A VOUS TOUS

Je choisis, simplement de commencer mon histoire ainsi. Je suis un vampire de première génération, une Purificatrice, comme nous nous nommons. En mon âme damnée et en ma pleine conscience, je trahis les miens. Rester dans l’ombre n’est plus une obligation. Le monde d’aujourd’hui ne nous craint plus. Les mortels nous prennent pour des dieux alors que nous nous ne sommes que des prédateurs, avide de sang et de couardise.

Il y a peu, le conseil des Anciens a accepté l’impensable. Les Nocturnes, seconde génération de vampires impures et abjectes, a fait plier le roseau de notre domination. Certes, les Purificateurs sont de moins en moins nombreux à cause de ces saloperies que nous avons cessé de chasser au nom d’un équilibre fragile des espèces. Fragan, mon mentor, a toujours défendu l’utilité du contrôle des naissances des secondes générations. Vous l’avez tué à cause de cette croyance jugé obsolète. Vous tous avez oublié que les premiers Purificateurs ne cherchaient l’extermination de cette erreur que pour se protéger de l’extinction. La survie des mortels, de ce que nous étions autrefois, animait nos actes et notre violence. Je n’accepterai jamais ce traité de mise à mort du vivant. Avec cette seconde génération de buveurs de sang insipides et méprisables, vous ouvrez la porte d’une pandémie démoniaque. Vous le savez et refusez de l’entendre.

Ceux qui me connaissent savent que je n’ai jamais fait de distinction entre nos deux espèces. J’ai aidé ou été aidée par des Nocturnes tout au long de ma vie. J’ai chassé et chasserai ceux qui mettent en péril l’équilibre sacré de la vie mortelle. Nous devons rester des créatures de l’ombre. Les mortels n’ont pas à subir notre domination. Nous sommes morts pour exister, pas eux. Souvenez-vous de l’époque où la mort avait un sens. Cherchez dans votre âme les souvenirs, les peurs, les joies, les désirs de votre vie mortelle. Vous comprendrez pourquoi je souhaite poursuivre l’enseignement de Fragan. Je réveillerai ceux qui vous jugeront de traître. Vous ne les garderez pas longtemps prisonnier du temps.

Les plus anciens Purificateurs décideront que le contrôle des populations grandissantes des Nocturnes, est toujours une obligation. Les règles ont été écrites en ce sens. Fragan a toujours défendu ce principe. J’écris ces livres pour que vous vous souveniez de notre nature et de l’enseignement de nos Anciens. Je trahis les confessions de ceux qui ont traversé mon existence. Je demande pardon à ceux qui sont encore de ce monde. Je vous expose aux yeux des mortels. J’en suis consciente. Peut-être est-il temps de revenir à ces époques où nos races cohabitaient dans l’unique but de protéger la vie.

Je n’ai aucune prétention. Je sais que je ne finirai probablement pas cette quête. Vous m’aurez tuée avant. Par contre, les mortels sauront que vous les abandonnez. Ils sauront que nous ne sommes pas des légendes. Ils cesseront de nous admirer.

Bien à vous.
 

Emma, traître à vos yeux.


 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez