— Qui sont les Sylphes ? C’est votre question, n’est-ce pas ? [...]
Elle traça une silhouette humaine sur le tableau noir, puis un cercle à côté.
— Un Sylphe est une entité magique dotée d’une volonté plus ou moins forte. Seuls, ils ne peuvent pas exprimer leur puissance, et ne sont qu’une sorte de concentré d’énergie. D’ordinaire, les humains ne peuvent pas les accueillir, car ce pouvoir à l’état pur les tuerait. Mais il existe certains élus, dont le sang possède une mutation, extrêmement rare et intransmissible [qui] permet de résister à la puissance des Sylphes, de la contenir, et même de l’utiliser. Si un Sylphe vous choisit pour être son hôte, c’est grâce à cette compatibilité que vous possédez tous.
Elle esquissa une nouvelle figure humaine, avec un cercle à l’intérieur de la poitrine.
— En vous choisissant, le Sylphe s’unit à vous pour la durée de votre vie. [...] En vous unissant à lui, vous devenez capable d’exercer son pouvoir, qui est propre à chaque Sylphe. Cela implique une grande préparation, d’où cette année d’entraînement.
[...]
— C’est une tâche ardue qui vous attend, et c’est pourquoi vous ne serez pas seuls.[…] Nous formons une famille, et nous autres professeurs sommes là pour vous aider à grandir et vous permettre de devenir le meilleur de vous-mêmes, avec ou sans Sylphe. […] Vous aurez tous un Tuteur référant qui veillera sur vous. Aussi, ne vous en faites pas, il y aura toujours quelqu’un vers qui vous tourner.