31 - 45

Par Dédé

31- Hiver

Vingt-et-unième spatio-jour de mission :

Espelette n’aime pas l’hiver, la glace et le froid. Il préfère rester dans son petit confort bien chauffé. L’alunissage sur Lune IV est imminent. Le Capitaine n’a pas du tout été rassurant, tout à l’heure. D’après lui, l’hiver est rude là-bas : les guerres hivernales foisonnent, tout n’est plus que glace et cela cause de multiples accidents. Et, Espelette a eu un bref aperçu par le hublot de la salle de contrôle : Lune IV est blanche comme de la neige verglaçante...

 

32- Peu

— Je finirai mon dictionnaire dans peu de temps, Mac-Abre. Un dernier article et point final.

— Cette mission nous tuera tous, dans peu de temps…

— Je ferai bien d’en finir avec ma rédaction, dans ce cas.

— Il vaudra mieux, Orange Sanguine. Il vaudra mieux. Cette mission et cet alunissage nous tueront tous…

— La prochaine fois qu’on parlera, ce serait trop difficile d’avoir une once d’optimisme de ta part ?

— Un peu trop, en effet. Nul ne pourra échapper à la mort certaine qui nous attend au tournant.

 

33- Docteur

Premier jour sur Lune IV :

Comme tous les matins, Pap-Ka se leva de son matelas flottant. Ses pieds touchant le sol froid, il resta de marbre. C’est qu’il s’était habitué à la verglaçance de la Lune… Sauf que ce n’était pas le cas de tout le monde. Il savait de quoi il parlait : il était docteur. Le docteur le plus réputé de Lune IV. Un docteur qui soignait vraiment tout : les gelures, les brûlures froides, les maladies humaines et animales du quotidien... Mais, surprise ! Ce matin, un vaisseau spatial s’était écrasé dans son jardin.

 

34- Aspirateur

— Nous attendrons le garagiste chez vous, docteur ?

— Oui, Capitaine Fouchette. Vous seriez une sale bande d’encroûtés mal-embouchés, j’aurai refusé. Mais, là...

— Je vous remercierai jamais assez de tous nous recevoir.

— Votre vaisseau... Je penserai à un souci d’aspirateur au niveau de la phalange latérale gauche. Une vraie plaie, ces aspirateurs spatiaux !

— Rien de grave, ça ?

— Je ne saurai dire, pour l’aspirateur. Par contre, le garagiste sera bientôt porté disparu depuis cinq jours...

 

35- Obéir

Mon très cher mari,

C’est aujourd’hui que tu t’apprêtes à être sauvé. Ta douce et délicieuse femme a prévu d’embarquer dans un tout nouveau vaisseau, accompagnée de Dame Kiwi, la fiancée de Petit Litchi, et du Major Dome. Dome, oui... Ton pire ennemi… Mais, tu peux être sûr qu’il va obéir à ses deux dames de compagnie. Tu sais qu’il n’a pas trop le choix : il doit te retrouver sain et sauf s’il ne veut pas risquer la Prison à la perpétuité-éternité. Il va nous obéir : tu peux me faire confiance.

Ta Madame Fouchette.

 

36- Ordinateur

Deuxième jour sur Lune IV :

Pap-Ka visite pour la première fois le vaisseau de Fouchette. Le docteur s’est proposé de réparer l’écran de contrôle, à défaut de pouvoir s’occuper de l’aspirateur. Les ordinateurs, ça le connaît. Mam-Ka, sa femme, dit qu’il répare tout : le vivant comme le non-vivant. Sur l’écran de contrôle, il remarque assez vite l’empreinte surfaite de la patte d’ours. De la bonne vieille bouillie de mélasse. Quelqu’un, à bord, a voulu faire une blague qui a mal tourné, à tous les coups !

 

37- Aiguille

— Docteur Pap-Ka ! Des nouvelles du garagiste ?

— Oui, Capitaine Fouchette. Oui ! Enfin !

— Mais où était-il passé ?

— Sacrée histoire… Apparemment, d’après son récit, des aiguilles ensanglantées ainsi qu’un mouchoir sentant le chloroforme avaient été retrouvés avant sa réapparition. Selon ses dires, il avait été piqué à plusieurs reprises et on l’avait endormi. Pour ce qui est du reste, il avait également évoqué une nouvelle guerre hivernale…

— Ça avait l’air d’une sacrée histoire, en effet !

 

38- Écharpe

Très cher fiancé,

Madame Fouchette ne cachait pas du tout son animosité envers Dome. Lors du décollage, les disputes fusaient de partout. Dome avait attrapé froid. Il avait réclamé l’écharpe de Madame Fouchette. Elle avait refusé. Il avait déclaré que jamais, il n’obéirait à une femme, qu’il aurait l’écharpe s’il la voulait. Sur ces mots, sa voix s’était éteinte. Depuis, Madame Fouchette n’avait jamais cessé d’exhiber l’écharpe qu’elle portait.

