Si je prends le temps de d’écrire aujourd’hui c’est pour une chose simple : je veux t’expliquer les causes de notre séparation.
Tu peux trouver cela déroutant car je le sais, je vais te faire souffrir. Tu m’aimes, tu me le fais savoir à chaque instant et sans retenu. Ton amour est inconditionnel et je m’excuse d’être la première. Je doute sur beaucoup de chose mais ce que je suis sûre c’est que je t’apprécie. Je ne sais pas si cela est de l’amour, je n’ai jamais eu de définition à ce mot. Mes parents ne m’ont jamais montré ce que c’était, peut-être qu’eux même de savait pas.
Bien sur je ne me trouves pas d’alibi. Seulement j’ai grandi en voyant ma mère pleurer à cause de mon géniteur ; l’amour est donc synonyme de douleur ? Non. J’ai appris ce qui n’était pas de l’amour.
Ce qui est difficile avec ce simple mot c’est que chacun à sa définition, le dictionnaire ne peut pas nous aider.
Un jour, quelqu’un m’a dit « Comment veux tu aimer sans t’aimer toi-même ? » Je ne m’aime pas. Je veux être aimer mais je ne sais même pas le faire, je veux hanter les pensées d’une personne peut importe qui mais je déteste aimer pour aimer. Mais dès que l’ont me donne ne serait ce qu’un millième de cette amour, je fuis, je fais tout pour que cette personne me fuit.
J’ai compris que je devais grandir et me compléter seule avant de continuer un chemin à deux. Même si nous nous sommes connu trop tôt, je te remercie de m’avoir fais un peu plus grandir.
Tu as tout aimé chez moi, tu as embrassé mes défauts et poli mes qualités. Je te remercie. Il est temps pour nous de séparer nos chemins.
Merci pour tous.
oui je serai ravi de recevoir votre aide si cela ne vous dérange pas. Je croyais mettre bien relu mais si vous avez vu des fautes n'hésitez pas à me le dire.