A peine les avait-ils déposé que le scooter redémarrait déjà en trombe, à la recherche de ses prochains clients
— ça doit être bien d'avoir un métro qui utilisable tout de même » constata Lachlan
Faire une heure de trajet entassé à 4 sur un scooter, même modifié, ce n'était effectivement pas la panacée. Ils étaient tous les trois un peu endoloris par le trajet. Malheureusement, comme le mentionnait justement Lachlan, il n'y avait pas vraiment d'alternative. L'absence de services publics dans Brysance avait empêché le développement d'un réseau de transport en commun. Il y avait plutôt des zones de circulations, plus ou moins sûres, les péages étaient nombreux en fonction des quartiers que l'on traversait. Ou pas. Selon son affiliation certaines zones étaient fortement déconseillées, voire interdites, sous peine de finir raide. Il y avait tout de même deux lignes de métro disponibles, des vieilles installations d'Extremir conquises par Brysance avant la création des frontières officielles. Mais elles n'étaient pas vraiment maintenues, et il était assez risqué de les utiliser. Être bloqué pendant un temps indéterminé dans un espace public réduit, c'était une situation qu'on cherchait à éviter plus qu'autre chose dans les alentours. La ville souterraine devait donc être traversée à pied, en bateau, en scooter ou avec les quelques véhicules plus gros pour ceux qui en avaient les moyens. Mais pour les longs trajets, c'était vite contraignant : les artères principales étaient souvent bondées, et les autres pouvaient vite se réduire. Le scooter était donc un moyen de déplacement efficace, facilement transformable au besoin. Il s'en déclinait de tous les types, selon les besoins de chacun : robuste avec une remorque à l'arrière, allongés pour transporter plus de passagers, bariolés pour aller en soirée...
Amera, Lyn et Lachlan venaient de débarquer dans le quartier de l'Arena.
— Bon eh bien, allons-y !
Amera prit la tête du groupe pour les mener dans les méandres du quartier central. La foule était particulièrement bigarrée par ici. De nombreuses personnes étaient augmentées, pour le travail ou pour des raisons esthétiques. Ainsi, ils croisèrent des femmes et des hommes aux yeux luminescents, à la peau qui changeait de couleur ou dotés de bras aux reflet métalliques avec des marques signifiant clairement leur nature mécanique. Les vêtements étaient également plus colorés, plus travaillés que dans le quartier reculé où ils étaient. Si tout cela était un spectacle connu pour Lachlan et Amera, Lyn elle dévorait des yeux les passants, les devantures. Elle avait grandi sur un quartier plus reculé et là, au cœur de la cité, tout était plus lumineux, plus élaboré, plus bruyant, plus... Tout. Elle adorait cette ambiance électrique, et cela compensait le fait d'être séparée de Zelia et Amyl. Elle les percevait dans un coin de ses pensées, mais ils étaient loin et concentrés sur autre chose, le contact était donc ténu. Son attention était elle aussi accaparée par tout ce qu'elle voyait. Son excitation se calma légèrement quand elle aperçut un groupe arborant l'emblème du Sanctum Atrophia : un tourbillon vert. Un des plus gros gangs de Brysance, avec les Vileswaters. Elle se rappela de se méfier ici. On pouvait tenter de la recruter, et dire non condamnait au mieux à verser une somme parfois conséquente (ou à payer de sa chaire) au pire... Elle secoua la tête pour chasser cette désagréable pensée de son esprit. Elle ne voulait pas risquer d'inquiéter inutilement son trio. Fixant ses pieds qui parcouraient parcouraient le sol rapidement, elle constata avec ravissement l'absence de boue sur le sol et reporta son attention sur le décor
Tout le monde se pressait autour de nombreuses et minuscules échoppes qui s'entassaient le long des parois. Là où le plafond était haut, elles s'entassaient en hauteur également, et certaines ne pouvaient être rejointes que grâce à un chaotique réseau d'échelles et de passerelles métalliques. D'immenses ventilateurs tournant paresseusement au plafond permettait à tout ce beau monde de ne pas mourir étouffé. Le bruit n'était d'ailleurs pas en reste et les musiques d'origines diverses se mêlaient au brouhaha de discussions et d'éclats de voix et aux voix perçantes provenant des écrans publicitaires occupaient l'espace laissé disponible.
Le petit groupe se faufilait au travers de ce bazar. Demander son chemin était assez risqué, on avait plus de chance de finir dans un chausse-trappe qu'autre chose. Heureusement, Amera et Lachlan connaissaient le chemin vers l'Arena par cœur.
Ainsi, ils arrivèrent devant l'entrée de l'Arena.
***
Gwen avait pris le temps de s'apprêter. Elle avait réussi à sauver un créneau dans l'unique douche disponible du repère et s'était permise de s'y délasser un peu. Si l'eau n'était pas chaude, elle n'était jamais vraiment froide non plus. Devant le petit miroir piqué de rouille de sa chambre, elle avait longuement démêlé ses cheveux violets sombres avant de les relever en une queue de cheval dévoilant ainsi les côtés rasés de son crâne et l'augmentation qui partait de sa nuque avant de descendre le long de son dos. Evi saurait apprécier ce travail. Le modèle n'était pas récent, mais plutôt bon pour ce qu'on pouvait trouver à Brysance, la compatibilité avec son organisme est excellente. Elle avait longuement économisé pour se l'offrir, et en était plutôt fière. Depuis qu'elle le portait, sa jambe avait recouvré une meilleure mobilité et elle avait était moins sensible à la fatigue et bien évidemment, elle pouvait se brancher en direct aux ordinateurs. Un vrai plaisir, et nécessaire pour progresser dans la hiérarchie des hackers. Elle enfila un pantalon de skaï assorti à ses cheveux, un débardeur noir échancré dans le dos puis, satisfaite de son apparence, sorti de sa chambre.
— Qui êtes-vous et qu'avez vous fait de notre Gwen ? » s'exclama Amyl, taquin. Il y avait encore une dizaine de personne dans la pièce principale. Les autres étaient probablement en train de dormir ou sortis se détendre.
— On se calme avec les plaisanteries Amyl. J'ai déjà eu ma dose tout à l'heure. » son estomac était noué. Elle n'aimait pas l'échec, encore moins quand elle avait autant espéré la rencontre. « ça ira de ton côté ? Où son Lexia et Zelia ?»
— Elles dorment toutes les deux, elles feront le quart de nuit. Le continu avec notre équipe de choc; enfin, ceux qui sont encore là !
— Les meilleurs ! » s'exclama un des hackers attentif à la conversation. Les autres étaient plongés dans leur mission. Gwen sourit.
— Tu m'appelles au moindre souci vu ?
— Lâches et va t'amuser ! Profites ! Je gère, et je suis pas seul » Amyl la poussa de force vers la porte, un grand sourire à peine moquer peint sur son visage au teint ambré.
Lorsqu'elle arriva au bar, elle n'aperçut pas Evi. Celle-ci la surpris en arrivant par derrière.
— Oh c'est donc à ça que ressemble une Gwen de soirée » ronronna l'électronicienne d'un ton appréciateur. Gwen se retourna d'un geste, et tomba nez à nez avec une Evi souriante. Elle aussi s'était mise sur son trente-et-un. Ses longs cheveux noirs étaient très sobrement tressés, ce qui contrastait avec sa tenue beaucoup plus élabordée. Elle portait une jupe moulante faite de multiples rubans de simili cousus ensemble, et une chemise parcourue de ligne irisée ouverte sur un débardeur en tissu.
— Très beau débardeur ! C'est du vrai ?
— Oui, héritage familial. Tu vois, je mets les petits plats dans les grands pour toi » Evi lui prit la main pour l'amener à une table libre Gwen senti dans sa main, outre la chaleur de celle d'Evi, la texture d'un implant sous-cutané. Elle n'y avait jamais fait attention. Les deux jeunes femmes s'installèrent, Evi s'assit à côté de Gwen, leur cuisses proches de se frôler. La soirée commençait bien.
***
— Attendez-moi ! » Lyn avait détourné son attention une fraction de seconde, et ça avait été suffisant pour qu'elle perde la trace de ses deux compagnons. Décidément, il y avait du monde. Elle prit le temps d'observer et les vit un peu plus loin, se dirigeant vers une partie du bar où de nombreuses tables étaient disposées. L'ambiance était tamisée, il y avait une odeur de fumée mêlée de sueur, et un fumet plus lointain, métallique et chimique. L'odeur du combat. Les écrans diffusaient un combat, probablement celui de la nuit précédente. Ce soir, c'était relativement calme selon les standards de l'Arena. Il n'y avait aucun combat de prévu, ni aucun événement particulier. Tant mieux. Lyn aimait beaucoup la foule, mais ce soir il n'était pas question de se détendre. Avec Lachlan, ils devaient trouver une carte d'officier. Ou au moins un nom. Quelque chose.
Elle fendit la foule pour les rejoindre.
— Ah tu es là ! Bon. On doit aller rejoindre mon contact. Tu viens Lyn ?
— Je te suis.
Amera leur souhaita bonne chance et se dirigea vers le bar, où il attira l'attention d'un des barman.
— Qu'est-ce que je vous sers ?
— Un Calculateur.
Il acquiesça avant de s'éloigner. Amera s'accouda, pensif. Les barmans et globalement le personnel de l'Arena le mettait souvent mal à l'aise. Ils étaient beaucoup plus... lisses, que ce à quoi il était habitué. On aurait presque dit des transfuges de d'Extremir. Mais qu'est-ce qu'ils feraient là ? Même leur tenue avait tendance à détonner, encore plus quand on connaissait la sauvagerie des combats de l'Arena. Leurs uniformes contrastaient étrangement.
— Un Calculateur. » Le barman était revenu et avait interrompu ses réflexions. Il avait posé devant lui un verre rempli d'un liquide bleu irisé de violet. Amera le remercia d'un mouvement de tête, sans se redresser pour autant. Il scrutait la salle et faisait intérieurement le point sur les événements à venir, sans toucher à son verre pour autant. La fumée baignant le lieu, la fatigue des jours passés lui tombait un peu dessus ce soir.
— Salut toi ! En quoi je peux t'aider ? » Une jeune femme enjouée aux yeux métallique était apparue a ses côtés. Les Informatrices avaient vraiment le don de le surprendre. Elle était jolie, sans son genre. C'est-à dire très augmentée, comme toutes les informatrices.
— Je cherche des missions pour les Everwinters. Et j'ai une requête à poster aussi.
— Ok ! Ta main ? » Elle saisit la main qu'Amera lui tendait. Il grimaça légèrement dans il sentit la minuscule aiguille lui percer la peau. « Ton identité est confirmée Amera. Est-ce que tu veux mettre à jour les compétences de ton groupe ?» Amera secoua la tête négativement «Alors... » Son regard se perdit dans le vide. « Il y a deux missions qui conviennent à ce que vous faites.
— Ok envois-les moi.
— C'est fait ! Autre chose ?
— Non.
— Tu es sûr ? »L L'Informatrice le regardait avec un regard perçant, comme un chat devant une souris.
— Quoi ? Tu as quelque chose à proposer ? » C'était parfois exaspérant.
— Il se peut que j'ai une information concernant ton groupe. » L'informa-t-elle avec un sourire
— La quelle ? » Son sourire s'agrandit pour toute réponse. Il soupira. « Combien ?
— Quatre cuivres ! » Amera extirpa la somme demandée de sa poche. L'Informatrice se saisit des quatre plaquettes de ses doigts aux ongles excessivements longs. Les informateurs avaient toujours l'impression de se jouer de ce qui se passait autour d'eux. Peut-être parce qu'au font, aucun d'entre eux n'étaient vraiment "là". Leur attitude rappelait beaucoup celle que pouvaient parfois avoir Zelia, Lyn et Amyl. « Le Sanctum Atrophia a demandé des infos à votre sujet »
Le visage d'Amera se ferma. Il se mit à réfléchir à toute vitesse. L'information n'était pas surprenante en soi, mais il ne pensait pas que cela arriverait si tôt.
— Ok merci, j'y vais » L'atmosphère bruyante et moite du bar lui pesait. Il avait besoin d'un peu plus de calme, ou au moins d'air un peu frais pour réfléchir et s'éclaircir les idées.
