6 - Eiden

Par Assalys

Quelques secondes passent alors que le temps s'arrête. Figé, je dévisage Minuit et l'homme qui la pointe. Elle semble plus agacée que vraiment apeurée, dresse lentement les mains en l'air et je réalise que moi, on ne m'a pas vu. Ce qui veut dire que je peux agir, ce qui veut dire que je peux aider l'Elseker. Mais comment ? En détournant l'attention de l'homme de main ? Et si par réflexe, il tire ? 

Je ne connais même pas le pouvoir de Minuit. Peut-être qu'il s'agit d'une chimère et qu'elle nécessite quelques secondes avant de prendre son autre forme, sa véritable forme. Ou alors, il s'agit d'une mage. Non, impossible, ses yeux ne seraient pas d'un bleu aussi pur. 

N'est ce pas ?

Je ne sais pas. Ce que je dois faire, ce que je peux faire et tout s'entremêle furieusement. Rose m'a confié la mission de tuer Mathia, cela ne veut pas dire que je ne peux pas sauver mon alliée d'infortune. 

Je n'ai pas envie de la voir mourir sous mes yeux. Pas comme ça, pas là. Elle n'y est pour rien. Elle a essayé de me rassurer. 

Pourquoi je suis pétrifié ? Pourquoi je suis incapable d'agir ? J'ai envie d'hurler. Qu'est que ça y changerait rien ?

"Pourquoi vous me menacez avec un pistolet au juste ?" s'enquiert Minuit avec une voix plus cassante qu'il ne faudrait. 

" Te fous pas de ma gueule, t'es une Elseker. Alors pas d'emmerdes, tu laisses mon collègue te menotter et on en finit là.

- Comme vous voulez..." 

Une ombre fuse, avant même que je ne réalise ce que je fais. Aussitôt, elle frappe un cadre qui tombe au sol, arrache un sursaut au soldat qui adresse un regard perplexe à l'objet. Quelques secondes d'innattention qui n'échappent pas à Minuit : d'un mouvement de maitre, elle désarme de force l'homme, tandis que son corps se transforme. Ses cheveux blonds laissent place à un coiffe ébéne, ses yeux deviennent violacée et surtout, des oreilles et une queue de chat apparaissent. J'ai tout juste le temps de penser que c'est une chimère, que je vois le dit collègue apparaitre dans le couloir, armé lui aussi d'un fusil.

"Minuit, attention !"

Les oreilles de celle-ci se rabattent et alors qu'un premier tir fuse, elle se rue vers l'homme et lui adresse un magistral crochet. Celui-ci grogne de douleur, esquive le second coup et tente une frappe à son tour. Agile, la chimère profite de sa petite taille pour éviter attaque sur attaque avant de riposter, l'assaillant de coups. La vélocité dont elle fait preuve dépasse l'entendement : je n'arrive pas à suivre l'affrontement. 

"Espèce de petite garce-" siffle le premier homme, dégaignant un couteau. 

Il se jette sur elle, déterminée à la poignarder mais une fois de plus, elle se protège. D'un bond en arrière, elle se met de face aux deux hommes, en position de garde. Ils se dévisagent quelques secondes et je réalise, moritifé, que j'ai regardé sans rien faire. 

D'un autre côté, la chimère ne semble pas plus gênée que ça, elle se faufile à travers les coups, rendant chacun d'entre eux avec hargne. Plusieurs fois les hommes sont touchés - de toute évidence, ils n'auraient pas tenus sans leur armure pour les protéger. Armures, déjà bien endommagées. 

Me rappelant des entrainement avec Mathia, je dresse mes mains et invoque un épais nuage de ténébres qui se dirigent vers les deux soldats. Ceux-ci jurent, mais je ne me laisse pas déstabiliser et parviens à les frapper, âbimant leur protection. Minuit profite qu'ils soient occupés pour assèner de puissants coups de poings et pieds, avant de conclure sur un coup magistral qui les fait tomber au sol. 

"Tu les as vraiment assomés ?

- Je t'avais bien dis que mon pouvoir c'est de gérer les emmerdes." clame la concernée, un sourire radieu aux lèvres. Elle reprend. "J'ai une force sur-humaine avec-"

Un bruit déchire l'air et je me retrouve plaquée au sol par Minuit. D'un même mouvement, nous nous tournons vers le responsable : une femme entourée de quatre hommes armées jusqu'aux dents, un fusil amélioré dans la main. D'autres soldats ? Moi qui pensait qu'il n'y en avait plus. 

"Joli réflexe gamine. Mais tu vas pas pouvoir éviter toutes les balles en protégeant ton petit copain, alors rends-toi. 

- J'ai pas besoin de protection." J'interviens, en me redressant.

"Clairement pas." confirme la chimère avant de renchérir, tout en éloquence. "Alors va te faire foutre avec ton rend toi, parce que je vais te faire bouffer le sol !" 

Je n'ai pas le temps de méditer à la sagesse de ses propos car le combat reprend de plus belle. 

Mon alliée se jette sur la femme au fusil, qui la réceptionne aussitôt. Avec agacement, je constate que son arme devient lame ; des cinqs militaires, elle peut se targuer d'avoir la tenue de combat la plus adaptée. 

Du coin de l'oeil, je remarque que les quatres autres soldats s'apprêtent à intervenir. De toute évidence et comme Mathia l'a déjà souligné, je ne brille pas dans le combat au corps à corps. En revanche, ma magie fait un excellent support et, déterminé à me battre, j'appelle les ombres à moi. Plutôt que de les invoquer, je me concentre sur celles déjà présentes. Les ténébres se déroulent rapidement avant de créer un épais mur qui encercle Minuit et son adversaire. Assez pour leur permettre de se mouvoir et s'affronter, tout en empêchant qu'il soit brisé. 

La lame de la militaire fend l'air à plusieurs reprises, forçant la chimère à rester loin. Sur ce coup là, elle se retrouve en désavantage, mis à respect par l'arme face à elle. Pourtant, elle reste concentrée, garde des distances et avec prudence, s'approche lentement mais surement. La technique de la femme qui l'affronte est impressionnante, mais celle de Minuit l'est encore plus. Pour preuve, elle parvient à se faufiler et la frapper à deux trois reprises, jusqu'à ce que d'un geste circulaire, la chasseuse oblige l'Elseker à bondir en arrière. 

Quant aux autres soldats, ils essaient de franchir le mur à plusieurs reprises, mais je le maintiens envers et contre tout. Des balles tombent - et je prie pour que personne ne se doute de rien à l'étage inférieur, sans vraiment y croire.

Un seul mouvement de ma part suffirait à les anéantir... Mais l'idée d'infliger une telle souffrance me répugne trop. 

"Tu comptes esquiver toutes mes attaques ? A quoi te servent tes sens dévellopés si t'arrives pas à viser ?" provoque l'humaine. 

Les oreilles de Minuit se rabattent en arrière et elle se rue sur celle qui ose se moquer, déterminée à la réduire en charpie. Aussitôt, la militaire rabat son arme près d'elle, se protége des coups, avant de pousser la chimère, qui titube déséquilibrée. 

Paniqué, j'hurle le nom de mon alliée de fortune en voyant l'épée se diriger droit vers le coeur de celle-ci. 

C'est alors que, Minuit s'abaisse et frappe avec violence son adversaire. Dans un hoquet de surprise, celle-ci regarde son armure se fendiller et dévisage la chimère avec hésitation. Hésitation qui n'est en rien partagée, la de Bryna saisit l'arme d'une main qui semble faite de terre, brise la lame,puis, attaque une nouvelle fois, projettant la millitaire des mètres en arrière. 

Droit vers mon mur de ténébres. 

Je tressaille et lève mes mains, dissipant aussitôt celui-ci. Je ne peux pas, je ne peux plus voir quelqu'un souffrir. Mes ombres se comparent à un poison particulièrement douloureux, si quiconque les touche, il se débat, suffoque, plongée dans une affreuse souffrance... Jusqu'à la mort, si la blessure se montre trop sérieuse. 

" Qu'est ce qui te prends ? Eiden, ce n'est pas le moment d'hésiter !

- Je suis désolée, je peux juste pas-

- Attention !"

Sonné, je me retrouve à mon tour projetté en arrière et constate que pour la deuxième fois de la journée, Minuit m'a sauvé la vie. Pire encore, du sang coule de son épaule. A cause de moi, elle s'est prise une balle. Pourtant, elle ne se plaint pas, plonge sa main dans sa poche, en arrache un extrait de terre et le transforme en une multitudes de pique. L'un des quatres homme s'écroule, mortellement touché.

"Couvre moi !" ordonnes la chimère.

Cette fois-ci, je ne me laisse pas distaire et alors qu'elle s'occupe un à un des trois hommes encore debout, je m'assure qu'aucune balle la touche. Concentré sur mon allié, j'en oublie de surveiller les alentours et seuls mes réflexes me permettent d'éviter le coup de poignard. 

En partie seulement car je sens une affreuse douleur à travers mon bras et horrifié, je vois que l'humaine qui affrontait Minuit se tient face à moi, une lueur mauvaise dans les yeux. 

"Dommage gamin, moi je compte pas t'épargner." 

Elle lève une nouvelle fois son couteau vers moi... Avant de s'écrouler, assomée par la chimère. Celle-ci lui adresse un regard mauvais, puis, sans préambule, arrache un morceau de tissu pour former un garrot de fortune autour de ma plaie, puis de la sienne.

Des milliers de pensées me traversent alors, mais je ne parviens à dire qu'une seule chose.

"Je suis désolée Minuit. Tu m'as fais confiance et moi, j'ai manqué de nous faire tuer.

- Qu'est ce que tu racontes ? On s'est fait confiance mutuellement. Te prends pas la tête, l'important c'qu'on soit en vie comme dirait Mathia. Maintenant, on décampe au plus vite." me corrige-elle, avant de jeter un coup d'oeil à son épaule suivant mon regard. "T'inquiètes pas, sous cette forme je peux encaisser bien plus et y a des médi-drones dans le Wagon. Faut juste qu'on aille chercher la fille à côté, ça se trouve c'est aussi une Elseker.

- J'en suis une. Et pas la peine de me chercher, je suis là et qui que vous soyez, je viens avec vous." glisse une femme noire et aux yeux d'un blanc pâle, nous dévisageant depuis la porte.

 

***

 

Après avoir courru jusqu'au Wagon, le retour a été relativement calme. Comme Minuit l'a souligné, on a un temps d'avance puisque les soldats qu'elle avait assomé étaient les seuls envoyés. Le temps que le Bacchius réagisse, nous étions déjà à l'abri. Quant à l'élégante mage, elle se présente  sur le nom de Moira et pour le reste, elle a gardé le silence, n'en dévoilant que très peu sur sa situation. Tandis que les médi-drones s'occupaient de soigner l'épaule de la chimère et mon bras, Moira a expliqué succintement qu'elle errait à travers Véritas depuis plusieurs semaines et que, dans l'espoir de trouver un abri, elle s'était dirigée vers le bar... Pour au final se diriger droit vers un sort funestre, si elle n'avait pas croisé notre route. Ni Minuit, ni moi n'avions creuser. 

Au bout d'une treintaine de minute, nous arrivons et nous dirigeons vers le bureau de Mathia, qui nous acceuille aussitôt. A ses côtés, une chimère dont le nom m'échappe boit une tasse de thé. Croisant mon regard, elle m'adresse un discret sourire. 

Elle semble angélique, bien plus que Minuit, qui a reprit son apparence humaine. Je suppose que ses yeux clairs, ses cheveux aussi blancs que la neige et son expression bienveillante explique mon impression. Cela dit, ses bois de cerfs rappelle qu'elle n'a rien d'une humaine. 

"Eiden, je te présente Mibeji." Glisse Mathia avec un petit signe de tête avant de se tourner vers la nouvelle venue. "Et bienvenue à toi parmi les Monarques Pourpres ! Je parie que tu as déjà entendu mille et une chose sur nous... Mais si tu pouvais partir de zéro en gardant en tête que notre idéal est la liberté de tous, ce serait un bon départ. Oh et je suis Mathia ! Mais tu l'avais peut-être deviné."

Distrait, je n'entends l'échange que d'une oreille. Mibeji ? Comme la Mibeji dont m'a parlé Astrielle ? Celle dont la dernière mission s'est mal passée ? Perdu dans mes pensées, je ne vois pas la mage lumière arriver et je sursaute en sentant son index sur mon front.

"Qu'est ce que tu fais ?

- Je vérifie si tu suis et je t'évites de trop penser, parce que ça donne une migraine. De rien !" m'explique Mathia, avec un grand sourire aux lèvres. Elle reprend, avec un air plus sérieux. "Mais tu sais si tu es trop fatigué pour suivre, tu ferais mieux de te reposer. Minuit peut s'occuper du rapport. 

- D'accord, ça me va." Je cède, après un temps d'hésitation. "Je pensais aller à la bibliothèque.

- Je viens avec toi. De toute manière, je pense qu'on a finit ?" s'immisce Mibeji, échangeant un regard avec la meneuse. 

