4. Le Voile est levé

Par MarwanS
Notes de l’auteur : Bonjour, je tiens à vous préciser que l'histoire qui va suivre dans ce chapitre, a pour fiction une réalité certaine. Lors d'un important discours, les éléments sont inspirés de faits réels. Bonne lecture.

-

Trois jours après l'appel de l'investisseur

6h57.

La lumière étincelante du soleil vague tranquillement sur un lit de nuage. On pouvait apercevoir une légère vue sur le Lac Léman.

Assis confortablement sur un siège d'un cuir clair, illuminés par ces rayons dorés, Arcane, à travers le hublot, se perdit dans cette horizon solaire. Cet ambiance paisible et contemporaine, donna à Arcane, l'envie de nager dans cet océan de nuages. Plongé dans une méditation saine sur le silence des hauteurs, chaque secondes étaient des heures. Une sérénité pure, jouée par une douce symphonie de lumière et de pensées.

'' Ladies and Gentlemen, we will soon be landing at Geneva Airport. Please ensure your seat belts are fasteners and that your seat backs and tray tables are in their upright positions. Welcome to Switzerland, a land of beauty and serenity. ''

Suite à l'appel de l'hôtesse de l'air, Arcane quitta sa paix intérieure, et attacha sa ceinture de sécurité.

Il regarda l'heure sur l'écran de son siège : 7h15 ; puis ajusta sa montre mécanique à la seconde près. Sa couronne se tire en deux temps : premier temps pour le remontage et deuxième temps pour régler l'heure. Après l'avoir ajusté, il remonta le rocher qui a une autonomie de 48h, et prit une serviette pour lustrer sa glasse. Il ajusta aussi sa chevalière à l'annulaire droit, en or mate certi d'un quartz noir, acquit lors d'un prix sur ces recherches. À cet bague, est accompagné par un bracelet en argent fin, gravé '' Per aspera ad Astra ''. Une gravure latine, des chemins épineux jusqu'aux étoiles, un moyen pour lui de surmonter le tragique et inexplicable décès de sa moitié.

Puis comme chaque aubes, après avoir ajusté ses bijoux, il porta sa main gauche au niveau de son visage, et déposa, avec amour et passion, un doux baisé sur son alliance.

Une fois l'avion posé puis stationné au terminal d'arrivée, Arcane ajusta sa cravate noire bleuté d'un claquement de doigts, mit son blazer ne fermant qu'un seul bouton, prit sa mallette, et descendue de l'avion avant de saluer et de remercier le personnel de bord.

Traversant l'aéroport, il s'arrêta pour retirer un peu de liquide en franc suisse, puis alla se prendre un café crème avec un croissant au beurre. Une fois ses forces ravivées, il se dirigea vers la sortie. Un chauffeur de taxi l'attendait avec une pancarte '' Mr. Lenoir Arcane ''

'' Mr. Lenoir, bonjour. Veuillez me suivre s'il-vous-plaît, Mr. Lacter vous attend à l'IASA.''

C'est d'un pas pressé et engagé qu'Arcane le suivi jusque dans le taxi, BMW berline noir, vitres teintées, à l'allure mafieuse.

Une fois arrivée à l'Institut d'Archéologie et des Sciences de l'Antiquité, Arcane sortie de la voiture et se dirigea vers l'entrée.

L'Institut avait ouvert ses portes pour accueillir le '' Salon International sur les Recherches Archéologiques '', réunissant tout les grands chercheurs, professionnels comme amateurs, tous des amoureux de l'Histoire de l'Humanité. Des entreprises de recherches, tout comme l'entreprise Lacter, étaient aussi présentes afin de faire valoir leurs prestiges.

Des vestiges, de nouvelles découvertes, des études, sont exposés au grand jour.

Lacter, au grand sourire harmonieux mais aussi vaniteux, rejoigna Arcane, son précieux atout.

'' Arcane, quel plaisir de vous voir.

- Plaisir partagé Mr. Lacter

- Suivez-moi. ''

D'un pas enchanté, jean Lactée mis sa main sur l'épaule, comme de bon amis, alors qu'en réalité, c'était plus un signe de possession que jean voulait envoyer aux investisseurs présent au salon.

Puis d'une voix basse, il ajouta :

'' Arcane, votre sujet de conférence est en réalité une étude en cours. Beaucoup ici, travaillent sur ce sujet, depuis des décennies. Montrez-leur de quoi nous sommes capables en si peu de temps, et n'oubliez pas d'introduire mon nom.

- Plus vite j'aurai fini ici, plus je retournerai en Egypte, rétorqua t'il

- Vous ne lâchez rien, et ça j'adore. Allez-vous mettre en place, la conférence débute dans une trentaine de minutes. ''

Arcane se dirigea vers son pupitre de présentation, brancha sa clé USB à l'ordinateur de la salle , et ajusta le projecteur.

Il se s'asseya sur une chaise, mis ses écouteurs Bluetooth, et écouta un peu de musique orientale, tout en se plongeant dans ses rêves. Il revoit ses pyramides, mis en valeur par des couchés crépusculaire, se mémorant de la mélodie du sable lorsque le vent se lève.

