4 - Préparation

Notes de l’auteur : Non, je n'ai pas lâché l'affaire ! Toujours Nanowrimo :) Le boulot m'a un peu accaparée, et... J'ai écris un chapitre mais pour plus tard haha ^^ En attendant, ça continu ! On en découvre un peu plus sur Amera et sa bande.

 

Gwen claudiquait dans le tunnel aussi vite que sa jambe déformée et les badauds le lui permettaient. Il s'agissait d'une artère assez secondaire et pourtant, il était plutôt bondé. Cela tenait sans doute aux multiples micro échoppes qui avaient poussé le long des murs. Il était rare qu'il y ai plus de 2 ou 3 places assises, beaucoup restaient donc debout à dévorer leur repas.

Elle se faufila entre deux armoires à glaces qui se faisaient dos (il ne pouvaient pas prendre leur repas ailleurs ces deux abrutis ?) Avant de rejoindre une petite place couverte. La musique était partout ici. Elle se dirigea résolument vers la gauche. Là, une petite devanture où un monticule invraisemblable d'électronique était accroché et entassé encadrait une petite porte. En prenant soin, autant que l'équilibre précaire de sa jambe le lui permettait, elle se faufila dans la boutique. L'intérieur était beaucoup plus grand que ne laissait supposer l'entrée, mais tout aussi chaotique : des piles d'ordinateur, de tablettes, d'écrans et de câble en tout genre s'amoncellait partout, dans des sacs en plastique, dans des vitrines, sur des étagères ou des tables qui ne se devinaient qu'à peine.

– Tiens ! Encore toi ! Tu vas finir par élire domicile ici " un voix féminine rieuse avait surgit d'une pile de caisse rempli de cartes électroniques.

Le visage de Gwen s'éclaira d'un petit sourire alors qu'elle se dirigeait dans cette direction.

– Oh, Evi, s'il le faut vraiment, je consent à ce sacrifice" répondit-elle d'un ton faussement dramatique.

Une tête encadrée de longues mèches cheveux noirs surgit du côté de la pile. Gwen ne put s'empêcher de remarquer le trait de maquillage bleu foncé appliqué autour des yeux en amandes de la tenancière de la boutique. Cela ne pouvait pas avoir un lien avec le fait qu'elle l'ai prévenu qu'elle passerait sans doute aujourd'hui, si ?

– alors, qu'est-ce tu viens chercher aujourd'hui ? Je t'avais prévenue, mais ça s'est confirmé : pas de carte comme celle que tu voulais dans l'arrivage d'aujourd'hui, tu devras repasser.

– Oh zut... " Le sourire de la tenancière s'agrandit imperceptiblement devant cette exclamation faussement désolée. " Alors il me faudrait deux nouvelles machines, les meilleures que tu as.

— Encore ?! Mais vous êtes au courant que ça ne se mange pas les ordinateurs au moins ?

– Ah ! Je me disais bien que ce n'était pas digeste... Non on a juste de nouvelles recrues à équiper " Gwen était fière de partager cette information. Fière de son petit groupe qui s'étoffait doucement.

– je vais voir ce qu'il me reste. Il t'en faudrait combien dans l'idéal ?

– Trois !

Evi s'extirpa de son siège et se dirigea vers une partie plus éloignée de son fatras. Elle disparut presque entièrement derrière un amoncellement de machines désossées. Seuls les bruits permettait à Gwen de suivre l'avancement des recherches de son amie. La jeune femme profita de cet instant pour observer la boutique avec affection. Elle avait commencé elle aussi à travailler dans une telle boutique. Elle devait avoir quoi... 7 ou 8 ans lorsqu'elle avait commencé à parcourir les décharges d'Extremir pour récupérer le matériel électronique. Un chapardage somme toute aisé, qui lui permettait de gagner un peu d'argent pour manger. A l'époque, la maladie qui lui avait déformé la jambe n'avait pas encore frappé, et elle avait toute l'insouciance de l'enfance pour la protéger. Pour elle et sa bande de l'époque, c'était un jeu. Une troupe de gamin de 6 à 13 ans, qui se sentait tellement important à subtiliser ainsi les déchets d'en haut. Gwen rit intérieurement, sans joie, de sa naïveté d'alors. Ils appelaient ça de la chaparde mais après tout, ces déchets tombaient à Brysance...

– ah ! Voilà je devrais avoir ce qu'il faut." La voix d'Evi avait rompu ses rêveries. Elle provenait du fond de la pièce, et la suite de raclement indiqua que celle-ci se rapprochait. " Voici tout le matériel ! Tu comptes le transporter comment ?" Evi posa une pile de boîtier, ordinateurs et écran sur le coin de son bureau. Gwen eu une moue appréciatrice : il y avait un peu d'installation à faire mais c'était globalement de bonnes machines.

– ça ira dans mon sac à dos. Je te dois combien ?

– Pour toi, ça fera 2" répondit Evi avec un clin d'œil. Gwen souris et ne put s'empêcher de rougir légèrement. Décidément, la tenancière lui plaisait. Elle extirpa une petite bourse de sa poche et en sortit deux petites plaques translucides avec une barrette cuivrée. Alors qu'elle allait les poser sur le bureau, Evi lui saisit la main."enfin... Si tu me rejoins ce soir au bar !" Et elle disparut à nouveau derrière la pile de son bureau, non sans un clin d'œil à Gwen. Décontenancée, celle-ci dû prendre un instant pour reprendre ses esprits, avant de mettre le fatras nouvellement acquis dedans et quitter la boutique.

Sur le chemin du retour, elle était sur un petit nuage. Elle se sentait bien, tout le monde lui paraissait charmant (oui, même les passants qui lui bouchaient la route ou les flaques d'eau qui manquaient régulièrement de faire déraper sa canne).

La vieille porte rouillée s'ouvrit en grinçant sur Gwen. Amera l'accueillit avec chaleur.

– Ma Gwen te revoilà !" Son emphase habituelle ne manqua pas de s'exprimer une fois encore. Chaque fois qu'elle était accueillie ainsi, Gwen avait l'impression d'être une sorte de sauveuse. C'était un trait de caractère qu'elle appréciait énormément chez lui. Ou Elle. C'était un débat pas encore tranché. Amera se leva du canapé défoncé ou lui et quelques autres prenaient visiblement une pause. Il fit le tour de la table basse élimée et jonchée de tasses ébréchées, d'assiettes sales et autres cadavres de repas. "Alors tu as trouvé ce qu'il faut ???” Son air gourmand et son impatience contenue lui donnaient l'air d'un enfant attendant une part de gâteau.

– presque ! C'est bon pour les ordinateurs mais pour les cartes il va falloir attendre encore un peu.

– Quelle efficacité cette Evi... " Amera lui lança un regard en coin qui fit rougir Gwen jusqu'à la pointe de ses cheveux violets. Évidemment, cela ne lui échappa pas." Eheh alors ça avance ce rencard ?

– Comment tu s..." Gwen se mordit les lèvres et rougit plus encore. " On se voit ce soir...

– Youhouuuu ! Hé tout le monde, c'est la fête Gwen a enfin réussi à se faire inviter par Evi ! "Amera avait à peine fini son annonce qu'un coup de point l'accueillit dans le creux de l'estomac.

– Mais ta gueule pour voir !" Affreusement gênée, Gwen se dirigea d'un pas digne mais brusque vers la porte au fond de la pièce avant de la refermer sur elle. Amera était encore plié en deux, entre douleur et hilarité.

– Bordel elle tape fort !

– En même temps tu t'attendais à quoi à l'asticoter comme ça ?" Balança Lachlan du canapé.

– MAIIIIIS ça fait des semaines qu'elle arrête pas de nous en parler ! J'en trépigne d'impatience à force !

– Maintenant, tu sais. Bon. Il nous manque quoi ? C'est pas tout mais on a plus qu'une semaine pour finir de se préparer !

– Je vais chercher Gwen pour qu'on fasse le point tous ensemble. Tu t'occupes des autres ? Il faut savoir ce qu'on donne à faire aux nouveaux, Amyl m'a prévenu qu'on avait une nouvelle demande. Un petit contrat mais il va falloir le gérer.

– c'est fou, rien qu'avec la rumeur du contrat avec les Viles, on a déjà tellement la cote !" S'enthousiasma Lexia. Elle s'était approchée pendant la discussion, désireuse d'être au courant des nouvelles." Tu veux que j'aille chercher Gwen ? Je sais qu'elle m'aime bien !

– Ahah non ça ira. J'y suis allé un peu fort, c'est à moi de m'excuser " lança Amera en s'éloignant avec un clin d'œil.

Des bruits de coup résonnèrent à la porte.

 – Gwen ? Je peux rentrer ?

– Oui oui...

Amera pénétra dans la pièce. Gwen était à son bureau, un des ordinateurs récemment acquis allumés devant elle. Elle ne se retourna pas à son entrée.

– ça va...?" Amera marqua une pause le temps se choisir ses mots." J'y suis allé un peu fort tout à l'heure je n’aurais pas dû...

– mhmh..."ces réponses par monosyllabes commençaient franchement à l'inquiéter.

– Je... Euuuh...tu..."un peu perdu, Amera allait poser sa main sur son épaule quand la jeune femme fit brusquement pivoter sa chaise. Un grand sourire barrait son visage."...te fout complètement de moi !"

– Bah oui, si je devais rester fâchée à chaque fois que tu fais preuve d'un manque total de respect pour notre vie privée, je n'aurais pas fini." Le ton était léger mais toutefois pas exempt d'une once de reproches.

Un rien penaud mais sommes toute rassuré, Amera s'affala sur le lit derrière lui." Lachlan proposait qu'on fasse un peu le point sur là où on en est. Tu viens ?

Gwen jeta regarda un instant dans le vide. 

– Ok, mais efficace. J'ai un rendez-vous à préparer" glissa-t-elle en se levant. Amera lui emboîta le pas alors qu'elle sortait de la pièce.

 

- Tout le monde est là ? Bon, on commence alors.

 

Les 7 membres "fondateurs" du groupe étaient rassemblés dans la petite pièce qui tenait lieu de chambre d'Amyl, Zelia et Lyn. Lexia était assise sur le bureau, le menton posé sur ses genous relevés. Gwen était confortablement assis sur le lit, la tête d'Amera sur ses cuisses. Lachlan était installé dans le fauteuil du bureau, Zelia adossée au mur tandis que Amyl et Lyn étaient assis de part et d'autres de celle-ci sur deux des caisses qui encombraient la petite pièce. Lachlan résuma la situation.

— Au niveau des identités, on est bons. Tu confirmes Zelia ? » Lyn hocha la tête en confirmation. Leur connexion mentale nécessitait d'être aux aguets des réactions des trois membres du trio formé par Lyn, Zelia et Amyl « Ce soir je récupère l'identité d'un officier, un lieutenant je crois.

— Tu sais d'où vient il vient ce lieutenant ? le coupa Gwen

— Euh... Les quartiers ouest je crois, sur le cercle extérieur.

— Trop risqué. Ces officiers-là sont de seconde zones, vu la localisation de la tour visée, en cas de contrôle c'est grillé trop vite.

— Euuuh alors chouette, ok, mais tu penses pas que c'est un peu tard pour ce genre de précisions ?

— Je ne te le fais pas dire.

Lachlan étouffa un juron en balançant un coup de pied rageur.

— Hé, on se calme les deux là. Gwen a pas tord Lachlan, mais Gwen, on est une équipe, c'est de ma faute, de la tienne, c'est notre faute à tous de ne pas avoir relever ça avant. Bon on fait comment ?

— Je vais voir avec mon contact, peut-être qu'il aura quelque chose. Dans le doute, mieux vaut mettre aussi Lyn sur le coup.» Réfléchit Lachlan « Tu viens avec moi ce soir Lyn ? On verra ce qu'on peut trouver.» Celle-ci fit une moue. Elle n'aimait pas s'écarter du trio. Mais au vu de la situation, il n'y avait pas vraiment le choix.

— Je viens aussi» déclara Amera « il y aura sans doute du monde ce soir, je ne voudrais pas rater un bon deal.

— je ne vais pas à côté tu sais...
— Je sais. Mais il va bien falloir que je commence à me montrer. Gwen ? Tu viens ?

Elle hésita un instant. La perspective de rencontrer de potentiels clients lui plaisait, mais sa jambe commençait déjà à bien la lancer après sa cavalcade de l'après-midi, et... La perspective de son rendez-vous avec Evi était beaucoup trop alléchante.

— Je passe !

— Ah mais oui ton rendez-vous avec..

— Tu peux t'arrêter là » intervint-elle avec un regard insistant.

— Bon je récapitule pour tous le monde : Lyn, Amera et moi, on va à l'Arena. Lexia, Amyl et Zelia, vous continuez sur les codes d'accès avec le reste de l'équipe, et Gwen prend sa soirée.

— Aller, c'est parti !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Marlène Goos
Posté le 11/11/2022
Ah ah, la romance sans aucune vie privée me fait beaucoup trop rire XD J'aime bien le côté vie de camp et introduction des opérations, moi quand j'essaie de décrire le déroulé d'un plan j'ai toujours l'impression que ça fait artificiel, en dialogue comme ça, sans tout expliquer je trouve ça cool ! Bon après faut faire en sorte qu'on comprenne bien ce qu'il se passe ensuite, pas forcément évident... A suivre !
Noemie_W
Posté le 11/11/2022
J'avoue, je trouve ça tellement chaud de décrire un plan Oo J'ai vraiment l'impression d'improviser totalement. En plus, j'ai l'impression d'improviser un peu sur l'univers, et je prend pas encore des notse systématiquement... ça va me jouer des tours ^^'
Vous lisez