Tout commença quand un bateau elfique débarqua sur une île qui leur semblait déserte.
A ce moment-là, ils cherchaient de nouvelles terres dans le but d'élire une nouvelle génération suite à leur exil de la France par les humains.
Cette île, référencée sur aucune carte, ils la nommèrent Lo Cradèlhac, autrement dit, le berceau. Ils y découvrirent une terre riche, fertile, qui pourrait les mener vers d'autres lendemain.
Ils étaient devenus amis avec les Dragons, et pendant longtemps, le peuple elfique vit de manière prospère malgré un nombre de naissance bas.
Puis, les humains arrivèrent. Dans des bateaux mieux construits que les leurs.
Cette embarcation, qui s'était perdue à cause du mauvais temps, avait atterrit sur l'île en attendant que la tempête se calme. Quelle ne fut pas leur surprise quand ils voulurent reprendre le voyage...
La chute fut forte et violente. Ils ne pouvaient pas repartir.
En s'approchant de leur navire, ils le virent tout simplement s'éloigner, seul, avant de tomber morceaux par morceaux.
Et les hommes, qui avaient pris les chaloupes pour rejoindre le bateau subirent les mêmes conséquences.
Les elfes vécurent la même situation, au même moment.
Alors, les deux peuples installèrent un accord entre eux. Ni l'un ni l'autre ne voulait mourir sur cette île.
Et puis, ce fut autour des dragonnis d'arriver sur l'île. Pourtant, les elfes et les humains avaient tenté de leur expliquer la situation.
Des générations d'humains avaient déjà péri...
Mais, les dragonnis débarquèrent. De toute manière, ils n'avaient pas eu le choix, la mer les avait poussé sur le rivage. Et le peuple était en mauvaise posture. Lui aussi chassé de sa terre mère par des Hommes jaloux de leurs pouvoirs.
Un nouvel accord fut alors signé, entre les trois peuples. Chacun eu alors son territoire : les elfes régnaient sur les forêts et les lacs, les dragonnis sur les montagnes et les hauteurs, et les humains sur les plaines.
Ensemble, ils prospéraient.
Les humains s'alliaient aux deux autres peuples, créant ainsi des hybrides, des mi-elfe, mi-humain ; des mi-humain, mi-dragonnis.
Et ils vécurent ainsi, pendant de nombreuses années jusqu'à ce que l'accord soit brisé.
Le roi elfe, Hellebord eu des enfants avec la reine Améthias.
Deux enfants mi-elfe, mi-dragonnis.
Une première.
Deux enfants aux pouvoirs bien plus fort.
Deux enfants qui firent basculer la balance qui régnait entre les trois peuples.
Les humains, effrayés par ces nouveaux pouvoirs réclamèrent justice. Si, dans un premier temps, ils demandèrent d'élever à tour de rôle les enfants, l'histoire tourna au vinaigre...
Le roi humain, Richard, pris dans une folie meurtrière tua les deux enfants. Du moins, c'est ce qui fut déclarer haut et fort par ses guerriers sur les terres de Lo Cradèlhac.
La reine Améthias, rongeait par le chagrin mourra, laissant derrière elle un peuple en colère.
Quant au roi Hellebord, il vécut encore quelques années. Tuant le plus d'humain qu'il pouvait sur son voyage vers le château de Richard, persuadé qu'au moins un de ses enfants seraient en vie. Il laissa alors le trône à son frère de coeur.
Mais, alors qu'il arrivait enfin au château, le roi elfe décéda dans de terrible souffrance...
Et voilà qu'une nouvelle rumeur circula dans la bouche de tous les habitants de l'île. Un vieil elfe aurait révélé qu'un oeuf de dragon aurait été dérobé dans la montagne des dragonnis...
Ce furent les paroles de trop qui firent déborder le vase déjà plein.
Depuis ce jour, les peuples sont en guerre. Contre les humains, pour avoir tués les leurs. Contre les elfes, pour avoir dérobé un oeuf. Contre les Dragonnis, pour raconter de telle chose.
Mais qui connaît la seule et unique vérité ?
Aujourd'hui, l'histoire est différente.
Les peuples des elfes et des dragonnis sont en déclins. Ils le savent, sans les humains, ils sont perdus, trop infertiles... Alors, il est décidé d'unir les deux peuples, une nouvelle fois, pour un nouvel espoir... Ils le savent, s'allier est leur seule chance face aux humains qu'ils détestent tous les deux.
Ensemble, ils seraient capables de créer un nouvel avenir pour le peuple !