Mauvais jour

Notes de l’auteur : Petit poème simple, sur les mauvais jours qui s'enchaînent, ceux où tout vas mal, mais qui finissent par être qu'un triste souvenir.

Tout vas mal aujourd'hui,

Peut-être que ça allait déjà mal avant.

Aujoud'hui je n'ai pas la force, mais je souris,

Tout finit toujours par s'arranger non ?

 

Seule dans mon lit,

Pas la force d'appeler une amie.

Aujourd'hui est un mauvais jour,

Impossible de donner raison à "bonjour".

 

Envie de voir personne,

Je m'enferme dans ma solitude

On verra ce que cela donne.

 

Cette tristesse dans mon corps a prit ces habitudes,

Je me demande si c'est les autres, ou si c'est moi.

Lundi ça ira mieux, et deux jours plus tard, ça recommencera.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
MayaPer
Posté le 10/04/2024
J'ai adoré ton poème. On sent qu'il s'inspire d'un vécu, en particulier la dernière strophe. Les rimes sont bien trouvées.
J'espère que tu continuera à écrire des poèmes dans le même genre.
Hâte de lire la suite,

Mayaper
Charlyne
Posté le 14/04/2024
Merci beaucoup pour ton commentaire ! Oui, en effet, j'apporte un peu de mon vécu dans chacun de mes poèmes. C'est une façon de m'ouvrir un peu. Et oui, je compte bien continuer !
Charlyne
ninouche
Posté le 09/03/2024
Je trouve ce poème très beau et je me retrouve dans chaque vers que tu écrit. Je ressent la tristesse et la lassitude que tu décrit. Tu devrait essayer de faire un recueille de poème!
Charlyne
Posté le 10/03/2024
Waa merci pour tout tes commentaires !! Je suis contente que tu puisses te retrouver dans mon poème, le but étant de transmettre mes émotions du moment à mes lecteurs.
Vous lisez