Amour d'adolescence

Notes de l’auteur : Inspiré de faits réels...
Bonne lecture !

Un sourire entre les murs du collège

Et mon rire comme un sortilège,

Tu étais tout à moi quand j'étais toute à lui

Je n'y voyais rien, comme en pleine nuit.

 

Un sourire sur cette plage avec nos amis

Le début du naufrage car je l'aimais lui,

J'ai été aveugle et tu me regardais l'embrasser

Le cœur peut-être brisé mais tu n'as rien montré.

 

Un sourire à la rentrée

T'as passé l'été à essayer de m'oublier

Ton ami et moi vivions une histoire d'amour

Et toi tu as effacé dans ta tête mes contours.

 

Un sourire à cette soirée

Ton ami commençait à m'ennuyer,

Et j'ai remarqué le bleu de tes yeux

J'étais comme attirée tout d'un coup par les cieux.

 

Un sourire entre les murs du collège

Plus rien n'est comme avant et il neige.

Je l'ai quitté et la nuit j'ai pensé à toi

Mais tu me regardes différement, c'est trop tard maintenant je crois.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Trisanna
Posté le 03/05/2024
Bonsoir Charlyne,

Superbe ! Je suis désolée pour la souffrance que tu as vécu. J'espère que ce poème t'a guéri un peu.

Il est très beau en tout cas et aidera, j'en suis certaine !

Bien à toi,
Trisanna.
ABChristLéandre
Posté le 10/03/2024
Ah l'amour !
On ne sait jamais vraiment sur quelle table jouer, hein ?
Oui ! Parce qu'avec l'amour on ne joue jamais. On y va au feeling. Sauf quand le feeling est contrôlé par la pensée. Difficile de suivre son cœur quand on a la tête ailleurs et après, on se retrouve à le regretter.
Je crois que c'est le message que je vais tirer de ce si beau poème.
Merci!
Charlyne
Posté le 12/03/2024
Premièrement merci beaucoup pour ton commentaire, je suis heureuse que ce poème t'ai plu ! Tu as tout à fait résumé la situation, ce qui s'est passé, et le résultat que cela a donné. Malheureusement oui, il arrive des choses que l'on risque de regretter plus tard quand on est perché sur notre petit nuage de confort, et l'on s'en rends vite compte une fois descendu sur la terre ferme.
ninouche
Posté le 09/03/2024
Je préfère ce poème la a l'autre car tu semble plus impliqué dans l'histoire, je pense que malgré le faite que le garçon aux yeux bleu te regarde d'une manière différente ne veux pas dire que tu le laisse indifférente, tu devrais tenté le tout pour le tout! Bon courage
Charlyne
Posté le 10/03/2024
Oui c'est vrai ce poème est inspirée de ma vie, c'est pour cela que j'ai écrit des phrases plutôt simple en essayant au mieux de retranscrire mes sentiments face à cette situation. Merci aussi pour ton conseil, je vais le suivre et tenté ma chance, car j'ai aussi l'impression que ce garçon n'a pas tout a fait perdu ses sentiments : )
coeurfracassé
Posté le 15/02/2024
Ooohhhh.... Wahou. Celui-là aussi, je l'adore. C'est triste, là encore, mais tu as une façon très particulière de le montrer, comme si tu avais beaucoup, beaucoup de recul... N'empêche, le pauvre ami de son petit copain ! Celui qui a les yeux aussi bleus que les cieux.
J'aime beaucoup aussi le sourire qui revient. J'imagine très bien la situation. Ça m'a un peu fait penser à Autant en emporte le vent, mais d'une manière plus moderne, plus poétique...
Je ne peux que t'encourager à écrire encore !
Charlyne
Posté le 16/02/2024
Merci beaucoup pour tous ces compliments !
En effet, j'ai vraiment chercher à ne montrer qu'à la fin que cela se terminerait mal. L'histoire de deux personnes qui se sont aimé mais pas au bon moment ne pouvait que être triste. Je te remercie beaucoup en tout cas, et j'ai hâte que tu lises mes prochains écrits :)
Vous lisez