Ta Dame Kiwi

 

39- Emmener

— Pap-Ka, j’en étais où ? Ah ! Oui… Les Lunatiques. C’était eux, les responsables de ma disparition.

— Les Lunatiques ?

— Oui. Ces petits bonhommes vêtus de plusieurs nuances de noir avec leur magie multicolore, là…

— Eux, ce n’était pas plutôt les Lunaires ?

— Ah bon ? Qui m’avait emmené contre mon gré, alors ?

— Les Lunatiques, dans mes souvenirs, ils étaient plein de magie noire. Les responsables de la verglaçance lunaire.

— Bref… Tu me disais qu’il y avait un vaisseau à réparer ?

 

40- Gardien

Troisième jour sur Lune IV :

Un vaisseau spatial dans le jardin, c’est loin de passer inaperçu. Fouchette a missionné Espelette et Petit Litchi pour le surveiller jour et nuit. Avec de tels gardiens de confiance, le Capitaine peut mener son enquête interne. Il est convaincu qu’une personne a été envoyée par la Haute-Autorité pour semer la zizanie à bord. Les objets animés, le sabotage de l’écran de contrôle, l’ours… Quelqu’un a-t-il voulu les attirer volontairement sur Lune IV ou les distraire de la Mission Moufle ? Rien n’est impossible.

 

41- Soupe

Quatrième jour sur Lune IV :

Depuis le début, Pap-Ka et Mam-Ka avaient été honnêtes avec leurs invités. Ils n’étaient pas riches et les ressources lunaires s’épuisaient. Le couple avait accepté de donner, à chaque repas de la journée, l’équivalent d’une louche de soupe pour chacun. Quand la soupe du jour était infecte aux yeux de l’équipage de Fouchette, Espelette et Petit Litchi, les derniers à se servir, pouvaient se régaler. Quand elle était appréciée de tous, il ne restait plus rien du tout pour les deux gardiens du vaisseau...

 

42- Toujours

— Pap-Ka ! Merci ! Je vous le dirai jamais assez.

— Je ferai au mieux pour toujours vous aider, Fouchette.

— Même en pleine guerre hivernale ?

— Lune IV sera toujours au milieu d’une guerre hivernale...

— Même quand il y aura plus de soupe ?

— Toujours. En cas de famine, l’entraide sera essentielle.

— Même quand je lancerai une terrible malédiction sur le sale traître qui m’a trahi ?

— Toujours. Je me doute bien que vous ferez votre petite magie vengeresse loin de mon jardin, n’est-ce pas ?

 

43- Éponge

Flash-back :

Fouchette et Espelette s’étaient rencontrés sur Saturne VI et pour la réussite de leur première mission ensemble, la mission « Éponge », ils devaient y retourner pour capturer l’Éponge Noire. Cet artefact servait à absorber les émotions de ses possesseurs. C’était bien plus rentable qu’une thérapie-stellaire, avait raillé le Capitaine. Bien évidemment, il ne croyait pas aux pouvoirs de ces vieilleries. Espelette riait à chacun de ses traits d’humour. C’était un bonheur de partir à leurs côtés.

 

44- Magasin

— Je sais que Rag-Ka, le garagiste, avait pris le temps d’inspecter votre vaisseau, hier soir, Monsieur Fouchette.

— Oui. C’est exact. Il m’avait dit qu’il allait revenir aujourd’hui. Il avait besoin d’aller au magasin pour commander une nouvelle phalange.

— Je n’ai pas eu de ses nouvelles, aujourd’hui. Et vous ?

— Moi non plus. J’aurai dû m’en inquiéter, docteur ?

— Aucune idée… Pourvu qu’il ne lui soit encore rien arrivé.

— Sinon, il s’est perdu dans le magasin, dans le rayon des aspirateurs spatiaux. On devrait peut-être aller vérifier…

 

45- Biscuit

Cinquième jour sur Lune IV :

Aujourd’hui, Mam-Ka surprend tout le monde en confectionnant des biscuits au beurre. Malgré les ressources qui s’amenuisent, elle a envie de leur faire plaisir. Fouchette cherche encore à démasquer le traître. Espelette et Petit Litchi meurent de faim. Orange Sanguine n’a plus envie de rédiger le dernier article de son dictionnaire. Mac-Abre pense encore qu’ils vont tous mourir bientôt. Quant à Pap-Ka et Rag-Ka, ils s’évertuent à réparer le vaisseau de Fouchette, en vain...

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez