7- Mamie nageuse

Par Dédé

— Scott… Depuis quand les poissons carnivores sont-ils inoffensifs ? Tu sais, pour toi, tout est fiction. Pour ma part, c’est ma vie qui est en jeu. Je te serai gré de t’en rappeler à l’occasion. Je suis prise au piège dans ce jeu vidéo. Je n’ai pas envie de mourir, ni ici, ni ailleurs.

— Mamie Griselda, n’perds pas d’temps. Quand y fait nuit, les poissons sont grave plus mordants. Tant qu’l’soleil les berce, on craint rien.

— Le soleil berce les poissons, tiens donc…

— Quand y fera nuit, y faudra bien s’cacher. Tout d’vient plus méchant, plus mordant, plus dangereux. Voron nous dira où nous planquer.

— La nuit va-t-elle bientôt tomber ?

— Bientôt. Donc, allons-y. Pêchons le rêve !

— Dois-je pêcher n’importe quel rêve ?

— Celui qu’t’veux, mamie Griselda. J’te laisse choisir.

— Comment dois-je faire pour le pêcher ?

— Avec tes deux mains. L’eau est pépère. Ce sera fastoche comm’ça. Fais-moi confiance, j’vais t’guider.

— C’est très étrange de ne plus contrôler son corps. Sans rien faire, j’ai déjà les pieds dans l’eau. Je me baisse et je joins mes mains pour attraper un rêve… ou un poisson carnivore. Je n’arrive même pas à faire la différence entre les deux.

— J’sais la fair’la diff’, t’inquiète.

— Comment fais-tu pour jouer là-dedans toute la journée ?

— J’aide des persos. J’me sens utile.

— Ce serait bien plus valorisant dans la vraie vie, Scott.

— C’est la vraie vie. C’pas toi qui disais t’à l’heure que t’étais piégée pour de vrai dans cet univers ? J’t’aide pour d’vrai, là. T’nages comm’une sirène. T’finiras bien par choper un rêve. Bientôt.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Syanelys
Posté le 21/04/2025
Quel répondant du Scott face à mamie qui a du mordant ! Tu attaques donc la pêche aux infos pour valoriser le petit-fils subtilement ?

Heureusement qu'elle ne va pas y passer la journée ! En tout cas, elle n'utilise encore rien de son équipement ou de son pouvoir ! Tu attends que les carpettes qui "il ne se passe rien" deviennent des Leviator prêts à sortir des hautes herbes ?

Courage, Griselda, ça va bien se passer !
Dédé
Posté le 21/04/2025
La subtilité, c'est ma spécialité ;)

Dans cette histoire, je cherche l'action. Je veux éviter trop de temps mort.

Oui, souhaitons bon courage à Griselda !
MorganaGretchko
Posté le 09/04/2025
C'est presque un acte de foi ce chapitre xD

Voyons Scott... le lâcher-prise a sa limite, la réalité... Quoiqu'ici, on se demande ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. Mamie Griselda a tout de même oublié de demander les règles du jeu en début de partie. Cela lui serait-il fatal ?
Dédé
Posté le 09/04/2025
Elle s'en fichait du jeu, au début. Elle voulait juste rentrer chez elle ou, au moins, retrouver Scott. Mais oui... Toujours demander les règles du jeu dès le début. Toujours !
Vous lisez