Celle-ci répond à l'affirmative d'un mouvement de tête et nous la laissons avec Minuit et Moira. Ce n'est qu'une fois arrivé que la chimère brise le silence, passant sa main sur les différents livre de l'étagère avant de s'arrêter sur l'un d'entre eux .

"Tu cherchais un ouvrage en particulier ? 

- Quelque chose sur les... De Bryna. Et peut-être sur les mages des ténébres. 

- Oh, tu dois avoir les contes draconiques pour ça. Tu as déjà entendu parler de Noctis ?

- Noctis ?

- Un prince dragon. Il maniait les ombres, comme toi et c'était un mage au talent hors du commun. Un jour, après que les Shokunins ait aidé les Akumas, il est venu dans leur royaume et pour les punir, il a plongé le royaume des Shokunins dans une nuit éternelle.

- Attends, je ne comprends pas. Pourquoi les avoir punis ? Ils n'avaient rien fait de mal, si ?

- Les Akumas sont les ennemis ancestraux des Dragons. Enfin, étaient parce qu'ils ont disparus tous les deux."

Mibeji hausse les épaules avant de prendre avec elle le livre qu'elle feuilletait, d'avancer à travers la bibliothèque pour me tendre un livre intitulé "conte et mythe draconiques". Elle continue son chemin, se dirigeant vers le rayon actualité. 

"Sinon, les de Bryna sont une famille très influente. Ils ont fait fortune grâce aux pierres précieuses et soutiennent Ystafel. Pourquoi tu t'intéresses à la famille de Minuit ? 

- Parce qu'elle m'en a parlé sans dire qui c'était par rapport à elle. " Je réponds, sourcils froncés. Je cherche mes mots avant de demander d'une voix trainante. "Ce n'est pas étrange de lutter contre Ystafel, malgré sa famille ?

- Ce n'est pas étrange de plonger un royaume entier dans les ténébres pour une simple aide ? J'ai assumé que les choses le sont toujours à Atharat. Et puis, on est pas défini par sa famille, pas plus qu'on l'est par ses pouvoirs. 

- Bien sûr que si on l'est." Je souffle. 

"D'accord, dans ce cas, devine mon pouvoir."

Je lève la tête, surpris par la remarque de Mibeji. Ce qu'elle demande ne tient pas debout. Présuposer sa magie ? Sans la connaitre ? Impossible. 

Pourtant, elle a piqué ma fierté et pris par le défi, je la dévisage. Elle dégage une impression de douceur, de calme et à l'inverse de Minuit, ses yeux brillent de malice. Elle se fait discrète, presque effacée, mais garde un aura chaleureux et parle avec douceur. Et je ne remarque ses cernes qu'à la fin. 

"Tu contrôles les plantes ?

- La glace." corrige elle, avec un petit rire. "J'ai touché un sujet sensible en parlant de magie ? Pardon, je n'aurais pas du. Mais tu sais, notre pouvoir n'est pas si déterminant. Pas plus que d'être Elseker ou humain la fin, quoiqu'en dise Ystafel."

Je secoue la tête, gardant mes pensées pour moi. Parce que je suis né mage des ténébres, ma vie a prit une tournure que je n'ai jamais souhaité. Je n'ai jamais voulu nuire à Mathia ou aux Monarques Pourpres mais puisque Rose a mit ma vie dans la balance, quel autre choix que j'ai ?

Sauf que ça, je ne peux pas le dire à Mibeji qui me tend un ouvrage sur les De Bryna avec un sourire apaisant. 

"Repartons du bon pied." me propose elle alors que je saisis le livre. "Enchantée Eiden, je suis Mibeji. Si tu as besoin de conseils pour ta prochaine lecture n'hésite pas à demander."

Je la remercie, embarassé par toute cette mise en scène. Par chance, celle-ci est coupée net par l'irruption d'une chimère avec une coupe négligée et deux petites cornes qui se tourne vers moi l'air grave.

"Eiden ? On te cherche."

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Zlaw
Posté le 09/07/2022
Hello Assalys !


