

La jeune fille sentit le liquide descendre jusqu'à son ventre, laissant une sensation chaude et agréable sur son passage. Elle entendit le même bruit qu'à chaque apparition d'un Animal de Pouvoir, une mélodie faisant écho aux chants des oiseaux ainsi qu'au grondement de l'eau des rivières.

L'instant d'après, devant elle, se tenait une énorme louve blanche dont les yeux d'un vert très clair ne cessaient de la fixer. C'était réciproque. Elle était sublime avec son pelage soyeux, son museau noir, sa longue queue immaculée, ses yeux lumineux et ses oreilles légèrement rosées.

Alors que les applaudissements résonnaient à ses oreilles, à la fois félicitant Kiara et signifiant la fin de la cérémonie, la jeune fille n'entendait qu'un unique son, un mot, au timbre harmonieux : Bora.

Quelqu’un la fit descendre par un autre escalier de bois devant l'estrade, afin de rejoindre les autres nouveaux Tatoués. La foule de nobles commençait déjà à se dissiper, tout en parlant de la fête de ce soir, mais la jeune fille était dans un état second.

Dans sa tête, une seule chose occupait ses pensées : Bora. La louve blanche l'avait suivie et s’était couchée auprès de Kiara, cependant elle semblait tout aussi indifférente au vacarme ambiant.

La Donneuse, toujours accompagnée de ses deux assistantes, vint voir les Tatoués ; ceux qui n’avaient pas eu la chance avaient été rassemblés ailleurs, hors de vue de tout ce haut monde. Suzie prit la parole d’une voix calme faisant défaut dans toute cette effervescence :

 

– Mes chers petits Tatoués, préparez-vous car les semaines à venir vont être remplies d’agitations et de bouleversements. Mais ne vous inquiétez pas, il y aura toujours quelqu'un pour vous guider sur cette nouvelle vie. Les plus prometteurs auront la chance d'entrer à la prestigieuse Académie Spirituelle à la demande de sa Majesté, les autres auront l'honneur d'aider notre bien-aimée région, Lyrria. Que le destin puisse vous être indulgent !

– Nous allons vous accompagner dans les quartiers réservés aux néo-Tatoués : c'est comme ça que vous serez appelés jusqu'à la fin de votre apprentissage, expliqua l'une des adjointes en désignant un groupe d’auxiliaires destinés à les orienter dans leurs premiers pas.

 

La trentaine d'adolescents se mit à échanger des chuchotements excités et des sourires emplis de joie. Ils avaient réussi, et dans quelques heures, ils auraient la possibilité d'intégrer la plus grande école du royaume. Seuls trois filles et trois garçons y étaient acceptés par région.

Lors de la fête de ce soir, organisée en l'honneur des nouveaux Tatoués et de la venue du roi, ce dernier désignerait les six adolescents qui auraient le privilège d'aller à l'Académie. En temps normal, sa Majesté choisissait les élus en fonction de leur place dans la haute société même si toutes règles ont leurs exceptions.

 

- Mademoiselle Cassius, je suis Dana, votre Indicatrice tout au long de votre initiation, se présenta une jeune femme d'apparence douce, aux yeux et cheveux bruns. Coiffée du même chignon que toutes les autres, elle portait une robe semblable à celle des jumelles, hormis la couleur blanche.

 

Il y avait quinze Indicatrices pour les quinze nouvelles Tatouées, en comptant Kiara. Elles arboraient toutes la même coiffure et toilette.

Et seize Indicateurs, correspondant au nombre de Tatoués. Tous avaient les cheveux coupés courts et étaient vêtus entièrement de ce blanc.

 

- Pour vous, il n'y a pas d'autres quartiers, vous irez dans votre suite personnelle, continua Dana.

 

Elle suivit son Indicatrice dans les nombreux couloirs, le calme qui y régnait était un véritable contraste par rapport à la fin de la cérémonie et du bruit de la foule. Il lui faisait cependant un bien fou.

Elles arrivèrent devant la porte où était inscrit "Appartements de Miss Kiara Cassius" sculpté dans le bois clair.

Dana lui ouvrit la porte en s'effaçant sur le côté pour la laisser entrer. L'adolescente la remercia d'un sourire avant de s'avancer dans un couloir pour arriver dans son immense chambre.

 

- Je vous laisse vous reposer, dit l'Indicatrice, je passerai vous chercher pour le déjeuner.

- D'accord.

 

Sur ce bref échange, la femme partit. Kiara en profita pour souffler un peu. Avant de se préparer pour ce midi, elle décida de s'affaler sur son lit à baldaquin. Même si, c'en avait pas l'air, la matinée avait été extrêmement fatigante, entre l'angoisse infernale et l'excitation liée à Bora.

Elle leva brusquement la tête en songeant à cette dernière qu'elle avait complétement oubliée !

La louve s'était allongée sur un tapis en soie blanc orné d'or, les yeux fermés, la respiration lente.

La jeune fille reposa sa tête sur son oreiller, avant de se rappeler le regard qui l'avait dévisagée si intensément. En songeant à son propriétaire, c'en était presque irréel.

 

C'était celui de Liam Sullivan. Elle avait beaucoup entendu parler de lui, pas seulement parce qu'il était promis à un grand avenir ou pour son caractère froid et distant. Il s'avérait qu'il était vraiment plaisant à voir, mais cette beauté avec quelque chose de glacial, d'insensible, c'en était d'une certaine façon intense.

 

Cependant, il était surtout connu pour être le fils héritier du roi d'Enguëia.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Anais
Posté le 22/11/2024
J'aime trop ! J'ai trop hâte de lire la suite, et l'histoire de regard me fascine ! J'aime beaucoup ce sujet et tu le retranscris très bien !
bonne écriture ^^
Anaïs
Vous lisez