— A ton service ! » S'exclama l'Informatrice, tout sourire.
Une fois dehors, il respira de grande goulée de l'air plus frais du tunnel. C'était évident que le Sanctum allait s'intéresser à eux à un moment, mais il s'attendait à ce que ce soit après la mission pour les Vileswaters. « Pourquoi maintenant... ? J'ai manqué quelque chose... ? » Rompant ses réflexions, il se promit d'en discuter avec Gwen dès leur retour au bercail. Il referma sa veste à col haut bariolée et rentra à l'intérieur à la recherche de Lyn et Lachlan. Il était préoccupé et aimerait rentrer au plus vite.
***
— Mais meeeec je me suis cassé le cul pour avoir ce profil ! » le contact de Lachlan, nommé Yvel, était un individu de petite taille aux cheveux hirsutes vêtu d'une tenue assez insignifiante protestait vigoureusement.
— Ecoute, tu n'avais qu'à nous donner un contact de qualité dès le début ! » Lachlan maniait la mauvaise foi comme personne.
— En même temps si tu n'es pas clair sur ce que tu veux, je fais comment ? Et d'abord c'est qui la gonzesse que tu as ramené là ?
Lyn attendait ce moment. Elle se lança à son tour dans l'arène
— Je bosse avec Lachlan. Bon. Lachlan. Tu as l'intention de perdre encore longtemps à discuter avec lui ou on va voir mon contact ? J'ai pas envie d'y passer trois heures, j'ai bien l'impression que ton ami n'a rien à nous proposer.
Comme une mécanique parfaitement huilée, la réaction d'Yvel ne se fit pas attendre.
— Eeeeeeh vous allez pas partir comme ça non ? » Il paraissait soudainement en alerte devant la perspective de perdre un deal.
— Si tu n'as rien...
— J'ai jamais dit ça ! Attendez, attendez. » Il se mit à fouiller frénétiquement ses multiples poches, dont certaines se trouvaient à des endroits improbables. Mais au moins, en sécurité. Dans un coin de son esprit, Lyn sentait la présence de Zelia. Celle-ci avait assisté à la scène et s'amusait franchement de la réaction d'Yvel.
— Tu as quoi du coup ? » s'impatienta Lachlan.
— Vous cherchez un officier central, c'est bien ça ? » Il continuait de farfouiller. Son ton était cependant moins paniqué.
— Oui.
— Vous en avez besoin pour quoi ? »
« Attention...» Dans l'esprit de Lyn, la voix de Zelia retentit, attentive.
— Ce n'est pas tes affaires.
— Très bien. J'en ai un, mais c'est 2 or.
— Quoi ? Mais c'est énorme ! » Lachlan était outré.
Lyn jura intérieurement. C'était une grosse somme. «Il se doutait qu'il y avait un truc à jouer.» Commenta la voix de Zelia. Lyn vit l'appât du gain pétiller dans le regard de leur interlocuteur. Elle n'aimait pas ça. « Zelia, regardes s'il y a quelqu'un d'autres qui peut nous dépanner sur ce coup.» transmit-elle. « J'ai regardé tout à l'heure, j'ai contacté un gars mais je n'ai toujours pas de nouvelles. Vu la situation... Merde ! Je dois te laisser, je crois qu'Amyl a un soucis !» La tension de Lyn monta d'un cran. Elle avait aussi senti une brusque montée d'adrénaline provenant d'Amyl. Elle prit le temps de fermer les yeux un instant pour juguler le coup de stress qui montait de toute part. Un des mauvais côtés de la communion de pensées de ce niveau. Faire la part des choses entre ce qu'elle d'un côté et ce qu'Amyl et Zelia de l'autre ressentaient était parfois compliqué. Ses mains étaient moites, sa respiration s'était accélérée, elle avait trop chaud. Mais elle ne pouvait pas faiblir et laisser Lachlan à un moment pareil. Elle prit une grande inspiration et rouvrit les yeux. La scène avait à peine duré une seconde.
— Comme je disais » repris Yvel en souriant de toutes ses dents « Pourquoi avez-vous besoin de ce profil d'officier central ?