Un chapitre orienté action, comme on pouvait s'y attendre depuis le suspense laissé la dernière fois qu'Eiden était à la narration. Chouette ! =D

Les scènes de bagarres, je n'ai jamais trouvé ça facile. La cohérence est plus importante que jamais, car beaucoup de choses se produisent très vite, et les conséquences s'enchaînent dans un effet boule de neige parfois difficile à gérer. Sans compter qu'il faut en plus éviter d'être répétitif, même si concrètement, ça peut souvent se résumer à une succession de coups donnés et reçus. Pas facile, donc. Et je trouve que tu t'en sors globalement plutôt bien, en ce que les actions sont relativement variées. Très bon point de ce côté-là ! =)

Après, il y a quand même quelques petits détails qui m'ont un peu désorientée au fil du texte (je dis bien un peu, j'ai saisi l'ensemble, pas d'inquiétude, ce sont des détails).
- Je suis un peu perplexe à l'image d'un chat décochant un crochet. Peut-être la transformation de Minuit n'est-elle pas complète à ce moment-là ? Quelques lignes plus loin, alors qu'aucune mention n'est faite de la potentielle fin de sa métamorphose, Eiden mentionne pourtant sa petite taille, ce qui me laisse penser qu'elle a complètement pris une apparence de chat. Sauf que non, car elle peut parler ensuite. A-t-elle toujours été "petite" et je n'ai juste pas fait attention ? On n'a encore jamais été témoins d'une métamorphose de ce type, donc expliquer jusqu'où vont les changements ne serait pas malvenu.
- Une fois les deux premiers gardes assommés, 5 autres adversaires arrivent. Pourquoi arrivent-ils seulement à ce moment-là ? S'ils étaient à disposition pas loin spécifiquement pour braquer la chambre/guet-apens, quel intérêt d'arriver dans un second temps, après leurs collègues ? Il ne me paraît pas s'être écoulé suffisamment de temps pour qu'ils aient pu être alertés par la première altercation et venir ici en renfort par hasard. Un peu bizarre, comme enchaînement, j'ai trouvé.
- Ensuite, Eiden contient Minuit et son adversaire dans un ring d'ombres, excellente idée, mais quid des 4 autres soldats ? Il les tient juste en respect avec d'autres ombres, et c'est tout ? L'accent est bien mis sur Minuit et ses coups de griffes, face à son ennemie avec sa lame, mais Eiden, pourtant moins doué en combat, gère 4 personnes presque que sans qu'aucun détail ne soit donné. Un léger déséquilibre à ce niveau, je pense.
- Enfin, l'action se déroule dans une chambre d'hôtel, ce qui fait que j'ai du mal à visualiser que les confrontations ne soient pas plus... disons de proximité. Il n'y a pas vraiment de place pour fuir. Et là Eiden tient 4 personnes à respect, il se fait jeter 2 fois à terre par Minuit, et des coups de feus sont tirés, ce qui n'est pas préconisé dans un espace restreint. Est-ce que la chambre est beaucoup plus grande que je ne le pensais ? J'avais pourtant une ambiance motel en tête, suite au chapitre 4. Le mobilier ne rentre même pas en jeu dans la bagarre, il me semble.

Ensuite, brève mais très jolie esthétique pour la nouvelle Elseker, Moïra. Peau noire et yeux blancs, il y a un hommage voilé à Storm de X-men ? ^^
Son introduction chez les Monarques Pourpres est un peu rapide à mon goût, mais ça semble être le mode opératoire de Mathia. J'avais eu la même impression avec Eiden dans le premier chapitre. Pourquoi pas.

Côté mythologie, un passage m'a interpelée, quand Eiden se demande si Minuit est une chimère ou une mage. Il parle ensuite du lien entre ces natures et les yeux, les mages ayant a priori généralement des yeux remarquables que les chimères n'ont pas. Je peux avoir mauvaise mémoire, mais pour moi tout ça n'a pas été clairement établi auparavant. Et ça semble un drôle de moment pour le faire ici. Qu'Eiden se pose la question, ça rentre tout à fait dans la continuité, mais que ses éléments de décisions soient également nouveaux pour le lecteur, c'est surprenant. À mon avis, en tous cas. Même si c'est intéressant d'avoir l'info quand même quelle que soit la façon dont elle a été amenée, évidemment !
Au final, je reste un peu perdue quand à la distinction entre mage et chimère, cependant, notamment ce qui les rend tous les deux des Eleskers quand même. Quel est le dénominateur commun ? Simplement les habilités magiques ? Ça paraît large.

La première fois que le terme Bryna est apparu, j'ai cru que c'était une faute de re-formulation, car la phrase ne semblait pas avoir de sens. Pas sans savoir que "De Bryna" est un patronyme, en tous cas, d'autant que la majuscule n'était pas marquée sur la particule à ce moment-là. Mais puisqu'Eiden en reparle ensuite, j'ai compris que non, il n'y avait pas d'erreur de formulation, juste de casse des lettres. Et dans la bibliothèque avec Mibeji (qui a un esthétique très cool elle aussi, soit dit en passant), tu nous ensevelis d'encore d'autres termes de peuples et de concepts, et c'est vraiment rapide. Pour une valeur ajoutée disons faible, en tous cas sur le moment. Il y a des dragons ?! Qui sont aussi des mages ? Est-ce que ça va de paire ? Est-ce qu'ils sont hybrides ? C'est très tentant, quand on a un univers aussi développé que je pense que l'est le tien, de vouloir parler de tout. J'en suis moi-même coupable, je ne te jette absolument pas la pierre, je sais ce que c'est. ^^ Une astuce que j'utilise aussi bien en fiction qu'en rédaction technique, c'est de ne pas hésiter à reformuler plusieurs fois la même chose. Ça paraît stupide, ça paraît redondant, mais à la lecture ça fait toute la différence. Une information connue est intégrée en une seule phrase. Une information nouvelle, non, c'est aussi bête que ça. Il faut donc choisir entre la quantité d'informations apportées et le rythme auquel on peut les apporter. Encore une fois, ce que tu racontes est intéressant, n'aies pas peur de nous barber en t'y attardant. Si on est là, c'est qu'on veut en savoir plus. Je pense que c'est important de le souligner dans mes commentaires, parce que ça peut paraître évident et ne pas toujours apparaître, et pourtant en tant que rédacteur on a un peu besoin de l'entendre. En tant que lectrice, je pense que les deux parties de ton chapitre auraient facilement pu être chacune des chapitres à part entière, avec plus d'attention accordée à la scène du retour au bercail et de la bibliothèque. Il y a déjà une pause entre les deux.
Aussi, je n'ai aucun souvenir de Minuit mentionnant les "De Bryna" à Eiden. Par acquis de conscience, je suis allée chercher le terme dans les chapitres précédents, et je ne l'ai pas retrouvé. Si Eiden tient cette information de "Rose", alors peut-être que le mentionner dans son fil de pensée serait une bonne aide au lecteur, plutôt que de le laisser croire qu'il s'est juste mal souvenu. Parce que soyons honnête, ça arrive déjà suffisamment souvent d'effectivement ne pas se souvenir de détails dans ce qu'on a lu. xD

Et sinon, je vais être lourde et réitérer mes encouragements à une relecture attentive de ton texte avant de le publier. Les fautes d'accord et de conjugaison en arrivent à un stade où elles bloquent parfois carrément la compréhension (comme l'exemple de la majuscule au nom De Bryna). Ce ne sont pas des règles pour torturer les dyslexiques, c'est vraiment une question de sens des mots et des phrases, de se faire comprendre par la personne qui nous lit. C'est important. Aucun texte n'est jamais parfait, jamais, il y aura toujours des coquilles et des petites fautes, mais là ce n'est pas ce qui se passe. Tu m'as déjà dit que tu allais changer de logiciel de traitement de texte donc ça va sans doute te donner un premier coup de pouce, mais je me permets quand même d'insister, parce que c'est vraiment le premier truc à faire sur n'importe quel texte, la base, la seule chose non négociable. Si tu es capable d'écrire ce texte, tu es clairement capable de l'écrire avec un minimum de fautes, crois-moi, il n'y a aucun doute là-dessus. Et c'est aussi un peu une question de respect, pour ceux et celles qui te lisent, bien sûr, mais surtout pour toi-même et ton texte. Il vaut largement la peine d'être brossé sur ce point. J'ai une façon un peu abrupte de donner des encouragements, mais c'est sincèrement ce que j'essaye de faire ici. Il y a des textes que je ne trouve intéressants ni sur la forme ni sur le fond, et toi tu as pour moi déjà un fond, et c'est supposé être la partie difficile. De toute évidence, j'ai tenu jusqu'ici, mais à la longue, ça peut finir par lasser et faire décrocher. Courage ! Et d'ailleurs, si tu souhaiterais une relecture approfondie par un tiers parti avant publication, c'est possible sur PA, donc n'hésite pas. C'est l'un des avantages de la communauté. ;-)


En résumé, on va dire que je radote, mais n'hésite vraiment pas à plus t'étaler dans les détails, aussi bien de tes descriptions que de ta mythologie. =]
À+
Zlaw
Edouard PArle
Posté le 23/06/2022
Coucou !
Un chapitre vraiment très plaisant, la scène de combat est très bien décrite et quelques nouveaux éléments et personnages sont introduits, ça promet que du bon pour la suite !
Je t'envoie mon retour complet sur discord.
A très bientôt !
Vous lisez