Avant même de parler de droits humains dans Techfeu ce qui compte le plus c est la science et la technologie.
Dans ce monde les machines sont bien plus appréciées que l être humain surtout les Humias un modèle d humanoïde doté d une IA qui surpasse de loin l intelligence humaine et parmi ces humias le modèle au-dessus de tous est le Yamusk car il est non seulement doté d une IA très avancée mais cette machine a été conçue par la Toomusk technologie. Elle sert exclusivement les intérêts de l état.
Parmi les re-humens ces humains créés en laboratoire il y a une race à part: les antibots. Ce sont des re-humens qui ont acquis des pouvoirs psychiques grâce à une modification de leur ADN. Les antibots sont les seuls re-humens sans implant capable de rivaliser avec le yamusk.
Juste en dessous des antibots il y a les X-Ilis des humains augmentés et équipés d implants cybernétiques.
Ensuite il y a les androïdes wolframs des humias qui ne possèdent pas de technologie Toomusk. Comme les yamusks ils sont essentiellement au service du gouvernement.
Puis on trouve les Neuraminks: des animaux de compagnie qui ont subi des modifications génétiques et technologiques.
Enfin il y a les mutants: des êtres expérimentaux ratés considérés comme des déchets de la société.
Étrange chose que ce chapitre qui n'en est pas un ^^
C'est court, il n'y a aucun personnage, aucune action. Ce prologue est pour le coup du pur "tell" et aurait peut-être plus sa place dans tes notes personnelles sur la construction de ton univers, afin d'être disséminées dans le texte au fil de l'intrigue ?
Dommage, la couverture et le résumé m'avait intriguée, mais ce premier "chapitre" me laisse sur ma faim :(
Aussi, je ne sais pas si tu es fâché avec les virgules, mais il faudrait voir à vous réconcilier au plus vite :D
L'intrigue est bonne. j'ai l'eau à la bouche. Je vais lire la suite.
J'ai trouvé le thème et le résumé très intriguant même si je dois avouer que ce premier chapitre est déroutant. Il est très court pourtant il y a de nombreuses informations que l'on a un peu de mal à absorber. Il serait peut-être plus ingénieux de répartir les informations petit à petit dans dans histoire.
À bientôt ;)
Alors quelques conseils pour accrocher un peu, ce premier chapitre est un peu un listing arrive qui déroute et a tendance à sortir d'auteur de sa lecture. Il faudrait mieux "monter" que "dire" les hoses pour qu'on puisse s'immerger dans ce monde. Et peut-être faut-il également agrandir les chapitres pour laisser le temps au lecteur d'être un peu intrigué.
Voilà !