MIG-21 fixait la mer le plus méchamment possible, s’il la vexait peut-être qu’un lugia surgirait pour venger l’affront. Et il se passerait enfin quelque chose.
Mais la mer se contenta de continuer à être cette étendue bleue immense, immobile et totalement assommante. Une vraie déception. Il s’ennuyait ferme ces derniers temps, en particulier aujourd’hui, ce jour-là battait des records .
« Je m’ennuiiiiie, ronchona-t-il. »
Bob lui tapota la tête, son dresseur aussi s’ennuyait comme un rattata mort. À ce rythme, ils allaient se transformer en darumacho dans leur forme de statue, puis ils deviendraient de vraies statues. Pire encore, ils regretteraient de ne pas être allés à cette fête de snobinard et gnangante comme pas possible.
D’ailleurs, en parlant de la fête, il pouvait voir deux jeunes quitter le bateau et longer le bord de mer, leur conversation semblait animer. N’ayant rien de mieux à faire, et parce que les deux venaient dans sa direction, il tendit l’oreille. C’était ça ou mourir d’ennui.
« Ça me stresse un peu, même maintenant que Taupie est là.
– Électrode et voltobre ont explosions, c’est la plus grande menace.
– Ça rassure moyen. Je devrais peut-être attendre.
– Ha désolé... »
Des challengeurs ! MIG-21 tira sur la manche de Bob, l’occupation parfaite venait droit vers eux. Ils allaient pouvoir s’amuser un peu, les jeunes dresseurs étaient des divertissements sur patte.
Bob se redressa, ses lèvres tordues dans un sourire qui faisait fuir pas mal de monde, MIG-21 ne comprenait pas pourquoi, ce n’était pas comme s’il prévoyait de les étrangler. Les deux jeunes ne les avaient même pas vus et ils sursautèrent en sentant les palourdes épaisses se poser sur leurs épaules.
Le raichu ricana en voyant le jeune homme pâlir de plusieurs teinted, il fut plus surpris de constater que la jeune fille avait les yeux qui brillaient, sûrement une Carminoise, les habitant de la ville n’avait pas les chocottes pour un rien eux.
« Z’êtes dresseurs ? demanda Bob.
– Que ?! N-non ?
– Oui major !
– Parfait, direction l’arène soldat.
– Mais heu nos pokémons ont besoin…
– Je pourrais avoir un autographe ? le coupa son amie.
– Pas de problème, le guignol s’occupera de les soigner avant le début de l’épreuve. Je signerais vos ct alors hop hop hop on se dépêche, commenda son dresseur. Et cous devriez…
– Être prêt à tout moment !
– Exacte. »
MIG-21 regarda les deux jeunes se faire pousser droit vers l’arène, assez satisfait, il jeta un coup d’œil aux pikachus qui suivaient tranquillement leurs dresseurs en discutant entre eux.
« Il parle un peu comme toi, Ray, non ? demanda le plus jeune.
– Quoi ?!! Non, s’indigna le concerné.
– Pixie n’a pas tort, contredit la dernière en lui jetant un coup d’œil. Il semble pas avoir sa langue dans sa poche. Je suis plus surprise que notre dresseuse y aille, on devait faire cette arène en dernier.
– Elle est toi devant un chef pâtissier, bouda celui répondant au nom de Ray.
– J’aimerais bien que le mien soit un peu plus confiant, il tremble comme une feuille, commenta le dénomé Pixie.
– Être prêt à tout moment hein.
– Ray non, prévint la pikachu.
– Si c’était le cas, elle ne se prendrait pas les portes automatiques. »
La pikachu soupira alors que le plus jeune demandait plus d’information.
Ça lui rappelait sa jeunesse, quand Bob apprenait sur le tas et que lui essayait tant bien que mal de le guider. Ironie, ils étaient autant tête brûlée l’un que l’autre, pikachu, il avait plus souvent empirer la situation qu’autre chose. Pas qu’en évoluant en raichu ça ait changé tout de suite. Et puis ils avaient été au front. Ils avaient vite compris que quand on faisait quelque chose ils fallait non seulement assumer, mais aussi aller jusqu’au bout, ne jamais faire les choses à moitié. Jamais.
À Peine le caninos du conseil avait soigné les pokémons, en grognant, mais un seul regard de sa part avait suffit, Bob avait jeté les deux jeunes dans l’épreuve.
« Dépêchez-vous que je meure pas d’ennui en attendant. Le premier arrivé à le droit à une récompense supplémentaire. »
MIG-21 le fixa interdit, gagnant un haussement d’épaule.
« Un peu de compétition pour pimenter les choses, se justifia-t-il. »
Il n’était pas sûr que cela marchait un tant soit peu avec le poltron, mais ça valait le coup de tester alors il hocha la tête satisfait.
La fille remonta sa manche et plongea sa main sans hésitation dans une poubelle alors que son ami restait figé sur place trop surpris pour réagir.
« Direct pour la poubelle à 40 %, pas mal.
– Ouais, confirma-t-il.
– Ha troisième badge, je me doutais qu’ils débutaient, mais là… Tu vas devoir rester sur la touche. »
Il secoua la patte désintéressé, c’était mieux que rien et puis Pistol venait juste d’évoluer il serait parfait comme adversaire d’un troisième badge. Il n’allait certainement pas louper une miette de ce combat.
Finalement, Max intervint, la première poubelle du jeune homme se révélait une poubelle combat. Le magnéti fut rapidement battu par Pixie et MIG-21 hocha la tête, le petit avait du potentiel. Max enchaîna avec un deuxième combat, une autre poubelle combat d’activer à peine le match fini.
La fouille des poubelles continua et ce fut au tour d’Arnold d’affronter les jeunes dresseurs. Il envoya éléctrode contre le taupiqueur.
« Musareinge Tunel ! / Explosion ! »
Le tauiqueur ne fut pas assez rapide et fut violemment déchiqueter par l’explosion. MIG-21 grimaça, il ne voyait pas si l’élctrode avait succombé à sa propre attaque ou était simplement tombé dans les pommes. Le problème de l’attaque venait qu’au moindre petit déséquilibre elle se retrouvait mortelle pour le lanceur. Et que le conseil les avaient limité à pas plus d’une explosion par challenger débutant, sans préciser quand ils n’étaient plus débutants.
L’ordre le faisait grincer des dents, mais bon souhate.
« Parait qu’Arnold c’est fait larguer ce matin, commenta Bob.
– Ça doit être vrai vu son humeur, répondit-il sachant que son dresseur ne le comprenait pas, ils avaient passé suffisamment de temps ensemble pour que Bob développe une sorte de huitième sens pour le comprendre. »
La première barrière tomba enfin, le garçon grimaçait à chaque fois qu’il plongeait la main et la fille… il reconnaissait parfaitement l’expression sur son visage. Il n loupa pas non plus celui des pikachus.
« Ça va être intéressant, signala-t-il. »
Bob lui grattouilla derrière les oreilles pour approuver. Être sur le fil du rasoir leur manquait un peu à tous les deux et rien de mieux qu’un adversaire dans cet état d’esprit pour avoir le droit à un vrai combat.
La seconde barrière tomba.
Voltobre roula sur le terrain jusqu’à sa place, en face ce fut le pikachu nommé Ray qui prit place.
« Et… Combattez ! annonça l’arbitre.
– Voltobre météore. »
Le pikachu avait déjà disparu sous terre à la fin de l’ordre, MIG-21 sourit maniaque. Oh oui un bon combat en perspective, il fallait toujours que les pokémons sachent prendre des initiatives, les jeunes dresseurs avaient tendance à ne pas voir ça d’un bon œil et leur pokémon oubliait rapidement de réfléchir par eux-même.
Voltobre tourna, cherchant à rester hors de portée, mais il oublia d’être à l’écoute du sol et ne sentit pas venir le coup. MIG-21 soupira, halala il allaient devoir revoir les bases, qu’espérait faire son compagnon d’armes de cette façon ? Une vive attaque suffit pour finir d’assommer le voltobre.
« Ray revient, Quetzacoalt ne le laisse pas en placer une. »
La dresseuse n’avait pas desserré les poings, mais au moins elle gardait la tête sur les épaules, rien de pire qu’un dresseur qui se laisse emporter par la culpabilité ça conduisait souvent à une ou plusieurs autre mort. Bob, et MIG-21 s’en ventait souvent, n’avait jamais eu cette faiblesse, dans un combat il ne se laissait distraire ou paniquer par rien, les sentiments attendraient le repos pour être traité.
Le serpent gagna haut la main, enfin haut l’écaille dans son cas avant d’être rappelé. Ce fut finalement le tour de son comparse raichu. Pistol sortit rayonnant de sa pokéball et jugea son adversaire.
« C’est vraiment ça que je dois affronter ?
– Toi je vais pas te louper, rétorqua le pikachu revenu sur le terrain.
– Combien de fois je t’ai dit de ne pas sous-estimer tes adversaires, rabâcha MIG-21. Je vais vraiment avoir besoin de vous remettre les points sur les i.
– Ray, aucune retenue, interpella la dresseuse. Vive-attque.
– Tonerre, ordonna Bob.
– Comme si j’allais me retenir, s’exclama le pikachu en fonçant sur le raichu. »
MIG-21 vit Pistol reculer de plusieurs pas sous l’impact et s’agiter. Lui et sa manie de toujours provoquer le mauvais adversaire.
« Essaye de pas te faire tuer, l’encouragea-t-til. »
Bob et lui allaient devoir programmer une petite session d’entraînement intensif, quelques jours de vacances loin de l’arène avec des champs à parcourir sous des barbelés. Un petit recadrement des troupes en somme, ils n’auraient pas le temps de s’ennuyer.
Bob referma la porte au nez du caninos du conseil et alla leur servir un verre bien mérité. MIG-21 finirait vraiment par lancer une cage-éclair un de ces jours, histoire de recalibrer la balance, ce type n’était pas leur supérieur.
« Tout ça parce qu’on a tout deux signer un foutu autographe. J’ai pas refilé une ct supplémentaire à ce que je sache, grogna son dresseur.
– Et j’ai dû offrir un câlin, pas que ça me gène.
– D’habitude il grogne contre les morts, sait pas ce qu’il veut.
– C’est vrai qu’il a même pas fait une remarque.
– Encore heureux. On l’a pas traumatisé non plus le gosse, c’est dommage pour son mystherbe, mais c’est ça la vie de dresseur.
– Santé, dirent-il tout deux en faisant tinter leur verre. »