-6-

Par Canopus

L'oiseau sur la berge
attend ses compagnons
seul il s'endort
mais une brise amoureuse
lui ouvre ses ailes aimante

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Baladine
Posté le 11/03/2022
Bonjour !
J'aime beaucoup ce tendre poème d'oiseau. Tes textes sont comme des bonbons acidulés, doux, lumineux, et qui distillent longtemps leur saveur quand on les a goûtés. Merci de les partager.
Claire
Canopus
Posté le 12/03/2022
Merci à toi de les lire ^^
InTheKiosk
Posté le 18/01/2022
Hello ! J'ai adoré ce "poème", je le trouve vraiment très réussi (contente de voir qu'en plus, c'est par celui-ci que tu as commencé) ! On retrouve une nouvelle fois de belles images, et la "versification" (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça pour les tankas et haikus) est très bien réalisée (on dirait que c'est simple, quand on est seulement lecteur, mais j'imagine que ça doit demander pas mal de travail : donc ne serait-ce que pour donner cet air de simplicité, bravo !)
Canopus
Posté le 20/01/2022
Merci ^^ Ça me fait vraiment plaisir !
À vrai dire, ça dépend, des fois c'est simple de trouver les vers. Ça vient tout seul. Mais quand ce n'est pas la bonne longueur et qu'il faut chercher un nouveau vers, ça devient plus long XD D'autant plus si on essaye de mettre quelques figures de styles dedans (mais ça, ça vient souvent tout seul)
InTheKiosk
Posté le 21/01/2022
J'imagine...tant mieux si ça vient souvent tout seul ;)
Cunegonde
Posté le 08/12/2021
ailes aimanteS... Celui-ci me fait l'effet d'être plus vrai que les premiers, plus abouti. J'aime particulièrement les 2 derniers vers. Le mot "mais" est-il indispensable ?
Canopus
Posté le 09/12/2021
Oups... merci!
A vrai dire, j'ai commencé à écrire des tankas et haikus par celui là. C'était un devoir à faire en français, sur le thème de l'amour.
Vous lisez