46 - 60

Par Dédé

46- Boulanger

— Madame Fouchette, je viens d’apprendre une nouvelle qui me laisse sans voix.

— Je vous écoute, Dame Kiwi.

— Il y a un boulanger à bord de notre cher vaisseau.

— Un boulanger ? Quelqu’un qui sait faire du pain ?

— Oui, un boulanger. Devinez qui !

— Je n’en sais rien… Je suis mauvaise avec les énigmes. Les enquêtes, c’est plutôt le domaine de mon mari.

— Le Major Dome ! Un ancien boulanger ! Le Major ! Vous vous rendez compte !

 

47- Offrir

Sixième jour sur Lune IV :

Capitaine Fouchette a réuni l’intégralité de son équipage, loin du jardin de Pap-Ka et Mam-Ka. Rares sont les fois où ils s’aventurent hors de la demeure lunaire. Tous croient que le Capitaine leur offre une sortie récréative. Il n’en est rien. Fouchette a enfin découvert le nom du sale petit traître qui a semé la zizanie dans son vaisseau. Il va révéler son identité devant tout le monde. Néanmoins, avant, il veut offrir au coupable une dernière chance de se dénoncer. C’est le seul moyen d’obtenir son pardon.

 

48- Vouloir

— Capitaine Fouchette, je ne voulais pas saboter la mission « Moufle ». Je voulais juste obéir à la Haute-Autorité. Je n’avais pas le choix…

— Vraiment ?

— Vraiment ! Dome m’avait obligé. Il fallait que j’obéisse si je voulais mettre ma famille à l’abri du besoin. J’étais pris de remords à la seconde où j’ai agi. Votre pyjama maudit, pardon… Je pensais qu’on allait tous mourir et qu’obéir pouvait nous sauver. Je ne voulais pas...

— Mac-Abre, stop !

 

49- Atterrir

— Mac-Abre, si tu te mets à genoux, je t’épargne. Je te téléporte seulement sur l’une des Prisons de la Terre-Ferme.

— Atterrir par enchantement dans une Prison de la Terre-Ferme ? Capitaine ! C’est la pire des malédictions…

— Les malédictions existent pas !

— Mais, mais… Les Prisons de la Terre-Ferme sont pleines de vide, de solitude, d’infini et de néant.

— Dis-tu que c’est pire que la mort ?

— Très franchement, ça se discute…

 

50- Oiseau

Mon très cher mari,

C’était difficile de vivre sans toi, durant toutes ces missions. Voyager dans le Vaste Espace entre les Lunes, ailleurs, ou rester dans notre petit nid, peu importe… Je souhaitais ne plus jamais te quitter. Être séparé de toi, c’était épouvantable, comme un corps qui se séparait d’un de ses deux bras. J’avais envie d’être libres à deux comme un couple d’oiseaux inséparables. Notre couple, avant tout. Nous, d’abord. Pour toujours et à jamais.

Ta Madame Fouchette

 

51- Faute

Capitaine,

Vous m’avez aidé à consentir à la Prison sur la Terre-Ferme. En fait, vous aviez raison : tout ce qui s’était passé de travers sur le vaisseau était ma faute. Même si c’était sous les ordres de la Haute-Autorité… C’était moi !

Vous aviez juré ne plus jamais vouloir croiser ma funeste silhouette. Merci pour toutes ces années à vos côtés ! Vous méritiez, selon moi, de recevoir mes adieux par écrit. Vous étiez un Capitaine inoubliable...

Mac-Abre

 

52- Difficile

Septième jour de la mission « Sauvetage » :

Madame Fouchette était de très mauvaise humeur. Des trous noirs, des failles spatio-temporelles, ne cessaient d’apparaître sur leur trajectoire. Ces failles menaçaient de les égarer à tout moment dans l’Espace-Temps du Vaste Espace entre les Lunes. Puisqu’elles étaient difficiles à éviter, Madame Fouchette n’avait pas le choix : elle devait laisser Dome piloter le vaisseau. Lui seul était capable de garantir leur sécurité, de les éloigner de tous ces dangers. Ce fut une décision très difficile à prendre...

 

53- Chauffer

Très cher fiancé,

Je sens les dangers se multiplier à vue d’œil. Les esprits s’échauffent… J’entends l’un menacer de conduire sciemment le vaisseau dans un trou noir et l’autre répliquer qu’elle va l’envoyer en errance éternelle au beau milieu du Vaste Espace entre les Lunes. En fait, nous n’avons aucune idée d’où nous allons. Soit Lune III, soit Lune IV. Nous n’arrivons pas à nous mettre d’accord. Bref, les esprits s’échauffent... Mais, je n’abandonne rien.

Ta Dame Kiwi

 

54- Élever

— Orange Sanguine, avant d’être garagiste, sachez que j’étais éleveur…

— Rag-Ka, vous étiez éleveur avant d’être garagiste ?

— Oui. J’ai élevé des chevrets, des vachelots, des boeufards, des moutonnants…

— Trop mignon !

— J’ai conservé des photos de cette vie-là chez moi, si vous êtes intéressée.

— Pourquoi avoir arrêté l’élevage ?

— J’ai vu toutes ces bêtes mourir de la verglaçance...

 

55- Retourner

mission_moufle@haute-autorite.com

À : major_dome@haute-autorite.com

Dome, vous devez retourner à l’emplacement exact où le vaisseau de Fouchette a cessé d’émettre. N’hésitez pas à revenir sur vos pas, si nécessaire. Utilisez les trous noirs. Normalement, ils vous ramènent en téléportation au début de votre trajet. Envisagez l’idée qu’il ait dû alunir sur une Lune proche. Oubliez votre passif avec Fouchette. Vos sentiments passés pour sa femme et votre esprit de compétition ne doivent pas entraver la mission. N’oubliez pas que vous risquez la Prison sur la Terre-Ferme…

 

56- Carrefour

 À cette date, Mam-Ka adorée, il y a des années, nous étions à un carrefour de nos vies…

 Pap-Ka, notre rencontre était magique !

 Elle a été magique pour de vrai. Tu ne savais pas ?

 Magique pour de vrai ? Comment ça ?

 Ce jour-là a également été un tournant pour nous tous. Pour la première fois, notre Lune a brillé comme un Soleil. Un phénomène rare. Ça a recommencé le jour de notre union, puis le jour de notre emménagement.

 Comme si la Lune avait brillé pour nous, à chaque fois.

 

57- Partir

Mon très cher mari,

Quand tu vois Dome dans ton champ de vision, je te jure que tu as envie de partir. De quitter sur-le-champ le vaisseau sans jamais te retourner. Cet être abominable t’insupporte au plus haut point. Surtout quand il te rappelle qu’il éprouve des sentiments à ton égard depuis bien plus longtemps que ta relation avec ton Monsieur Fouchette. Vraiment, c’est invivable de respirer le même air que le sien… Mais, tu ne pars pas. Tu sais pourquoi.

Ta Madame Fouchette

 

58- Travailler

Septième jour sur Lune IV :

Rag-Ka devait se mettre au travail. Il avait le vaisseau de Fouchette à réparer. Cela revenait à relever le défi de toute une vie. Il n’avait jamais vu une technologie aussi complexe, aussi évoluée. C’était comme si la panne relevait d’une force extérieure qui le dépassait. Sa confusion était telle qu’il en venait à regretter de ne pas avoir demandé de l’aide aux Lunatiques ou aux Lunaires qui l’avaient kidnappé l’autre jour. Maintenant, on comptait sur lui et il en était désolé…

 

59- Heure

Très cher fiancé,

Comme tu pouvais le prévoir, Dome a passé la journée à sauter dans ces portails temporels. Ces allers-retours dans le temps ne pouvaient que rendre nauséeux. T’imaginais-tu que cela te fasse vomir pendant une heure à chaque saut ? T’imaginais-tu mon corps se remuer intérieurement dans tous les sens ? T’imaginais-tu vivre une heure qui n’est pas prête de s’arrêter ? Une heure vécue à l’infinie pleine de cris, de larmes et de bile ?

Ta Dame Kiwi.

 

60- Dinosaure

— Ma chère Orange Sanguine, je ne m’étais jamais senti comme un dinosaure devant un vaisseau spatial avant…

— J’ai connu ce sentiment, Rag-Ka. J’ai connu.

— Vous, une dinosaure ? En réparant un vaisseau ?

— Non. Lorsque je suis arrivée dans l’équipage de Fouchette. Je ne comprenais rien de leur langage. D’où la rédaction de mon dictionnaire. Mais, chut, je ne vous ai rien dit !

— Était-ce notre destin d’être réunis sur Lune IV ? Si on m’avait dit que j’allais vous rencontrer... Incroyable !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez