— Jean-Baptiste m’a confié que le moral n’était pas au rendez-vous depuis l’incident avec le brocoli…
— Écoute, Brock... Tu sais… Honnêtement, tout va bien. Ce n’est rien. Tout le monde en fait un flan à la pistache. Alexis m’a parlé en cuisine, le brocoli est resté accroché à la casserole et c’est tout.
— Tu sais comme moi que cette déclaration ne suffira pas.
— Que puis-je faire d’autre ? Avouer cette erreur qui n’en est même pas une ? Je vais être la risée de tous. Sous-entendre que l’heure de la retraite approche et jouer la carte de la vieillesse ? Hors de question… Jeter la faute sur quelqu’un d’autre ? On me l’a interdit.
— Qui ça, «on» ?
— Tu sais très bien, Brock… Ton futur mari et ta future belle-mère. Pour moi, c’est Alexis le fautif. Je le vire et c’est réglé.
— Alexis est très demandé dans le milieu. Si tu le vires pour ce motif-là, tu sais parfaitement que tes concurrents vont se le disputer. Alexis aura la haine contre toi. Tes secrets seront révélés. Ta réputation en pâtira forcément.
— Il n’y a donc aucune solution…
— Moi, j’en vois une, Pierre-Noël. Je ne sais pas si ça va te plaire…
— Dis toujours.
— Un menu intégral autour du brocoli à proposer avant la fin de la semaine. Tu invites tout le gratin de la cuisine. Tu leur montres qu’évidemment, tu le maîtrises les yeux fermés, le brocoli. Personne ne pourra plus rien te reprocher. À organiser rapidement, avant que cette histoire ne s’enflamme de trop, si je puis me permettre.
— Ce n’est pas bête du tout, cette idée de Broccoli Party. Simple mais efficace. J’aime ta manière de voir les choses, fiston.
Merci de ce retour, MarieZM !
(Je croyais Brock marié, car Désiré parle de gendre dans le chapitre précédent ?)
Bref, ça se lit tout seul !
C'est ce que j'aime avec cette histoire. On a envie de plaindre Pierre-Noël mais d'un côté, il est tellement détestable.
Content que ça se lise tout seul ! Merci !
En tout cas, je reste investi, c'est toujours tout aussi drôle, et j'aime bien le fait que ça n'avance pas trop vite ni trop lentement malgré la longueur courte des chapitres
Merci pour ton investissement et ton intérêt, Alex_jo.
Bonne poursuite de lecture, sakumo91 ! :)
C'est court, c'est fun, c'est cool, que dire d'autre?
Content que tu trouves ça fun et cool. J'ai toujours une petite crainte que le format "trop court" ne permette pas au lectorat d'accrocher pleinement.