Amour et Espoir

Notes de l’auteur : Ce court texte permettra aux membres ayant vécu une séparation douloureuse d'avancer et de se remettre en question sur les erreurs du passé. De les accepter et de relativiser.

L'espoir, ce sentiment humain qui reflète notre désir le plus profond.

L'espoir, ce sentiment qui nous berne d'illusions, qui nous empêche de relativiser.

L'espoir, ce sentiment d'injustice qui nous pousse à commettre des erreurs.

L'espoir est une maladie.

 

Amour et espoir sont deux termes qui ne se conjuguent pas. Sans amour, il y a de l'espoir et sans espoir il y a de l'amour. 

Pourquoi garder espoir dans l'amour ? Alors que l'amour est ce sentiment qui rapproche deux personnes créant un lien irréaliste. Lorsqu'une d'elle refuse d'être liée, pourquoi souffrir en gardant l'espoir de revenir en arrière, l'espoir de corriger les erreurs du passé ?

 

L'espoir nous empêche bel et bien d'avancer, de se reconstruire. Si ce sentiment existe, pourquoi alors devons nous le subir ? Pourquoi souffrir autant, quel est réellement l'objectif de cet espoir ? 

 

L'espoir est une maladie qui nous ronge perpétuellement, nous empêchant de voir la beauté du monde, nous empêchant de connaître le bonheur. Il faut accepter les choses qui nous arrive, combattre cet espoir qui n'a pas sa place dans notre cœur, combattre ce sentiment qui nous force à ressasser le passé et qui nous force à nous morphondre dans le malheur et la désillusion. 

 

Critiquer cet espoir, c'est avancer vers une vie meilleure. Passer outre cet espoir, c'est se reconstruire pour obtenir une meilleure version de nous-même. Combattre cet espoir, c'est accepter de vivre, accepter les difficultés de la vie et réagir en conséquence de nos actes. Les erreurs font de nous des êtres humains et de par ces erreurs, nous apprenons. Alors, acceptons les, gardons les en tête pour un futur plus radieux. Un futur où sans espoir, l'Amour dominera.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez