26 mars de l'an 5476, Lyrria, royaume d’Enguëia.
Dans toute cette agitation, Kiara gardait le silence. Ne pas invoquer de Guide ? Ce serait une véritable catastrophe pour elle et sa famille. Elle n'avait pas le choix.
De fait, ceux qui n'avaient pu appeler un Animal de Pouvoir voyaient leurs possibilités d'avenir se réduire considérablement. Beaucoup de métiers requéraient d'adjurer ces êtres surnaturels, notamment tout ceux qui touchaient de près ou de loin à la noblesse. Énormément de familles distinguées avaient ainsi perdu leur place dans la haute société. Et ce serait leur cas si elle n'arrivait pas à invoquer un Guide spirituel.
Quand l'invocation ne se confirmait donc pas, les miséreux concernés se retrouvaient à choisir entre les fonctions ménagères, artisanales sans grande importance, paysannes et autres emplois n'ayant aucune considération où l'on vivait de peu.
La jeune fille ne pouvait avoir d'opinion sur cette situation, car toute sa vie, elle avait connu le luxe de son palais, et non la détresse des marchands nomades vagabondant d'une région à l'autre d'Enguëia.
Tout ce qu'elle savait, c'était qu'elle était l'unique héritière du seigneur de Lyrria, par conséquent si par malheur elle n'arrivait pas à appeler un Animal, sa lignée serait déchue et sa descendance, si elle existait un jour, vivrait dans le rejet total de la société.
L'ambiance oscillait donc entre peur et excitation, car chaque adolescent connaissait les enjeux de cette cérémonie ainsi que les risques.
- Kiara, demanda la fille qui avait répondu au jeune homme un peu plus tôt, qu'aimerais-tu invoquer comme Guide ?
La principale intéressée leva ses yeux glacier pour croiser le regard de… Cassie, lui semblait-il. Une fille à l'air audacieux que la princesse considérait tout simplement comme revêche et arrogante. En bref, elle ne l'appréciait pas spécialement.
- Un Animal qui me ressemble, c'est tout ce que je souhaite, répondit-elle d'une voix claire et posée. Puis après un léger moment de silence, elle continua malgré elle :
- Et toi ?
- Hum… J'aimerais plutôt avoir un félin, mais tant qu'à l'origine, c'est un carnivore, ça me va.
Kiara retint un soupir ; ce qu'elle détestait surtout, c'était les ignorants.
Même si les Animaux de Pouvoir n'avaient pas besoin de se nourrir, la jeune fille avait toujours trouvé que les Guides spirituels possédaient un côté "esprit", notamment par ce fait-ci. Bien qu'à l'évidence, Cassie pensait que ceux qui, à l'état "animal", étaient des prédateurs demeuraient plus puissants même en tant qu'Animaux de Pouvoir.
Ce qui bien sûr était totalement faux, le régime alimentaire de ces êtres spirituels à l'état "animal" ne définissait aucunement leur puissance en tant que Guide. Les Animaux de Pouvoir étaient tous égaux, les plus puissants bénéficiaient simplement d'une meilleure condition de vie, de plus d'expérience, d'un entraînement plus efficace ou d'un lien plus intense avec leur Tatoué.
Seulement, Cassie ne voyait pas cela sous cet angle, et honnêtement, Kiara n'en avait cure. Si l'adolescente ne voulait pas comprendre, elle n'irait pas loin dans sa vie de Tatouée. Mais quoiqu'il advînt, elle n'était pas concernée.
Un épais silence commença à se répandre sur la petite troupe, chacun pensant au changement de vie imminent qui se préparait.
Soudain, les trompettes retentirent et annoncèrent l'arrivée du roi, accueillie par les applaudissements des nobles, coupant court à leurs réflexions muettes. En effet, cette cérémonie n'était destinée qu'à la progéniture des parents aristocrates. Les autres recevaient bien sûr le Nectar, mais sans fête et sans aucune chance d'intégrer l'Académie Spirituelle, l'école où tous les grands Tatoués d'Enguëia avaient fait leurs études.
- Bienvenue à tous, pour cette nouvelle cérémonie du Nectar qui décidera de l'avenir de nos enfants, commença Lord Cassius.
De là où ils se trouvaient, Kiara et les autres ne pouvait voir ce qui se passait dans le somptueux jardin, mais elle entendait son père proclamer son discours annuel à l'intention du roi. Ce dernier assistait à chaque cérémonie de chaque région. Après celles-ci, il désignait ceux qui auraient le mérite d'étudier dans la prestigieuse Académie. Cependant, un détail inhabituel capta son attention, le seigneur souhaita également un bon séjour au fils du souverain, Liam Sullivan.
- Tout Lyrria espère que vous passerez un agréable séjour dans notre magnifique région.
La jeune fille avait participé à toutes les cérémonies du Nectar de sa terre natale depuis sa naissance, mais jamais le prince n'était venu en voir une seule de sa contrée. Il avait également 15 ans, cependant, Liam n'avait pas encore pris la mystérieuse boisson, car les plus nobles la buvaient en dernier. Ainsi, les enfants des souverains étaient les derniers de tout le pays à boire le célèbre breuvage. C'était l'une des plus vielles traditions d'Enguëia, respectée depuis toujours.
Pendant le discours, les assistantes alignèrent les enfants de l'élite de la région, du moins distingué à celle ayant le plus haut rang, Kiara. Puis, la Donneuse, de petite taille, monta par l'escalier de droite pendant que les jumelles leur procuraient les derniers conseils.
- Prenez l'escalier situé à votre gauche.
Suzie prononça une rapide allocution, puis annonça le premier des adolescents.
- Ne vous laissez pas intimider par la foule, ils sont là pour vous féliciter et vous célébrer dans cette nouvelle existence.
Ce dernier prit l'escalier en face de lui, celui de gauche. Un silence encore plus dense s'étendit sur la foule lorsque le jeune homme répondit au serment que lui fit faire la vielle dame. Puis, il commença à boire le Nectar dans un calme qui en devenait suffocant.
Kiara entendait son cœur battre fort, son souffle s'accélérer discrètement. Il était rare qu'elle soit aussi angoissée, mais aujourd'hui était un jour significatif.
Un son indescriptible se fit en entendre, précédant l'arrivé d'un Guide spirituel et l'instant d'après des applaudissements couvrirent les jappements d'un chien. On fit descendre le nouveau Tatoué vers un emplacement réservé à la future crème de Lyrria, séparé de l'affluence, puis Suzie passa à la suite.
Les minutes qui suivirent furent fulgurantes pour la jeune fille, tandis que la file devenait de plus en plus petite au fur et à mesure que les gorgées du Nectar s'enchaînaient. Rapidement, trop rapidement, la Donneuse appela "Kiara Cassius". Nouveau silence. Inspirant longuement, la jeune fille monta les marches de bois de l'escalier de gauche, comme tous les autres avant elle, pour se retrouver face à une foule attentive. Du coin de l'œil, elle vit son père lui adresser un sourire rassurant.
C'était ici que son avenir allait se dévoiler, ici et maintenant. Elle fit taire ses appréhensions dans une profonde inspiration, c'est ainsi qu'elle croisa un regard.
Le regard des nuits les plus sombres, des nuits les plus froides, pourtant d'un bleu pur et envoûtant.
Son regard.
L'histoire est entraînante et l'on rentre rapidement dans le vif du sujet ! On comprend rapidement l'enjeu de cette sérénade ! Mon cœur a tambouriné pendant tout le chapitre tant j'étais angoissé pour Kiara !
J'ai hâte de lire la suite !
bonne écriture ^^
Anaïs
Je suis vraiment contente que l'histoire te fasse ressentir de vives émotions !
J'espère que la suite te plaira,
Bonne lecture ^^
Chapitre au top, c'est dans la continuité du précédent avec pas mal d'information très intéressante.
Hormis quelque fautes de frappes, rien de bien méchant, l'histoire est vraiment prenante.
Hâte de lire la suite.
Merci pour ton retour qui me fait très plaisir.
Je referais donc une relecture pour m'occuper des fautes.
J'espère que la suite te plaira tout autant.
Il y a beaucoup de bonnes idées, ma curiosité est bien titillée :)
J'aime énormément les liens avec les animaux, les tatouages, les castes... (j'emploie aussi ces ingrédients dans mon histoire).
J'aime bien ce clin d'oeil avec la fausse impression de puissance liée au régime carnivore de l'équivalent (vrai) animal. ^^ Ca dépeint ton personnage comme une personne ayant un esprit ouvert, instruit et, surtout, pas du tout superficiel.
J'élaguerai peut-être les descriptions de couleurs dans le premier chapitre.
Pour les fautes (mais crois moi, j'ai vu pire), si jamais, via le Forum (et peut-être le Discord ?) on peut demander une BL, un échange de lecture à quantité égale avec quelqu'un, on peut spécifier qu'on a besoin d'une aide pour la forme. (Malheureusement, je n'ai pas le temps en ce moment pour moi-même te le proposer.)
Je viendrai lire la suite quand tu l'auras postée :)
À bientôt par ici ^^
Merci pour ton retour encourageant qui me sera utile pour m'améliorer.
Je suis contente que tu n'ais pas eu de mal à comprendre le passage que je trouvais "vague".
Je relirais donc le premier chapitre pour enlever le "trop".
Merci pour cette précision, je m'en occuperai dès que j'aurais le temps !
À bientôt alors <3
Je ne fais que donner un avis qui m'est propre, tu peux ne pas être d'accord :)
Parfois, je ne supprime pas, je place en attente dans un fichier "à replacer" - au cas où certaines choses te tiennent à cœur. J'aime beaucoup décrire, parfois j'alourdis sans le vouloir à trop vouloir partager les images créées dans ma tête.
À bientôt ^^
J'ai relu vite fait mon premier chapitre et je pense sincèrement qu'il mérite une relecture plus attentive, notamment au début !
Un grand merci pour tes conseils.
A bientôt<3