5. Une Réalité plus que Réel

Par MarwanS

6h15 - Louxor

'' Cette chaleur irrespirable, toute cette poussière, ce paysage, et ce silence... Que c'est bon d'être de retour ''

À peine descendu de l'avion, Arcane se rendis directement sur le site archéologique. Sa soif d'aventure et de mystère, l'isolant complètement du monde qui l'entoure, qu'il ne prit même pas la peine d'annoncer son retour à son équipe.

Le tombeau annexé à celui de Toutankhamon, se trouve sous terre, sous les anciens vestiges d'un temple consacré à la divination d'Osiris, Dieu et Roi mythique de l'Égypte Antique, assassiné par son frère Seth.

C'est par un étroit chemin, petit escalier eux marches escarpées, que l'on accède sur le site, enfouie sous des millénaires de sables et d'histoires. Un vestige d'un temps oublié. À l'intérieur, l'espace étroit ne laisse passer pratiquement aucun signe de lumière. L'atmosphère de la pièce, saturé de mystère, dont chaque souffle vous font ressentir une odeur de terre ancienne. Troublés par de légers crissements de poussière, dans les recoins les plus sombres, de petits scarabées rend ce lieu sacré et protégé. L'ambiance sourde et mystérieuse, domptée par une présence inconnu, nous faisant ressentir le passage d'entités anciennes, comme si les reliques Pharaoniques reprenaient leurs souffles de vie. Observé par ces yeux invisible, comme si le temps se figeait dans ce tombeau, nous plongeant dans des visions où le passé et le présent se confondent dans un voile surdimensionnel.

Des toiles d'araignées soigneusement tissées, orné de quelques gouttes d'eau d'une douce brise matinale, couronnent les colonnes et les statues entourant le tombeau. Un sarcophage, dont une statue du symbolique sphinx. De part sa large buste, , impose son règne en scellant l'ouverture de ce cercueil. Ces anciennes hiéroglyphe en or mate qui autrefois braillaient comme les étoiles des mille et une nuit, est englouti par ce mélange de sable et d'humidité.

Sur le devant de cet imposant gardien du culte, se trouve une statuette d'Osiris, le représentant assis sur un trône en or, coiffé de la couronne Atef, tenant le bâton de berger et le fouet royal, symbole de sa puissance.

Protégé par Anubis, Dieu de la Mort, se trouve à ses pieds, un bol d'offrande. Rite célèbre et important de l'Égypte Antique, où les adeptes offraient des présents et des sacrifices en leur noms afin de rejoindre une certaine immortalité et une haut placé à leur côté dans le monde des Morts.

Inscrit sous ce rite d'offrande, un ancien texte de hiéroglyphes anciens étudié en long et en large par les méticuleux et vicieux d'Arcane, et de sa fine traduction '' De la sombre lumière, par le rouge s'acquiert, de la vérité opère ''.

Arcane se figeât sur place. Immobile. Envahit d'un froid glacial. La gorge sèche. Un long silence déstabilisant s'imposa dans le tombeau.

Il sentit une main se poser sur son épaule gauche, et se senti sauvé de cette situation :

- Yves, Dieu merci, tu es là mon ami.

Il se retourna, mais ne vit personne. Abasourdi, il se retourna une nouvelle fois, puis une seconde fois, comme si il rentrait dans une trance de la peur. Déconnecté de sa réalité, il chercha désespérément la sortie mais ne la trouva guère.

Petit est le tombeau, Confus est son esprit.

Pris de découragement, sa vue tomba dans le noir absolue, d'une profondeur sans égal, aussi terrifiant que les ténèbres.

Flash de souvenirs**

** Une maison en pierre brut isolée dans une prairie... Un village aux habitants harmonieux dont leur seule impasse est la couleur de leur fleurs... Un beau et charmant visage au sourire rayonnant... Un homme conduit une voiture... Collision avec un poids lourd... Une pierre tombale '' Alba Lenoir Halamel '' **

- Arcane ! Arcane ! Oh, réveil toi ! Arcaaane !! S'écria Yves avec insistance.

- On devrait le faire sortir du site, s'exclama Léo.

Les deux hommes tentèrent de soulever Arcane, mais en vain. Comme si le sable le retenait dans ses entrailles.

- Bon Léo, va me chercher un sachet de glaçons et une bouteille d'eau, ils devraient y en avoir sans la tente de secours.

- Tout de suite monsieur.

Léo s'empressa sur le champ.

Yves continua d'appeler Arcane, puis prit d'impatience et de stress, envoya sa plus belle gifle à contrecœur.

Arcane se réveilla.

- Yves ! Mais que s'est-il passé ? Ahou, ma tête, sa faut mal.

- Alors t'as fais un bon voyage dans le monde d'Anubis ?

- Ah, euh...

- Sa va je plaisante. Que s'est-il passé ?

- Je ne sais pas vraiment. Je traduisais cette inscription en dessous de l'autel de la statuette d'Osiris, puis je me suis évanoui.

Yves se retourna pour regarder cette inscription.

- Arcane, il n'y a aucune inscription, juste le sceau Royale d'Osiris. Te rappelle tu au moins de cette phrase ?

- Mmh, non du tout. J'ai du me tromper.

Mais Arcane ne se trompait pas. Il savait ce qu'il avait lu. Il savait. Mais il ne voulait pas inquiéter son coéquipier, et passer pour fou.

- Lève-toi, et aide toi de mon épaule. Il faut sortir d'ici, le manque d'oxygène t'as fais tourner la tête.