Le deal était clair songea Lachlan. Soit ils payaient, soit ils donnaient l'information, soit, par chance, Lyn avait effectivement un contact dispo pas loin. Il lui jeta un coup d'oeil. Elle secoua imperceptiblement la tête de gauche à droite. Il nota que ses traits étaient plus tendus qu'à l'ordinaire. La hackeuse n'était pas du genre à s'angoisser facilement, ce n'était donc pas bon signe. Ils devaient se dépêcher de régler la situation. Donner l'information était très risqué et pouvait compromettre l'opération s'ils en révélaient trop. Payer, c'était abandonner une somme énorme, complètement abusive. «Que ferait Amera ? Et Gwen ?» A cet instant, Lachlan regrettait de ne pas avoir de communion de pensées comme Lyn. La situation aurait été plus simple. Il se morigéna. Il devait prendre une décision.
— C'est pour un contrat.» affirma Lyn. Lachlan s'affola. Elle faisait quoi là ?
— Je m'en doute que vous ne faites pas une collection pour le plaisir. Quel contrat ?
— A ton avis ? » Son ton mettait clairement Yvel au défi d'en demander plus. Celui-ci pesait le pour et le contre. Il aimerait avoir plus de détails pour donner plus de valeur à l'info, mais il sentait Lachlan sur le point d'exploser, et Lyn tiraillée par une tension qu'il n'arrivait pas à déterminer. Et en même temps, ils avaient un besoin probablement assez urgent d'obtenir ce profil. Il marchait sur des oeufs.
— Le contrat des Viles hein ? » Aucun des deux Everwinters ne cilla. «Bon. Je vous fais une ristourne sur le montant de tout à l'heure.»
Il donna son prix. La somme restait haute, mais plus raisonnable que tout à l'heure. Ce n'était pas une bonne nouvelle. Enfin, pas vraiment. Il leur transmis la carte, récupéra l'argent et s'en alla presterment. Un fois qu'il fut suffisamment loin, Lachlan explosa.
— BORDEL LYN ! T'as foutu quoi là ? J'avais la situation en main, à quel moment tu avais besoin d'intervenir ?!
— Te fout pas de ma gueule, tu maîtrisais que dalle, et on avait pas le temps pour ça.
— Arrête. » la coupa-t-il « T'as pas à prendre de décision devant moi comme ça, sans m'en parler. Je suis en charge de la mission, tu n'étais là que pour m'aider ! Restes à ta place à la fin ! » Piquée au vif, Lyn réagi au quart de tour et lui envoyé une claque bien sentie. La réaction de Lachlan ne se fit pas attendre, et les deux tombèrent à la renverse sur la table la plus proche. C'est sur ces entrefaits que débarqua Amera.
— Mais vous foutez quoi là ? » s'exclama-t-il interloqué. Il sépara les deux belligérants et les entraîna sans ménagements dans les sanitaires tout proches. « Vous m'expliquez ? C'est quoi ce bordel ? Je vous laisse un quart d'heure et je vous retrouve en train de vous mettre sur la gueule ? En plein dans le bar de l'Arena ? C'est pas le moment de tout foutre en l'air ! » Il leur jeta un regard noir. Lachlan se rapetissa autant qu'il pouvait. Lyn se tordait les mains. Elle n'avait pas encore eu de nouvelles de Zelia et Amyl, mais elle sentait qu'il y avait un problème. « J'écoute.» répéta Amera. Lachlan hésita, mais alors qu'il s'apprêtait à décrire la situation, Lyn s'anima soudain
— Amera, il faut qu'on rentre vite. » Lachlan lui lança un regard assassin. S'il avait pu blesser d'un regard, Lyn serait sans doute à terre à cet instant. Mais elle n'avait rien vu. Elle avait le regard distant typique de lorsqu'elle était en communiquer avec les deux autres. En cet instant plus encore que d'habitude, Lachlan les trouvait insupportablement suffisants, tellement sûrs d'eux et de leurs conclusions communes.
— Non Lyn, d'abord vous m'expiquez la situation.
— Non. Amera, il y a un problème à la base. On s'est fait repérer.
Amera étouffa un juron.