Ô toi qui ballonnes là ô
À l'aube allume-moi
Que j'alunisse bientôt
Ici-beau là-ci ou bas-là-haut
Bas les pattes chagasse
Fiente d'étoile planète morte
Déchet spatial bavure de nuit
Bille en tête bague au doigt
Ô la succube qui tomba
Ne bâille donc pas si fort...
Bravo pour ce texte et merci pour le partage.
Concernant la distance, tu veux dire que tu aurais apprécié quelque chose de plus long ? Je voulais un rythme décroissant, avec chaque strophe comportant un vers de moins que la précédente. Ce poème est un peu bizarre de toute façon, il n'avait pas vocation à être plus long ! Merci pour tes retours :)
J'ai bien aimé tes poèmes, surtout le deuxième. Je trouve que tu as une jolie plume, c'est très agréable de te lire, et les jeux de mots ajoutent encore au plaisir.
Je regrette seulement que certaines de tes phrases soient un peu longues, je trouve que cela fait perdre un peu de musicalité au texte.
Tes textes sont parfois étranges mais souvent touchants, avec une goutte d'absurdité bienvenue.
J'ai préfére ton deuxième poème, "Miasme automnal de mai 68", parce que j'y lis beaucoup de passion, comme une révolte contenue qui sous-tend ton propos et lui donne de la force.
Au plaisir de te lire !
Au plaisir de te lire !
Merci beaucoup pour tes compliments, je suis heureuse qu'ils aient pu te plaire :) Et je suis d'accord pour les phrases longues. Ce poème-là, je l'ai écrit quand j'étais en Première et je crois qu'on parlait pas mal de poésie "révolutionnaire", du genre, qui envoyait valser tous les codes, et ça me plaisait beaucoup, alors j'écrivais avec l'intention de casser les codes et que ce soit joli quand même. Du coup, contente que ça ait à moitié marché xD Si je devais réécrire de la poésie aujourd'hui, je serais effectivement beaucoup plus attentive à la musicalité ! (j'y fais déjà le plus attention possible quand j'écris de la prose...)
Oh là oui, on peut parler de révolte contenue. Tout me soûlait à cette époque, y compris - et surtout - les cours. Ç'a été une année riche en gribouillages de toutes sortes dans des carnets et dans des marges, pendant tous ces cours ennuyeux. Ça me touche vraiment que tu aies perçu tout ça dans ces poèmes, l'absurdité, la passion, et puis la sincérité quand même...
Au plaisir de te lire également :)