À chacun son rang.

Notes de l’auteur : Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits....sauf les re-humens !

Avant même de parler de droits humains dans Techfeu ce qui compte le plus c est la science et la technologie.

Dans ce monde les machines sont bien plus appréciées que l être humain surtout les Humias un modèle d humanoïde doté d une IA qui surpasse de loin l intelligence humaine et parmi ces humias le modèle au-dessus de tous est le Yamusk car il est non seulement doté d une IA très avancée mais cette machine a été conçue par la Toomusk technologie. Elle sert exclusivement les intérêts de l état.

Parmi les re-humens ces humains créés en laboratoire il y a une race à part: les antibots. Ce sont des re-humens qui ont acquis des pouvoirs psychiques  grâce à une modification de leur ADN. Les antibots sont les seuls re-humens sans implant capable de rivaliser avec le yamusk.

Juste en dessous des antibots il y a les X-Ilis des humains augmentés et équipés d implants cybernétiques.

Ensuite il y a les androïdes wolframs des humias qui ne possèdent pas de technologie Toomusk. Comme les yamusks ils sont essentiellement au service du gouvernement.

Puis on trouve les Neuraminks: des animaux de compagnie qui ont subi des modifications génétiques et technologiques.

Enfin il y a les mutants: des êtres expérimentaux ratés considérés comme des déchets de la société.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
ABChristLéandre
Posté le 27/12/2023
Drôle de début. On aurait dit une présentation de rôle comme on en trouve dans les romans théâtraux. Mais bon, en même temps, je ne suis pas un habitué des romans de SF. Ma seule expérience se résume à La Planète des Singes. Néanmoins, vu que je suis un grand amateur de Films du genre, je pense pas que je serais dépaysé.
L'intrigue est bonne. j'ai l'eau à la bouche. Je vais lire la suite.
Arison Sword
Posté le 27/12/2023
C est même plus une critique c est un grand compliment. Merci pour cet enthousiasme.
ABChristLéandre
Posté le 27/12/2023
Pas de quoi ! Le récit s'annonce vraiment bien.
Silver Smile
Posté le 22/09/2023
Hello,

J'ai trouvé le thème et le résumé très intriguant même si je dois avouer que ce premier chapitre est déroutant. Il est très court pourtant il y a de nombreuses informations que l'on a un peu de mal à absorber. Il serait peut-être plus ingénieux de répartir les informations petit à petit dans dans histoire.

À bientôt ;)
Arison Sword
Posté le 22/09/2023
Merci pour ce com je vais étudier ça de près.
Pinquil D.
Posté le 21/09/2023
Bonjour ! je trouve ce chapitre très court si bien qu'il aurait pu être un résumé de chapitre et non un chapitre à part entière. Sinon, je trouve la couverture du livre vraiment cool, tellement intrigante ! Bonne continuation !
Arison Sword
Posté le 21/09/2023
Merci je prends note.
CrazyFeathers
Posté le 21/09/2023
Salut !

Alors quelques conseils pour accrocher un peu, ce premier chapitre est un peu un listing arrive qui déroute et a tendance à sortir d'auteur de sa lecture. Il faudrait mieux "monter" que "dire" les hoses pour qu'on puisse s'immerger dans ce monde. Et peut-être faut-il également agrandir les chapitres pour laisser le temps au lecteur d'être un peu intrigué.
Voilà !
Arison Sword
Posté le 21/09/2023
Très bien je tâcherais de m en souvenir merci.
Vous lisez