— Scott ! À nous la suite de la mission !
— Griselda… Votre joueur n’est plus connecté.
— Voron ! Vous ici ? Que dites-vous ?
— Votre joueur n’est plus en ligne.
— Mon joueur ? Scott ? Plus en ligne ? C’est qu’il lui est arrivé quelque chose. Il ne me laisserait pas seule au milieu de poissons carnivores.
— Vous n’êtes pas seule. Je suis là.
— Vous êtes un elfe. Il me faut un joueur. Comment est-ce que je fais pour sortir d’ici ? Les poissons carnivores peuvent m’attaquer d’un instant à l’autre. Je ne peux plus bouger sans l’intervention d’un joueur.
— D’après mes renseignements, votre joueur a débranché sa box Internet. Un énorme souci de connexion ou…
— Ou quelqu’un l’a encore privé d’écran parce qu’il y passe tout son temps. Zut ! Ce doit être un coup de mon fils, Eddie, qui lui donne une bonne leçon. Oui, il faut que Scott aille découvrir le monde réel. Je suis d’accord. Mais pas maintenant… Quand il veut, mais pas maintenant…
— Par chance, les poissons n’ont pas l’air d’avoir trop faim, aujourd’hui. Heureusement !
— Je n’ai pas le temps de me sentir chanceuse. Je dois réaliser une mission dans un temps imparti. Un temps imparti dont j’ignore encore tout.
— Nous sommes dans l’impasse, Griselda. Nous devons attendre le retour de votre joueur. Les règles sont les règles.
— Voron… Il n’y a vraiment rien d’autre à faire ?
— Il y a bien un dernier recours. Une mesure exceptionnelle.
— Laquelle ?
— Un transfert.
Et je m'attendais à plus de répartie de la part de la mamie laissée en "standby". Heureusement que l'alternative du transfert semble présager un temps où elle pourra exprimer pleinement son potentiel !
"Votre joueur n'est plus là, merci de patienter ad vitam eternam."
Héhé le transfert, mystère mystère... Peut-être qu'il vaut mieux patienter ad vitam eternam...
Merci Syanelys pour tous ces retours ! Merci beaucoup !
Le coup de la box m'a pris par surprise, il est juste excellent ! J'ai hâte de voir ce qui va suivre.
D'un point de vue style, j'imagine vraiment très bien Scott, le grand dadais qui passe ses jours devant les jeux vidéos. J'ai un peu plus de mal à me représenter spontanément Mamie Griselda. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle me donne l'impression de trop en savoir sur les jeux vidéos, ou qu'elle n'utilise pas beaucoup de termes désuets ou d'expressions anciennes. Je trouve qu'elle accepte son sort un peu facilement, sans se plaindre.
Sur cette scène par exemple, j'aurais adoré qu'elle ignore Voron pendant un moment en essayant d'alpaguer Scott... mais c'est peut-être pas le style que tu veux lui donner. La suite me le dira !
Merci pour le partage en tous cas !
LX
Le format court fait aussi que je ne sais pas si je peux me permettre que Mamie ignore Voron pendant un moment. Je voulais une histoire qui enchaîne vite. J'avais un peu peur d'aussi créer des longueurs et de m'éloigner de l'objectif.
Merci à toi pour ce beau retour LogistiX ! :)