Il regarda l'heure, encore cinq minutes. La salle se remplissait à vue d'œil. Arcane prit le micro et annonça :

'' Nous attendrons encore une dizaine de minutes, le temps que tout le monde puisse avoir le temps de bien s'installer. Merci de votre compréhension. ''

8h35 : Début de la conférence.

Arcane se leva de sa chaise, alla rejoindre son pupitre sur le côté de la scène afin de laisser apparaître les images du projecteur. Confiant de lui et maître de la scène, d'un ton charismatique et humble, il commença :

'' Mesdames et Messieurs,

Bonjour avant tout. Aujourd'hui, nous allons explorer ensemble un thème fascinant sur l'impact de l'ésotérisme sur la recherche archéologique. Je ne rentrerai pas dans les détails de ce que régie l'ésotérisme, ni dans l'archéologie. Ce qui nous intéresse avant tout, c'est l'impact qui en résulte. Je n'évoquerai seulement les grandes lignes.

Au fils des années, l'ésotérisme, de part ses croyances et pratiques, à influencé nos recherches archéologiques en bien mais aussi en mal. Ces impacts ont influencé nos recherches dans le sens où certaines civilisations, de part leurs croyances, ont fait des découvertes sur des mystères de l'Univers, et, ont utilisé diverses méthodes, plus ou moins ancestrales, afin d'améliorer leurs qualités de vie.

Par exemple, l'astrologie et l'alchimie, sont pour nous des instruments techniques. Mais, pour eux, au différent de nous, n'ont fixé aucune limites, et ont eût l'audace d'utiliser la cabale, voir même, usée certaines pratiques de la sorcellerie, dans les domaines que nous jugeons '' relatifs aux méthodes scientifiques ''.

Notre métier consiste à percer les mystères des anciennes civilisations. Il ne suffit pas de dépoussiérer un vestige puis de le mettre en vitrine ! Nous devons définir son utilité au sein de sa communauté, et les résultats qui l'a produit au sein de celle-ci.

La majeure partie de civilisations antiques étaient polythéistes. Ces adeptes vouaient corps et âmes dans leurs croyances, alors il est normal de trouver, dans des fouilles, des anciens textes religieux portant sur des rites '' magiques ''.

Prenons un exemple assez célèbre, qui parle à la fois pour nous, mais aussi pour les personnes qui ne sont pas de notre secteur : l'Égypte Antique. Fondateur même de la médecine mais aussi de l'astrologie, que nous avons appris d'eux et que nous utilisons, pour certaines pratiques, encore aujourd'hui. Pour le royaume Pharaonique, leurs culte des Dieux et leurs pratiques magico-religieuses étaient des pilastres de leurs sociétés. Et la découverte de leurs mœurs nous oblige à partager leurs recherches sans omettre le côté ésotérique de leur pratiques. Nous ne pouvons pas parler de ces égyptiens tout en cachant leur croyance ! Peu importe si les impacts sont positifs ou négatifs, notre devoir est de percer les mystères avec tout les instruments que l'on a à notre disposition, à la fois scientifiques, et ésotérique. Nous ne pouvons pas dire simplement que la momification est juste une technique de préservation ! Nous ne pouvons pas dire que les pyramides sont juste des tombeaux ! Chaque empreintes que ce peuple à marqué lors de son histoire, a une raison qui peut être logique que si nous décidons de lever le voile entre l'ésotérisme et l'archéologie. Nous avons besoin de cet impact pour évoluer.

Et c'est pourquoi, grâce à l'investissement de Mr. Jean Lacter, que nous avons découvert, à Louxor, un ancien tombeau, annexé à celui de Toutankhamon. Les parchemins retrouvés dans le tombeau de ce pharaon dédié à Osiris nous ont permis de localiser ce nouveau tombeau. Mais pareil, si nous n'aurions pas lever ce voile, nous n'aurions jamais pu mettre la main sur ce tombeau.

Je vous remercie de votre attention, et je suis à votre disposition pour toutes éventuelles questions sur l'impact que cette conférence a eue sur vous.

- C'était Mr. Lenoir, célèbre archéologue de l'entreprise Lacter '', rajouta le présentateur du salon.

Arcane répondu alors à quelques questions de son public avant de rejoindre Jean.

'' Arcane ! Excellent ! Exactement ce que je voulais. Tout le monde a adoré. Maintenant, j'ai même des investisseurs qui veulent se joindre à nos recherches.

- Ce fut un plaisir partagé, monsieur.

- Vous m'avez rendu un énorme service, je vous en prie, min chauffeur est à votre disposition.

- Monsieur, avec tout le respect que je vous porte, je préfère retourner, au plus vite, sur notre site archéologique. Il me reste encore beaucoup de travail.

- Je serai toujours impressionné par votre motivation, Arcane. Alors je vous souhaite un bon voyage.

- Merci Mr. Lacter. '' 

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez