À la Conquête des Dunes

Depuis l’arrière du convoi, Amray regardait son père diriger la longue caravane dans le désert sans fin. Les chameaux avançaient lentement, l’un derrière l’autre, brinquebalant leurs grosses têtes et poussant des grondements sourds qui faisaient trembler les dunes. Le soleil projetait ses rayons cuisants sur les têtes drapées, et les yeux des voyageurs étaient réduits à de simples fentes où perçait une pupille d’ambre. 

Les Sawahri, peuple du Royaume des Sables, étaient connus pour avoir le désert peint au fond du regard. Les légendes racontaient qu’à force de voyager, le sable porté par les vents du désert aurait coloré leurs peaux et leurs yeux de graines d’or. 

Amray était le premier fils du puissant sultan des Sawahri. Et, comme tous les enfants de ce peuple autrefois nomade, il devrait bientôt passer une épreuve décisive : diriger la caravane depuis la frontière du royaume vers les oasis. S’il réussissait, comme ses ancêtres avant lui, il deviendrait un véritable membre de son peuple. 

Sinon… 

Amray secoua la tête. Non, il ne serait pas banni dans le désert. Il se préparait pour cette épreuve depuis son plus jeune âge. Il connaissait le moindre relief, le nom de chaque dune, l’emplacement de toutes les étoiles dans l’immense ciel noir de sa terre natale… Il n’échouerait pas.

L’honneur de sa famille en dépendait. 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Alice Janes
Posté le 22/09/2021
Coucou ^^

J'ai vu le film Dune il n'y a pas longtemps, une histoire avec un désert ne pouvait que m'intéresser.
Un première chapitre très court mais assez intéressant. Les déserts amènent toujours un petit quelque chose de magique dans chaque histoire.

Ecris-bien ^^
Ella Palace
Posté le 07/09/2021
Bonjour Marion,

j'ai lu ce premier chapitre avec grand plaisir! Une belle plume poétique!
J'ai hâte de découvrir ton univers et les surprises qui nous y attendent!

Au plaisir!

Ella
Edouard PArle
Posté le 07/09/2021
Hey !
Une exposition d'univers / personnage efficace.
J'avoue être assez curieux de voir comment tu vas réussir à tout caser en trois minuscules chapitres.
Et bienvenue sur Plume d'Argent (=
MarionVigier
Posté le 07/09/2021
Hey, merci beaucoup de prendre le temps de commenter !

Comme tu pourras le voir, j'ai cliqué sur "Histoire Terminée" par inadvertance (je tâtonne encore un peu donc je suis assez maladroite en ce qui concerne les paramètres de la plateforme). Toutefois, l’Histoire ne devrait pas dépasser 5/6 chapitres ^^
Edouard PArle
Posté le 07/09/2021
Oui j'ai compris en lisant la suite xD
Arod29
Posté le 07/09/2021
Hello Marion,

Un premier chapitre court mais plein de promesses! C'est très bien écrit avec un soupçon de poésie.
Rendez-vous pour la suite pour découvrir un peu plus ton univers!
MarionVigier
Posté le 07/09/2021
Hello !

Merci beaucoup pour ce retour positif et encourageant ^^ J'espère que la suite vous plaira tout autant !
Vous lisez