-5-

Par Canopus
Notes de l’auteur : Cette fois ci, comme se sont des haikus et qu'ils sont courts, je vais en mettre quatre à la suite ^^

Les minutes passent

heures jours et mois s'enchaînent

souffle l'alizé

 

---

 

Dans la nuit profonde

la mélodie du vent

réveille mes sens

 

---

 

Une voix murmure

dans la brise hivernale

un nom oublié

 

---

 

L'harmonie des plumes

tes mots enlaçant les miens

comme glace et eau

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Kieren
Posté le 25/02/2023
J'ai beaucoup aimé les deux derniers : le troisième éveille de la nostalgie avec un bout de tristesse, comme une vieille femme qui va au cimetière. Le quatrième me fait penser à des oiseaux qui nagent ensemble sur un lac gelé, comme s'ils étaient amoureux.
AGL
Posté le 24/01/2022
Tes poèmes me rappellent des choses, ils me font voir de belles scènes, sans que je saches si elles sont vraies ou non. Dans tous les cas, ta plume me fait du bien ! "Dans la nuit profonde/ la mélodie du vent/ réveille mes sens", ça me rappelle mes nombreuses marches nocturnes. "Une voix murmure/ dans la brise hivernale/ un nom oublié " Ici, le vent est différent, et on voit que tu sais de quoi tu parles, tu saisis le côté unique de chaque vent et de ce qu'il nous fait à nous et nos émotions.
Bref, sache que tes poèmes me touchent beaucoup !
Continue comme ça !

AGL
Canopus
Posté le 24/01/2022
Tu peux pas savoir à quel point ça me fait sourire de voir des commentaire comme ça... merci beaucoup TwT
InTheKiosk
Posté le 31/12/2021
Eh bien j'aime toujours autant ! C'est encore une fois très imagé (à la fois dans la forme et dans le contenu, ce qui est vraiment très agréable à la lecture).
Je me demandais s'il y avait un lien particulier entre ces haïkus (hormis le fait qu'ils sont des haïkus)...
Canopus
Posté le 01/01/2022
Merci!!
Et a vrai dire, non, il n'y a pas vraiment de lien, enfin d’après moi. Chacun est libre de pensé ce qu'il veut, si quelqu'un trouve un lien ou quelque chose du genre, libre à lui de pensé ce qu'il veut.
Je n'ai mis aucun détail à par les poèmes, c'est bien pour ça XD
InTheKiosk
Posté le 01/01/2022
Merci pour ta réponse !
Cunegonde
Posté le 08/12/2021
Pas mal ces haikus. Brise hivernalE. J'espère ne pas te froisser avec mes corrections orthographiques. Peut-être les lettres sont-elles volontairement oubliées, une rébellion... "Tes mots enlaçant les miens comme glace et eau", belle trouvaille. Mais il me semble que cette trouvaille mérite quelque chose de plus finement dit que "Ensemble on écrit".
Canopus
Posté le 09/12/2021
Non pas du tout! c'est fait pour ça de pouvoir poster des commentaire. j'aime bien avoir des retour, que se soit pour l’orthographe ou pour m'améliorer. J'essaye d'y tirer une conclusion, donc merci pour tes petits commentaires, ça fait plaisir ^^
Edouard PArle
Posté le 29/11/2021
Coucou !
Bon j'arrive au bout de ce petit recueil, tu écris vraiment de très belles choses. Les thèmes sont variés et c'est toujours très agréable à lire. Bravo !
En espérant que le 5e ne sera pas le dernier^^
A bientôt !
Vous lisez