━ 4 ━

La vie, 

Carcasse de misère qui gît au fond de mon coeur,

Épave brûlée qui consume mon esprit.

Comment faire face à ton cataclysme ravageur ?

À tes ailes obscures qui assombrissent ma vue ?

Qui contrôlent mes pensées ?

 

Que puis-je faire ?

Me laisser envahir par cette liberté châtiée ?

Ou lutter à en crever ma bulle mentale ?

 

Choix cornélien qui assassine mon âme et alèse mes tempes,

Je te hais.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Emma
Posté le 03/05/2024
Wouah, je n'avais jamais pensé à la vie de cette façon, aussi cruelle soit-elle ! Tu as le don de décrire le sens chaque sentiment, chaque mot, d'une manière très particulière, très intimiste, chacun d'eux sont incisifs, choisi avec soin, ça transparait dans tes poèmes c'est fou ! Tu es douée.
Merci pour ce moment, aussi dérangeant que beau.
Trisanna
Posté le 03/05/2024
Merci ! ^^ Tes mots me touchent beaucoup ! Quand j'écris, j'essaie toujours de faire ressentir ce que je ressens. J'aime que le lecteur ou la lectrice soit transporté.e.

Je suis contente que ma façon d'écrire te plaise ! ^^ J'espère que tu aimeras tout autant mon autre recueil de poésies.
Emma
Posté le 03/05/2024
Il n'y aucune raison que je ne l'aime pas. Il faut du courage pour faire lire un roman, mais un poème c'est encore plus difficile. J'écrivais des poèmes, il y longtemps maintenant, j'en ai tout un cahier, et à l'époque je n'aurais jamais pu le faire lire à quelqu'un. Tu écrits incroyablement bien, et je pense que tes mots toucheront ceux qui se reconnaitront dans tes vers.
Au plaisir de te lire
Trisanna
Posté le 03/05/2024
J'espère que je pourrai les lire un jour !

J'espère ^^ L'écriture, ce n'est pas seulement un art, mais aussi, une guérison parfois.
Emma
Posté le 03/05/2024
Oh mon dieu ! Je n'ai pas du tout ta plume, je ne crois pas être une poétesse, d'ailleurs je ne sais pas vraiment qui je suis, même à mon âge. J'ai guéri nombre de mes blessures, et tu as raison d'abord en écrivant mes poèmes, puis avec les années en travaillant sur qui je suis vraiment. Je te promets rien, car j'ai peur bien sûr, ils sont vieux et longs et bourrés de fautes, ça c'est une évidence.
Merci en tout cas pour ta confiance, elle me touche énormément :)
Trisanna
Posté le 03/05/2024
Souvent, nous n’aimons pas notre propre travail ! Je déteste presque tous mes écrits pourtant, tu les apprécies. Il faut savoir se regarder avec bienveillance ! Et parole d’honneur, c’est compliqué !

Mais je suis contente que tu ailles bien ! J’espère que ton travail sur toi-même te rendra heureuse.

Merci à toi ! Je suis très contente de nos échanges 😊
Emma
Posté le 04/05/2024
Merci pour ton message, il me touche vraiment, travailler sur moi m'est très précieux, je ne trouve pas le bonheur au quotidien, mais j'aime ma vie, la vie, et pour cela je m'ancre tous les jours dans ce que j'aime. Nos échanges sont une chance, et partager dans la bienveillance et la sincérité apporte un réconfort qui n'a pas son pareil.
Je t'encourage à écrire, ici et ailleurs ; écoute ton coeur.
Cla
Posté le 25/09/2021
Re,

Petite coquille : "Choix cornélien qui asassine mon âme et alèse mes tempes".

Celui-ci est plus sombre que le précédent, mais tout aussi poignant.

Merci pour le verbe aléser ! Je ne connaissais pas. ^^

Je continue ma lecture !

Clara
Trisanna
Posté le 06/10/2021
Merci pour la coquille ! Et avec plaisir pour le verbe hihi ^^
Fy_
Posté le 16/03/2021
C'est ce que j'appellerais de la poésie sombre, mais ça reste très joli ! :)

La vision de la vie que tu exposes ici est très intéressante parce qu'elle est justement aux antipodes de ce qu'on nous enseigne. Cette vision sombre fait peut être partie de troubles personnels, mais elle est curieusement agréable à lire écrite comme ça.
Je ne dis pas que tu as des troubles, au contraire, tu nous offres une autre façon de voir ce qui nous fait vivre en la décrivant totalement noire au lieu de blanchâtre (oui parce que la vie a aussi de mauvais côtés, mais l'essentiel est d'en voir les bons ;)
Tu sais trouver les mots justes et délicats, merci pour le partage et au plaisir de lire tes écrits à venir ;)
Fy
Trisanna
Posté le 16/03/2021
Bonsoir,

En effet, pour ce texte, je voulais quelque chose de très sombre voire violent. Je suis contente d'avoir pu le transmettre. Merci pour ton commentaire <3
Vous lisez