Kaelis Solmire est née pour régner. Fille unique d'une des plus puissantes Maisons de l'Empire d'Elvarnis, elle a toujours connu la richesse, le prestige et la promesse d'un destin tracé. Mariée au fils d'une Maison rivale dans une union politique orchestrée depuis son enfance, elle s'apprête à sceller son rôle au sommet du pouvoir.
Mais le jour du rituel censé révéler l'héritage magique de son sang, tout vacille.
Ce qu'elle découvre n'a rien à voir avec la flamme sacrée de sa lignée. Une magie différente, instable, d'une essence oubliée et indéfinissable se réveille en elle - un pouvoir inattendu, qui n'appartient à aucune Maison... et qui pourrait bien la consumer si elle ne l'apprivoise pas.
Accusée d'être le fruit d'une trahison, prisonnière d'un mariage devenu poison, Kaelis doit apprendre à survivre dans un monde qui ne lui pardonnera pas sa différence. Tandis qu'elle dissimule sa vraie nature, manipule, observe et sème les apparences, une quête dangereuse s'impose : celle de ses origines… et de ce qu'elle est prête à devenir pour s'emparer de son propre destin.
Pour y parvenir, elle devra tisser des liens inattendus, rencontrer des alliés aux ressources surprenantes. Mais dans l'ombre des Sept Couronnes, d'autres forces s'éveillent. Ambitions, magie, et jeux de pouvoir s'entrelacent.
Et si son mariage d'alliance devait la lier à un époux plus complexe qu'il n'y paraît, une rencontre imprévue pourrait bien remettre en question tout ce en quoi elle croyait.
J'ai été un peu surprise car je m'attendais à un prologue mais en effet ça se rapproche plus d'une 4e de couverture. Changer le titre du chapitre éviterait la confusion. En tout cas ça m'a intriguée, je vais poursuivre.
je n'arrive pas à comprendre, ce prologue annonce ce qui va être raconté, ou ce qui s'est déjà passé?
L'histoire paraît intéressante. Je vais lire la suite. :)
Le terme est peut-être mal choisi mais je souhaitais faire une 4ème de couverture un peu plus riche que le résumé qui est limité à 1000 caractères, ce que je n'avais pas en tête lorsque j'ai commencé à l'écrire.
Peut-être qu'un autre terme que "prologue" serait plus adapté ?
Merci pour ton retour !