Assis sur un trône d'où jaillissait deux chevaux de bois, Tyssy Crine se morfondait. Dix ans s'étaient écoulés, son empire s'était étendu aux Terres sauvages. Elle régnait sur pratiquement tout Milsden. La plupart des royaumes s'étaient inclinés mais ils n'étaient pas perdants quand il n'était pas morts. Alzebal était généreuse avec ses partisans et impitoyables avec ceux qui lui résistaient. Pourtant la vie était devenue morne et sans saveur depuis sa dernière bataille. Tout était trop facile. Elle était devenue pourtant ce qu'elle avait toujours voulu être. Elle, l'esclave, rayonnait de puissance. Les souverains s'inclinaient devant elle. Les Dieux ne tarderaient pas. Il lui manquait pourtant quelque chose. Ses pensées dérivèrent sur Loup, emprisonné dans les geôles de la putrescence. Le seul adversaire à sa hauteur, l'assassin de son fils. Dix ans de tortures l'avaient brisé. Il avait souffert mille douleurs. Peu aurait résisté aussi longtemps. Il n'était plus qu'une ombre, il n'était qu'une silhouette dans la nuit. Un symbole de son ancienne vie.
Un piment. Loup est un piment.
Elle venait de mettre un mot sur ce qu'était Loup pour elle. Celui qui donne du goût aux plats fades mais qui brûle quand on le croque à pleine dents. Ses sentiments ambivalents l'intriguaient, elle respectait cette puissance qui l'avait fait supporter les sévices mais elle le haïssait de lui avoir pris Livos, son fils. En attendant quand elle n'allait pas assouvir ce besoin irrépressible de combattre, elle végétait dans son palais à manger, à boire jusqu'à l'ivresse, d'orgies en orgies, ses journées passaient ainsi. Le monde était à ses pieds mais que pouvait-on espérer quand on a presque tout?
Elle pensa à Lodith. Ses bras forts lui manquait, elle dirigeait les troupes sur leurs derniers fronts. Les derniers résistants étaient particulièrement retors. La forteresse de Wald au nord, les montagnes empêchaient un accès facile. Le roi Gus et la reine Lylly étaient de redoutables adversaires et qui pouvaient compter sur les deux derniers dragonnides vivants connus. Le bastion de Timred au sud ouest situé sur une péninsule. La reine Ellène dirigeait d'une main de fer son royaume et elle avait fait un pacte avec ses saletés de Karnags qui décimaient ses troupes mais ce problème serait bientôt résolu. Sans compter les petits groupes de rebelles insignifiants qui pensaient changer la donne en attaquant les garnisons. Elle les écraserait en tant voulu. Au fond d'elle-même, Alzebal se moquait de ses insignifiants insectes, mais les troupes avaient besoin de la guerre. Sans conflit, la plupart pillerai, tuerai et violerai dans tout le royaume. Tyssy réfléchissait à un après Milsden, il faudrait trouver d'autres terres à conquérir, son regard se portait vers l'horizon, au delà des mers. On frappa aux grand portes de la salle du trône richement décoré, de grandes tentures à l'effigie de Tyssy s'étalaient vulgairement sur les murs.
— Laissez entrer!
Deux gardes en armures noires ouvrirent les portes. Une silhouette vaporeuse apparut et glissa vers Alzebal.
— Alors qu'as tu pour moi?
— Loup s'est échappé ainsi que tous les prisonniers des cellules et ils ont tué le troll de la Tour Blanche.
Un frisson d'excitation passa dans son dos. Elle ne le montra pas et feint l'énervement.
— Personne ne s'est jamais échappé des geôles de la putrescence. N' y a t-il donc pas de gardes dans cette prison!
— Non madame plus depuis un an. Les bourreaux nains viennent deux fois par semaine. Les gardes ont été renvoyés.
— Renvoyés! Qui a pris cette décision absurde?
Le mage noir hésita avant de répondre. Il bredouilla.
— C'est vous votre altesse.
Alzebal joua l'incompréhension quelques secondes puis congédia le mage.
— Hors de ma vue!
La porte se referma lentement et Alzebal se retrouva à nouveau seule. Elle leva les yeux vers le plafond. Elle sourit. Le piment s'était échappé.