A toi mon enfant intérieur

Par Anony

A toi mon enfant intérieur, j'ai beaucoup entendu qu'il était important pour se reconstruire de communiquer et d'écrire à son enfant intérieur. Cette lettre, n'est pas dans ma biographie mais dans ma reconstruction et je pense qu'il est important qu'elle fasse partie de cette histoire.

 

Je suis désolée ! Désolé de t'avoir laissé souffrir sans rien faire. Je suis désolée de t'avoir mis de côté. Il était plus facile pour moi de faire comme si tu n'étais pas là. Que tu n'existais pas.

 

Ce n'est pourtant pas comme si tu n'essayais pas de te faire entendre. Je suis désolée d'avoir préférée t'ignorer pendant toutes ces années. Je savais tout ce que tu avais traversé mais je croyais me protéger en ne t'écoutant pas. J'ai compris aujourd'hui, que je dois avancer et pour cela je dois t'affronter, m'excuser et t'écouter !

 

Je ne peux que te demander pardon si tu n'as pas toujours été épanouis et heureuse mais sache que tu n'as pas eu la pire des enfances. Je pense que tu as été aimé, même si tu aurais eu besoin de plus. Je le sais, y compris de ma part. Et je m'en excuse.

 

Tu as tenté de me le faire comprendre par tous ces maux à travers mon corps. Mais il était impossible et sûrement plus facile pour moi de ne pas le voir. J'ai toujours eu cette carapace de fille forte que rien ne touche, cette carapace si dure qui se bat et avance. Et toi, à l'intérieur qui souffre explose et essaie pas tous les moyens de me faire comprendre que je dois subir et affronter mes problèmes de face aux lieux de les bazarder. Je dois ressentir la douleur pour pouvoir ressentir également la joie, et la sérénité.

 

Je réalise aujourd'hui que j'ai toujours lutté contre toi comme j'ai lutté dans ma vie alors que j'aurai dû t'écouter et surtout te rassurer.

 

Si je t'écris aujourd'hui, c'est pour que tu saches que j'extériorise le mal que j'ai accumulé, je ressens aujourd'hui après des années la souffrance et le mal-être que ces différents évènements ont eu sur moi ! Je le dis aujourd'hui !!! Ce n'était pas ma faute ! Je n'avais que 3-4ans.

J'extériorise aussi cet amour, tout cet amour inconditionnel que j'avais pour un homme mauvais, qui m'a détruite physiquement et psychologiquement, j'ai encore beaucoup de travail sur le sujet de l'amour, comment le doser... mais une chose est sûre ça va aller !

 

Je fais ce qu'il faut, j'ai compris, je sais que tu es à présent en sécurité ! Nous sommes en sécurité ! Tu peux vivre heureuse et épanouie en étant sereine ! Tu le mérites ! Tout ira bien je ferais tout pour. Je te protège. Je nous protège !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Shadowmoon
Posté le 31/08/2025
???????????
je pense qu’il y a eu un problème quand tu as écrit ce chapitre .
Le texte est écrit deux fois d’affilé .
( À part ça , ce chapitre est très bien écrit . )
Anony
Posté le 31/08/2025
Bonsoir,

Merci pour ce retour et pour le signalement du problème, je l'ai corrigé. Merci pour ta lecture !
Vous lisez