5 | Le quelque chose

Par Seja

— Ce trajet est quand même fait de beaucoup d’attentes.

— Hum.

— Eh bien ?

— Quoi ?

— La porte. Là, devant vous.

— Oui.

— Il faut la pousser.

— Il faut ?

— Il faut.

— Et si je le faisais pas ?

— Vous allez le faire.

— Vous en êtes bien sûre. Je croyais que vous deviez me guider.

— Je vous guide.

— Vous me poussez.

— Chacun ses méthodes pour guider.

— Donc cette porte… il faut que je la pousse ?

— Que vous la poussiez, que vous la tiriez… je n’ai aucune idée du sens dans lequel elle s’ouvre.

— Mais il faut qu’elle s’ouvre.

— C’est le but des portes.

— Et si elle restait fermée ?

— Alors, vous resteriez ici.

— C’est peut-être pas si mal.

— Qu’est-ce qu’il a de si particulier, ce débarras ?

— Il…

— Oui ?

— Il…

— Mais encore ?

— Il y a quelque chose. Quelque chose.

— Quelque chose qui bouge ?

— Comment vous savez ?

— Vous l’avez dit. Quand on était devant la fenêtre.

— Mais s’il y a quelque chose qui bouge, c’est une bonne raison pour pas l’ouvrir, non ?

— Ça dépend, vous voulez restez ici, dans l’obscurité, face à un orage ?

— Non ?

— Non. Alors, la porte ?

— Je vais la pousser.

— A la bonne heure.

— Ou la tirer ? Je me souviens plus dans quel sens elle s’ouvre.

— Tentez les deux ?

— J’ai l’impression que je n’ai qu’une chance.

— Alors, fermez les yeux.

— Il fera encore plus noir.

— Mais non. Vous vous rappelez des couleurs ? Là, dehors.

— Vous croyez que ça fera pareil ?

— J’en ai aucune idée. Mais fermer les yeux ne coûte pour ainsi dire rien du tout.

— Je… d’accord.

— Alors ?

— C’est encore plus sombre. Mais…

— … mais ?

— Mais je crois que je sais. Enfin, je sens.

— Vous sentez quoi ?

— Qu’il faut la tirer.

— Alors, tirez.

— Et le quelque chose ?

— Peut-être qu’il n’y a pas de quelque chose.

— Et peut-être que si. Vous pourriez pas le faire à ma place ?

— Non.

— Je… bon. Oh.

— Quoi ?

— Le quelque chose…

— Oui ?

— Il n’y a pas de quelque chose.

— Qu’est-ce qu’il y a alors ?

— De… de la lumière.

— Le soleil ?

— Non. Une lumière sous un drap. Un drap tendu. Une tente.

— Dans le débarras ?

— Je… je crois que je m’enfermais là pour… pour…

— … pour ?

— … pour jouer… pour lire…

— Donc pas de quelque chose ?

— Pas de quelque chose ?

— Et ce débarras, on peut y entrer ?

— On sera à l’étroit.

— Je suis sûre que non.

— Alors, on peut. Je crois. Il y a juste un peu de poussière.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Nanouchka
Posté le 27/08/2023
Plot twist : le monstre était en fait un souvenir caché. Un souvenir avec une partie heureuse (lire sous une tente ou un drap, on adore) mais où se dissimulent peut-être des drames pas si joyeux que ça. Je penche résolument pour qu'en fait ce ne soit pas du tout un au-delà après la mort, mais une séance d'hypnothérapie après trauma plutôt (et dissociation amnésique, peut-être) (ou trauma via accident qui a aussi causé un accident neurologique). Les hypothèses fusent !

J'ai juste eu un doute dans ce chapitre : quand il dit "Je... bon. Oh", est-ce qu'il a poussé la porte ? Ou est-ce qu'il est encore en train de visualiser dans sa tête ? Peut-être qu'un minuscule mot ("j'ouvre", "j'y vais") pour préciser qu'il y a eu ouverture (s'il y a eu ouverture) serait une bonne idée pour qu'il y ait garantie de clarté.
Rapiapia
Posté le 09/07/2023
Ahhhhh !!! J'était partit pour tout lire sans m'arrêter, mais...faudrait-il encore une suite !!! En tout cas, ce qui est sur, c'est que ca se lit très bien. J'était prêt à cliquer sur 30 suivant encore pour savoir ou tout ca allait mener !!!
La balance entre les personnages est toujours aussi cool après tout ces chapitre, ils ont une synergie parfaite ! Je m'en lasse pas ! Hâte de découvrir la suite de l'aventure haha
itchane
Posté le 24/06/2023
Hello !

Houuuuuu, des souvenirs d'enfance dans ce débarras ?
Je me demande où tout cela va nous mener, car l'air de rien, en dessous des répliques qui tuent et de l'humour, il y a bien "quelque chose". Un bout d'histoire se dessine, un trauma ou un bon souvenir ?

J'ai à la fois hâte de savoir et à la fois pas vraiment car c'est le fait que ça n'avance pas souvent qui fait tout le sel de cette histoire ^^
ClementNobrad
Posté le 23/06/2023
Je m'attendais à un jeu de mot sur le "pousser la porte / pousser à agir" ! Ce dialogue de sourds mine de rien, les questions et les réponses sont aussi absurdes les unes que les autres. On a l'impression de voir deux vaches qui découvrent le balancement de leur propre queue :) Tout cela est drôle, et pour une fois, il n y a plus rien à ouvrir, enfin un lieu qui mène à un endroit clos !
Vous lisez