Avant de s'envoler

Notes de l’auteur : Règles temporaire de jeu : Pas de centre pokémon.
Règles temporaire d’écriture : Écrire le froid/le chaud/la faim/la peur, sans utiliser son champ lexical (est-ce réussi ?)

Sûrement le pire titre de chapitre jusqu'ici, le suivant est en cours de réécriture car j'avais oublier de piocher une règle avant de l'écrire, je blame le capuccino.

Tap, tap, tap

La vue sur la cour de devant lui permettait de surveiller l’arrivée éventuelle d’attaquant, elle n’avait donc pas bouger de la fenêtre de la cuisine depuis sa sortie de la pokéball. La dardagnan n’était pas parmi les pokémons de la maison, mais elle ne pouvait pas juste baisser sa garde maintenant, les insectes se révélaient vicieux avec une propension pour submerger les autres par le nombre, elle devait rester vigilante.

Derrière elle les humains mangeaient et parlaient de chose et d’autres, elle les écoutait d’une oreille distraite.

« Ils n’ont vraiment rien trouvé ?

– Non, pas le moindre indice. Pour autant que je sache ça pourrait être un pokémon illégalement importer. C’est comme pour carpette, ils me l’ont confié dans une nouvelle pokéball non trafiquée et c’est tout, grogna sa dresseuse.

– Les policiers ont au moins pris ta déposition et mis un signalement sur cet homme ? demanda le père.

– Oui, intervint le frère. Mais c’est pas certain qu’ils le retrouvent pour autant, surtout qu’ils ont plus l’air de concentrer leur effort sur le trafic de drogue que de pokémon en ce moment, alors un escroc aléatoire… »

La conversation continua sur le sujet et dehors quelqu’un passa, un magneti sur les talons. Arianna avait vu pas mal de pokémon électrique accompagné les humains, pas mal de caninos aussi, un effet de l’arène avait supposé Chuu.

"Tap, tap, tap"

Ils passèrent à parler d’Alola, elle n’était pas très enthousiaste pour y aller et espérait rester dans la boite pokémon le temps du voyage. Ils avaient regardé un dépliant que leur dresseuse leur avait fourni, celui-ci avait venté les mérites des différents insectes qu’on ne trouvait nulle part ailleurs. Rien que d’y penser lui faisait gonfler le plumage. Enfin elle devait être tranquille, les pikachus, Gil-Galad et Quetzacoal avait insisté pour vouloir faire un tour. La dernière place des six disponibles était occupé par Kermit qui devait être déposé dans sa nouvelle maison, elle était donc tranquille pour le sujet.

Finalement elle délaissa la fenêtre pour regarder la table, il ne se passait tellement rien dehors que baisser un peu sa garde ne serait pas si grave. Et puis elle voulait savoir qu’est-ce qui tapait régulièrement. Elle vit la main de sa dresseuse posée sur le bois, deux doigts frappant rythmiquement. C’était donc cela.

« Tu devrais prendre Belle dans ton équipe, ça lui ferait du bien et un pokémon feu manqua un peu à ton équipe non ? proposa la mère. »

Sa dresseuse ne mentionna pas la salamèche qui n’avait jamais quitté les boites pokémon, mais fut un peu retissante à accepter. Au début elle eut du mal à comprendre pourquoi, mais en voyant la chienne sans cesse essayer de chiper dans l’assiette alors que sa mère se comportait parfaitement en attendant allonger cotre la chaise de la mère, la roucool se dit que ça venait plus d’un problème d’obéissance que d’un manque d’affection.

Tap, tap, tap

Au final il fut décidé que Belle les rejoindrait dans l’équipe, elle pouvait déjà voir le regard menaçant de Chuu à chaque repas ou comment Ray demanderait à affronter l’arcanin, histoire de montrer qui est le boss.

« Tatie a tout réservez, même le retour. Je devrais être de retour sans problème pour l’anniversaire, commenta sa dresseuse ces doigts : “tap, tap, tap”. Vous viendrez ?

– Adeline, grinça sa mère. »

Le ton de la voix en disait long, Arianna savait que c’était un avertissement. “Tap, tap, tap”.

« C’est pas moi qui aie décidé d’appeler ça anniversaire, observa sa dresseuse “tap, tap, tap”.

– Il serait plus que temps de tourner la page c’est de l’histoire ancienne, réprouva le père. »

Les tapotements s’arrêtèrent, mais elle ne pouvait pas voir le moindre changement d’expression sur sa dresseuse. Ils reprirent, plus saccadé.

« Papa ! protesta le frère. Il n’y a rien de mal à passer nettoyer une tombe de temps en temps.

– Toujours à la même date, chaque année ? C’est un peu plus que juste passé nettoyer, argua la mère. Pr… »

Arriana concentrer sur la conversation n’avait pas entendu approcher Fluffy, alors quand la face du mimitoss surgit d’un coup devant elle, elle ne put qu’ouvrir son bec dans un cri silencieux. Son cœur stoppa un instant et elle n’entendit plus rien, puis elle voyait le plafond. Toutes ses plumes gonflées au maximum sentait la présence de l’aberration violette tout prêt. Elle percevait même le gargouillement de son ventre.

« Arianna ! »

Le cri de sa dresseuse lui parvint atténué, elle se sentit soulevée dans des mains qui la plaquèrent contre un torse chaud.

« Fluffy ! Tu es trop lourd, tu aurais pu l’étouffer. »

Sa dresseuse semblait reprocher à l’immondice ses actions, mais Arianna savait que ça serait loin de l’arrêter. Elle avait baissé sa garde et elle avait failli se faire avaler tout cru ! La lumière changea plusieurs fois puis finalement on la déposa sur une couverture toute douce dans une ambiance tamisée. Quetzacoalt vient aussitôt presser sa tête désormais énorme contre elle, une façon de la rassurer, elle le savait le serpent était aussi doux qu’un toudoudou. Elle cligna des yeux plusieurs fois et constata qu’on l’avait déposé sur le lit de sa dresseuse. Cette dernière l’observait, pensive, sans rien dire, Arianna se sentit un peu plus en sécurité. Quetzacoalt parlait moins que Gil-Galad, mais pour l’instant elle préférait le silence, pas que la conversation du piafabec la dérange, mais pas tout de suite.

« Tu, commença sa dresseuse d’une voix assez basse avant de s’interrompre et de secouer la tête. J’aurais dû le comprendre plus tôt. »

Elle la fixa, s’interrogeant de quoi sa dresseuse parlait.

« Pour l’instant je vais éviter que tu sois dans la boite ou l’équipe en même temps que Chani et Fluffly. Ça te va ? »

Elle cligna des yeux, elle ne s’attendait pas à ça, mais c’était une très bonne surprise, alors elle hocha positivement la tête. Elle était reconnaissante à sa dresseuse d’avoir finalement compris, bien sûr si elle avait pu parler tout aurait été plus simple.

« Tout ira bien. Je vais resssster avec toi dans la boite le temps du voyage, il y fait ssssuffissssament chaud, sifla Quetzacoalt. »

Elle n’en doutait pas une seconde, mais cela lui fit quand même chaud au cœur, ça serait plus facile de se faire des amis dans la boite avec lui à ses côtés.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez