A VOUS TOUS

Je choisis, simplement de commencer mon histoire ainsi. Je suis un vampire de première génération, une Purificatrice, comme nous nous nommons. En mon âme damnée et en ma pleine conscience, je trahis les miens. Rester dans l’ombre n’est plus une obligation. Le monde d’aujourd’hui ne nous craint plus. Les mortels nous prennent pour des dieux alors que nous ne sommes que des prédateurs, avide de sang et de couardise.

Il y a peu, le conseil des Anciens a accepté l’impensable. Les Nocturnes, seconde génération de vampires impures et abjectes, ont fait plier le roseau de notre domination. Certes, les Purificateurs sont de moins en moins nombreux à cause de ces saloperies que nous avons cessé de chasser au nom d’un équilibre fragile des espèces. Fragan, mon mentor, a toujours défendu l’utilité du contrôle des naissances des secondes générations. Vous l’avez tué à cause de cette croyance jugée obsolète.

Vous avez oublié que les premiers Purificateurs ne cherchaient l’extermination de cette erreur uniquement pour la survie des mortels, de ce que nous étions autrefois. Je n’accepterai jamais ce traité de mise à mort du vivant. En acceptant cette seconde génération de buveurs de sang insipides et méprisables, vous ouvrez la porte d’une pandémie démoniaque. Vous le savez et refusez de l’entendre.

Ceux qui me connaissent savent que je n’ai jamais fait de distinction entre nos deux espèces. J’ai aidé ou été aidée par des Nocturnes tout au long de ma vie. J’ai chassé et chasserai ceux qui mettent en péril l’équilibre sacré de la vie mortelle. Nous devons rester des créatures de l’ombre. Les mortels n’ont pas à subir notre domination. Nous sommes morts, pas eux. Souvenez-vous de l’époque où la mort avait un sens. Cherchez dans votre âme les souvenirs, les peurs, les joies, les désirs de votre vie mortelle. Vous comprendrez pourquoi je souhaite poursuivre l’enseignement de Fragan.

J’écris ces lignes pour que vous vous souveniez de notre nature et de l’enseignement de nos Anciens. Je trahis les confessions de ceux qui ont traversé mon existence. Je demande pardon à ceux qui sont encore de ce monde. Je vous expose aux yeux des mortels. J’en suis consciente. Peut-être est-il temps de nous unir aux mortels pour défendre la vie.

Je n’ai aucune prétention. Je sais que je ne finirai probablement pas cette quête. Vous m’aurez tuée avant. Par contre, les mortels sauront que vous les abandonnez. Ils sauront que nous ne sommes pas des légendes. Ils cesseront de nous admirer.

Bien à vous.

Emma, traître à vos yeux.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Zoé Cordell
Posté le 08/08/2024
Quelle lettre ! Je suis également un vampire de première génération et j’admire ton courage de poser ces mots aux yeux des mortels ! Défendons la vie !
lavoixdusabre
Posté le 09/08/2024
pour la croquer à pleine dents !
SashBevi
Posté le 06/08/2024
Très joli prologue lavoixdusable. Directement, tu arrives à nous faire plonger dans ce monde des vampires et en montrer la sorte de rivalité existante entre les deux générations. Tu retransmets l'envie d'Emma de dépeindre la véritable nature des vampires et attise la curiosité pour la suite de ton roman.

Il y a eu juste dans le deuxième paragraphe, où cela était un peu rapide pour moi, et j'avais du mal à comprendre qui est véritablement Fragan et ce que le conseil des Anciens a accepté. Mais je poursuis la lecture de ton roman à la recherche de plus d'informations

Félicitations en tout cas pour les prémices de Mémoires de Vampire
lavoixdusabre
Posté le 07/08/2024
Merci pour ton retour.
En ne voulant pas trop en dévoiler, j'ai trop réduis ce paragraphe. Il est vrai que je peux dévoiler ce que les Anciens ont accepté de signer. Cela n'a pas d'impact sur le déroulement de l'histoire. Pour Fragan, je garde le suspens. Parfois garder un peu d'obscurité est utile. non?
N'hésite pas à commenter la suite. Les retours, autant négatifs que positifs, permettre d'avancer dans le travail d'écriture.
A très vite.
Vous lisez