Amplification

Solal souffle profondément. La tournée de son nouvel album démarre enfin et tout d’un coup, il a peur que sa musique ne soit mal accueillie. Aimé lui envoie un bisous à travers l’écran du téléphone. Il est quelques part dans l’AccordHotel Aréna de Paris Bercy en train de se préparer pour le show avec la troupe qu’il a monté il y a un peu plus d’un an. Solal lui sourit. Tout va bien aller. 
Il repense au chemin parcouru depuis l’été d’il y a deux ans. Grâce à Faith, il a retrouvé une confiance inébranlable en sa musique. Sa mélodie le nourrit, il n’a plus besoin de collectionner les conquêtes pour avoir de la matière pour ses compositions. Et puis, maintenant il y a Aimé à ses cotés pour le reste de ses jours selon la déclaration qu’ils ont faite devant le maire. Ils se sont mariés, il y a six mois. Leur histoire n’a réellement démarré que depuis le retour  de la maison de ses parents. Ils s’étaient vu lors de vrais rendez-vous dans le but de se séduire. En vérité, ils s’aimaient depuis le premier regard. Aimé avait fondu devant les efforts de Solal pour ne pas le toucher bien que son envie suintait de tout son être. Ils avaient réussi à tenir quatre rendez-vous avant de s’offrir l’un à l’autre. Le plaisir partagé fut encore meilleur que la première fois. Après ce partage, il ne se lâchèrent plus et Aimé emménagea chez Solal. 
Sur les conseils d’Ivana, qui vient très souvent les voir, Aimé a caché sa cicatrice grâce à un tatouage. Cette démarche lui a redonné confiance et lui a inspiré la clef de son épanouissement :  il a monté sa propre troupe de danse. Ainsi, il a recruté des danseurs et danseuses souffrant, comme lui, de défauts physiques, du moins du point de vue de la définition de la norme de la société. Sa troupe n’est pas encore connue, mais elle démarre fort en présentant un spectacle pour la première du nouvel album de Solaria. Elle s’assure ainsi une excellente visibilité. Vivre au quotidien avec un créateur, a fait comprendre à Aimé les impairs que commettait Solal quand ils se sont rencontrés. Son homme est voué corps et âme à la musique. Il oublie la base de la survie quand il est absorbé : boire, manger, dormir. Heureusement, Aimé est là pour veiller à lui rappeler de faire des pauses. 
Pendant ces deux années, le couple a consolidé ses relations avec Ivana et Faith. Elles étaient toutes deux témoins à leur mariage et sont présentes dans le public ce soir. Ni Aimé, ni Solal n’auraient cru que la vie puisse être si réjouissante lorsque l’on est bien entouré.  Solal réintègre Solaria. Il finit de se vêtir et enfile son casque. Il est enfin prêt à faire découvrir Golden Faith à son public qui l’attend depuis deux ans. Il s’installe devant ses platines alors que la salle est plongée dans le noir. Il lance les premières notes et c’est le déchaînement. La foule hurle de joue et la lumière se fait sur la scène où Aimé et sa troupe font la démonstration de leur talent. La soirée est l’une des plus belles que Solal ait connu. Il se sent entier, aimé et partage sa musique avec des gens très différents mais, à qui ses créations font du bien, permettent de s’amuser ou simplement partager un moment de plaisir en musique . Elle a un effet bénéfique sur tout le monde quelques soient les goûts que l’on ait se dit Solaria du haut de sa plate forme. Il repense aux frissons qu’il a eu grâce à la musique, à la libération qu’elle procure et à quel point elle peut coller aux émotions que l’on rencontre dans notre quotidien.   Il calme l’ambiance de la salle avec le morceau qu’il a écrit en mêlant sa mélodie et celle d’Aimé. C’est un morceau posé, sensuel et un peu triste. Il a adoré cette expérience de mélange de mélodie des gens. C’est encore plus riche ainsi, les possibilités lui donnent envie de sortir de sa zone de confort : écrire de la musique grandiose comme l’ont fait Mozart ou Beethoven ! Cette idée le fait sourire alors que le show touche à sa fin. 
Pour le rappel, Solaria s’offre le plaisir d’improviser complètement avec les mélodies capter dans la foule. Le milieux musical présent au concert est bluffé par cette performance. Au fur et à mesure de la tournée, les rappels sont tous différents et très réussit. Ils ont l’air de parler au public, de bien retranscrire l’humeur du public. Et les retours des fans sont unanimes : Solaria retranscrit leurs émotions à travers sa musique. Et pour ce cadeau, il s’est vu offrir en retour, un enrichissement de son don ! Maintenant les mélodies des gens avec qui il prend le temps de discuter et faire connaissances, ne serait -ce que le temps de quelques mots , lui dévoile des mélodies bicolores : du passé et du présent !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez