━ 5 ━

Cœur noir,

Pensées sombres,

Je t'observe dans le miroir,

Admire ton ombre.

Tu n'es plus la même.

La fureur te possède.

Cette envie t'obsède.

Pense à ceux que tu aimes.

Ne cède pas.

Ne fais pas ça.

Tu vas le regretter.

La violence te dévoie. 

Ne la laisse pas te capturer.

Écoute ma voix,

Suis-moi vers le bon chemin,

Allons adoucir ton destin.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
BeauriceCyan
Posté le 07/05/2024
Coucou,
Celui-ci est très intéressant (je ne dirai pas joli car il porte entre ses lignes le fardeau un sujet profond, sombre et intime).
Tu nous offres là des rimes dont on n'avait pas l'habitude en lisant tes textes précédents ^^
"Cette envie t'obsède." => plutôt "une envie" ? "cette" se rapporterait à une notion que tu as cité auparavant ce qui n'est pas le cas ici car tu nous la laisses surtout deviner.
Trisanna
Posté le 08/05/2024
Bonjour Beaurice !

C'est vrai qu'il est assez sombre ! J'espère qu'il te plait tout de même.

C'est vrai que je n'y avais pas songé. Je vais réfléchir au changement. Merci beaucoup pour ta proposition :)
Emma
Posté le 06/05/2024
Bonjour Trisanna ,
Heureuse de te retrouver :)
Hier je me suis replongée dans de vieux écrits que je n'ai jamais terminé, et là je lis ton poème, je relie ta prose à mon héroïne, et je me dit, c'est exactement ce qu'elle ressent, ce qu'elle transpire, le reflet parfait de ses tourments. J'espère faire éprouver aux lecteurs qui le liront, si un jour j'ai le courage de le terminer, les mêmes ressentis., bien que je doute fort d'y parvenir.
Tes écrits sont superbes.
Merci de nous les partager.
Trisanna
Posté le 06/05/2024
Bonjour Emma,
De même !

Ne doute pas autant de toi. Tu as autant de talent que tu en donnes aux autres. Je suis certaine que si tu y mets ton cœur, ton héroïne sera incroyable !

Merci beaucoup pour tes compliments ! <3
Emma
Posté le 06/05/2024
Si tu savais comment tes mots me touchent, merci merci merci du fond du coeur.
Trisanna
Posté le 06/05/2024
Merci à toi ! Je te souhaite tout le courage et la confiance du monde pour réussir à mener à bien tes projets ! J'ai confiance en toi ;)
Emma
Posté le 06/05/2024
confiance partagé :)
Yvaine
Posté le 13/02/2022
J'aime beaucoup le ton optimiste de ce poème, il résonne. Les phrases "pense à ceux que tu aimes", "tu vas le regretter", sont ces phrases qu'on répète sans cesse sans vraiment leur donner de pouvoir, mais au lieu de les poser et te rebeller contre elles, tu les prends pour ce qu'elles sont et tu y places de la foi. C'est beau à lire.
Trisanna
Posté le 14/02/2022
Rebonsoir !

Merci beaucoup ! ^^ Je dois avouer que je n'étais pas très certaine de celui-ci, mais ton commentaire me touche beaucoup ! J'espère que la suite pourra t'être aussi agréable.

Belle soirée,
Trisanna.
Cla
Posté le 25/09/2021
Re,

Encore cette souffrance qui envahit la vie. Souffrance, décrite avec violence, certes, mais beauté également. Et puis, à la fin du chemin, la beauté prend le pas sur l'obscurité. Vers la vie. À nouveau.

Merci.

Clara

Petite coquille : "La fureur de possède".
Trisanna
Posté le 06/10/2021
Merci beaucoup ! ♡
Fy_
Posté le 20/03/2021
Ce poème est poignant.
J'aime particulièrement ces vers :

"Je t'observe dans le miroir,
Admire ton ombre."

C'est un peu comme si tu rendais la mort jolie, bien qu'elle soit toujours aussi sombre.
Je n'ai pas de remarque si ce n'est que j'apprécie tes écrits.
Merci pour le partage, au plaisir de te lire encore !
Fy
Trisanna
Posté le 20/03/2021
Merci beaucoup ! ^^

À très vite dans ce cas ! 😋
Vous lisez