Arcane se leva avec difficulté, s'appuya sur l'épaule d'Yves, puis sortirent tout les deux du site, à la découverte de nouvel air frais, de cette nouvelle bouchée d'oxygène.

- sa va mieux ? Lança Yves

- Mes poumons se purifient à nouveau.

Léo arriva à la hâte avec une bouteille d'eau minérale, et sac remplie de glaçons.

- Mr. Lenoir, tenez. Comment allez-vous ?

- Trouva bien Léo, le manque d'air m'a fait tourner la tête, rétorqua Arcane.

Yves et Léo, pris un à un chaque côté d'Arcane, et l'aida à marché jusqu'au campement. Léo repartit à son travail, encore inquiet. Il ne resta plus que les deux anciens compères.

- Yves, nous devons ouvrir ce tombeau. Recrute qui tu veux, mais nous devons l'ouvrir.

- Je ne suis pas contre Arcane, mais t'as vu la taille de ce sphinx ! Des mains ne suffiront pas. On devra prendre toutes les précautions nécessaires.

- Ouvre le, c'est tout ce que je veux.

Ses forces ravivées, Arcane se leva, donna une légère tape sur l'épaule d'Yves, et s'en alla. D'un ton furieux :

- Où tu vas ?

- En ville.

- Comment ça '' en ville '' ? On vient de te retrouver inerte, dans un lieu abandonnée sous un temple en ruine, et toi tu t'en va comme si rien ne s'était passé ?

- Yves, je vais bien, ne t'inquiètes pas

- Oh que si je m'inquiète, et tu vas rester ici !

- Je me reposerai ce soir. La journée n'est pas fini.

- Ce que tu peux m'énerver quand tes comme ça !

- Hehe, occupe-toi donc d'ouvrir ce tombeau, sa te détendra, ria Arcane.

- Prends au moins la jeep, sa évitera que tu nourrisse les vautours ! Rétorqua Yves.

Arcane prit la Jeep et s'en alla au centre-ville.

Des rues à l'ancienne, pavé de sables fin. Les habitations, des demeures, un mélange d'art moderne et antique. Les établis des commerçants, regroupant divers variétés orientales. À travers le vent, un mélange de parfums d'une tonalité subtile imprégnant tout les sens. Puis ses couleurs vives de tissus, et les regards chaleureux de ces citoyens. Un paradis sur-mesure.

arcane s'arrêta, descendit de la Jeep, et alla s'installer à une terrasse. Un jeune serveur vint à lui :

- Salam Aleykoum, what do you want to drink, sir ? Annonça le serveur

- Do you have Martini?

- Of course. We have White & Red Martini. We make Martini's Cocktails too.

- Ok, I will take a white Martini, with one ice cube, and a slice of lemon, please.

- Well sir, I'll bring it to you right away.

- Thanks.

Une fois que le serveur lui ait apporté sa boisson, et qu'il régla la note, Arcane prit son journal d'aventures, et commença à réfléchir sur toutes situations '' bizarre '' qu'il a eu jusqu'à maintenant.

'' Qu'est-ce qu'il m'arrive ? Cette note manuscrite étrange, ces bougies qui s'éteignent puis se rallumes toutes seules, cette phrase qui revient dans le tombeau, et cette main... À qui appartient cette main ? Suis-je possédé ? 'Non Nobis domine, non Nobis, ses nomini tuo da gloriam. Ai-je des palpitations ? Mmh, non. Et tant mieux, je ne suis pas possédé. Mais cela ne résous pas mon problème. Et ce 27 mai 1987, le jour du... ''

- Mr. Lenoir ? S'écria une personne au loin.

Arcane leva la tête, cherchant son interlocuteur.

- Mr. Lenoir ! Par ici.

- Ah, Zahi, comment allez vous ? Excusez-moi, je ne vous avez pas reconnu de loin.

- Bien monsieur, souria Zahi

- Venez vous installer avec moi.

- Merci monsieur.

- Waiter please ?

- Monsieur, ne vous déranger pas pour moi.

- Qui s'installe à ma table, partage mon pain. Prenez donc ce qu'il vous plaît.

- Merci. I will take a Shai Tea Koshary, please.

Le serveur lui apporta son thé. Arcane, toujours en soif de nouvelles connaissances, interrogea Zahi :

- Quel est donc ce thé Shai Kosh.. ?

- Koshary monsieur. C'est un thé traditionnel de chez nous. Une spécialité très prisée dans le nord du pays. Nous, ici, in est plus sur du thé Saiidi, un thé où l'on va plus rechercher l'amertume en travaillant sur la dureté de la flamme. Mais comme je ne suis pas un adepte de l'amertume, je préfère le thé Koshary. Un mélange de douce saveur entre du sucre de canne et de menthe fraîche Camelia Sinensis, une menthe riche en bienfaits sur le corp.

- S'abreuver de cette source de savoir, m'apporte autant de bienfaits que votre thé, Zahi. Vous savez quoi, je m'en prendrai un ce soir pour le travail.

- Je vous le ferai apporter par quelqu'un qui le fait en ire lieux qu'ici.

- Avec plaisir. Ah, dites-moi, cette communauté de ka vallée El Hanna, ...

- J'ai réussi à établir un lien avec eux. Votre disponibilité est la leur, pour une rencontre sur place.

- Parfait, demain matin à l'aube, sa vous ira ?

- Non, ils sont d'accord pour une rencontre, mais en fin de journée, c'est le moment du repos pour eux. Ils sont trop occupés la journée.

- D'accord, donc demain soir au couché de soleil, vous êtes disponible ?

- Bien sûr monsieur.

Zahi et Arcane continuèrent leurs échanges tout en partageant leur savoir culturel.  

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez